Hello à tous
Voilà cela va faire plus de 10 ans que nous ne sommes pas retourné en Islande.
Cette année c’est la bonne. Billets d’avions achetés du 19 au 28 avril. Nous sommes maintenant 3 enfant de 9 ans.
J’ai des doute sur l’itinéraire.
Ce qui est sûr : on restera sur la route 1.
J’aimerais avoir votre avis sur ce que j’imagine
jour 1 - Arrivé à Reykjavik à 16h. On prend la voiture, on fait le course et on passe la soirée en ville.
jour 2 - Golden Circle (ca sera le jeudi 20 avril = jour férié du début de l’été j’espère que ca ne posera pas problème)
En fin d’après midi on prend le ferry pour dormir à Vestmannaeyjar.
jour 3 - balade à Vestmannaeyjar. En soirée on repart sur un logement au sud de l’ile.(ou 2nd nuit sur Vestmannaeyjar ?)
jour 4 - sur la route de vik, cascades et avions DC3. On dormirait vers Vik ou un peu plus à l’est.
jour 5 - Rando glacière à vatnajokull/skaftafell avec guide (3h) + jokulsarlon. Dodo vers Hofn.
jour 6 - On remonte pas les fjord de l’est. Nuit entre Egilsstadir et myvant. Je ne connais pas du tout les fjord de l’est. je sais pas où il vaut mieux dormir. Ni les chances d’avoir des problèmes sur la route fin avril.
jour 7 - Myvant + godafoss. Dormir à Akureyri.
jour 8 - Péninsule de Vatnsnes. Ca vaut le coup? l’idée est d’éviter de faire Akureyri / Reykjavik en 1 seule journée.
jour 9 - Retour à Reykjavik dans le journée et balade en ville.
jour 10 - avion retour
Pensez vous que c’est faisable, ou qu’avec les aléa météorologique d’avril y’a des chances qu’on soit très embêté ?
On pense réserver les nuits à l’avance.
merci d’avance.
philippe19502
Bonjour,
Vous avez déjà été en Islande. Vous êtes juges de ce que vous voulez voir.
Juste quelques réflexions
en avril durée du jour de 13 à 16h. Même si la fête de l’été est le 20 avril, la météo reste difficile à prévoir en avril. Imprévisible, un 4x4 est recommandé.
si vous restez sur la R1, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
en restant sur la R1 vous pourrez déjà voir quelques fjords à l’est, Berufjordur, Stodvafjordur, Faskrudfjordur et son village “français”, Reydarfjordur. Outre ceux-là, le fjord de Seydisfjordur est très joli (très beau village) et devrait être accessible, route goudronnée mais un col qui passe à 600 m (souvent dans le brouillard), vu que c’est le point de départ des ferries pour le Danemark. Pour le très joli fjord de Mjoifjordur, vous verrez si la route est ouverte. Le fjord de Borgarfjordur sera sans doute trop éloigné pour vous. Vous devrez consulter le site road.is qui donne l’état des routes en direct.
Loger à Egilsstadir ou un peu plus loin est une bonne idée. Il y a un très agréable hot spot à Egilsstadir. Pas mal de choses à voir à voir avant Mytvan le long de la R1 ou tout proche de la R1.
Rando glacière, il y a des circuits de 3h et 5h. Nous avons fait celui de 5h (temps réel de 5h) et nous nous sommes dits que 3h aurait été un peu court.
Très belle péninsule que celle de Vatnsnes mais vous devrez emprunter la route 711, non goudronnée mais en bonne état. Vous verrez bien si elle est ouverte. Autrement entre Akureyri et Reykjavik, il y a le coin de Reykholt et Husafell où il y a pas mal de choses à voir.
Bon voyage
Philippe
taco3
Bonjour,
Super projet de retourner en Islande !
Nous y sommes allés cette année 15 jours (dernière semaine avril / première de mai), et vous avez prévu de faire le même circuit que nous, en un peu plus express (après Akureyri nous avons continué vers La Péninsule de Snæfellsnes).
Pour Vestmannaeyjar, nous avons fait le choix d’y aller en fin de journée, y passer la nuit + journée et rentrée dans l’après-midi (24h sur place du coup). Ensuite nous avons suivi la route 1 et aucun soucis à cette période.
Nous étions à Akureyri au jour 10, donc vous allez devoir speeder un peu plus que nous…
Si vous voulez en savoir plus sur notre itinéraire :
Et le vlog :
N’hésitez pas si vous avez des questions !
j0hnmerrick4
merci beaucoup
je vais regarder tout ca avec attention, et j’aurais peut être des questions par la suite