Afin de finaliser un voyage en Islande en Janvier, je me pose la question du nombres de km que l’on peut parcourir en une journée pendant la période d’hiver.
Nous partons fin janvier, nous devrions pouvoir assez facilement faire des KMs, mais je ne sais pas combien en moyenne (évidemment compliqué à prévoir avec le temps).
Pensez-vous qu’il est possible de rouler 5/6h (donc 400/500km) en une journée à cette période ou est-ce trop ambitieux ?
Tout en sachant que nous aurons un 4X4 assez fiable et adapté.
Merci d’avance pour votre retour.
Richard.
de-rene2
5-6h 400/500 km c’est très ambitieux et forcément lié à la météo.
Ce jour, pas trop favorable
richard75133
Pour répondre à mon propre sujet et en guise de retour d’expérience :
Nous sommes partis le 21/01/2023 et revenu le 28/01/2023.
Reyk - Akureyri en voiture la journée du 22, lors d’une tempête / blizzard avec des conditions très limites mais nous avons tout de même décidés de faire la route, avec une arrivée plus tardive que prévue. (conseil : ne pas prendre la route si pas confiant dans ses “driving skills” surtout dans ces conditions où on peut parfois ne rien voir à 1m devant)
Nous avons pu faire le tour de l’Islande en 1 semaine en voyant la plupart des points d’intérêt que nous voulions (Glaciers au sud / Myvatn / Geosea au nord / Godafoss / Geysir / etc.)
Avec le recul, nous sommes très contents d’avoir fait ce court mais intense séjour (avec une météo très changeante donc encore une fois, si pas confiant dans la conduite sous blizzard / route glissante, à ne pas faire).