Voyage en Mars en Islande - 12 jours | Votre avis tour de l'île par la route 1

Forum Islande

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis pour mon voyage en Islande où nous partons début mars les 12 premiers jours. Nous allons faire le tour de l’île en restant sur la route 1. J’ai besoin de vos retours d’expériences pour les personnes ayant fait ce parcours à ce moment-là si pour vous cela est possible de faire le tour de l’île en 11/12 jours.

Nous avons un Dacia Duster 4x4 lors de notre roadtrip.

Merci à tous pour vos retours :wink:

Oui réalisable, mais un peu la course quand même. Bien préparer votre programme et garder une souplesse en cas de fermeture temporaire de la route.
je le ferai dans le sens des aiguilles d’une montre pour garder le Cercle d’Or et le Sud Ouest pour la fin

Alors on va attaquer d’abord par le cercle d’or, puis le glacier de Jokulsarlon, Myvatn et retour à Reykjavic. Oui, on espère ne pas avoir trop de fermeture de route ou un quelques heures seulement…

Notre programme est quand même bien ficelé mais on va rester souple et s’adapter c’est la clé :wink:

Merci pour l’info

11/12 jours en mars, c’est possible mais c’est la course, vous allez devoir faire des choix.
Je l’ai fait en aout alors que le soleil ne se couche quasiment pas, et que j’ai pu profiter des journées très longues et une météo parfaite.

Ici mon itinéraire si vous voulez vous inspirer. J’ai déjà zapé les fjords (ceux a l’est et ceux au nord-ouest), j’ai zapé toute la partie nord entre Myvatn et Snaefellsness. Et je n’ai passé qu’une journée sur la Péninsule.
https://www.islanderoadtrip.fr/islande.html

Merci pour ton retour. Nous allons rester sur la route 1 et pas faire beaucoup de randonnée finalement car les routes aux alentours seront fermées.

Après on sait que l’on va faire quelques heures de route par jour à chaque fois ;p

Je suis preneur d’autres avis :wink:

Si d’autres personnes veulent bien répondre :wink: C’est avec grand plaisir d’écouter votre expérience personnelle

Faire 12 jours en faisant le tour de la route 1, c’est réalisable.

Une idée de ce que vous pourriez faire:

J1: Arrivée
J2: Reykjavik → Seljalandsfoss → Skogar → Vik
J3: Vik → Skaftafell
J4: Skaftafell → Jokülsarlon
J5: Traversée de l’Est
J6: Dettifoss et Myvatn
J7: Myvatn
J8: Godafoss
J9: Cercle d’or
J10: Reykjavik et Blue Lagoon
J11: ça vous laisse une journée pour choisir ce que vous voulez faire :slight_smile:
J12: Départ

1 « J'aime »

Salut Toopil,

Merci pour ton retour qui est toujours un + pour ma préparation :wink: J’avais à peu près la même idée que toi sur le trajet sauf que j’attaque direct par le cercle d’or. Je te montre l’itinéraire que nous avons prévu en pièce jointe/image

C’est vrai que le cercle d’or, j’aurai pu le faire à la fin mais finalement je me laisse 2 jours à la fin proche de Reykjavik au cas où.

Bonjour,
finalement comment s’est déroulé votre séjour ?
Je voudrais partir en avril 2024, pour 10 jours et faire sensiblement le même trajet.
merci
M.A

Bonjour, on a réussi à le faire sans aucun problème :slight_smile:

Bonjour,
Votre expérience m’intéresse! Dans quel type de logement étiez vous pour ce voyage? Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Hello Nanizala,

Alors on a profité de changer de logement tous les jours et de découvrir l’Islande comme ça. Niveau logement c’était des Guest house en majorité via Booking ou Airbnb. N’hésite pas à lire mes articles dessus et tu auras aussi tous les logements que l’on a fait : https://leptitcurieux.fr/destinations/europe/islande/

N’hésite pas à me dire si cela t’a aidé.

Sujets suggérés

Services voyage