Bonsoir,
Je souhaite partir avec mon mari en Islande en hiver. Plusieurs questions à ce sujet:
-quel type de voyage me conseillez vous? Circuit, autotour ou autonomie? D’ordinaire nous sommes débrouillards déjà des voyages en Irlande, Suéde, Danemark par nos propres moyens avec nos enfants en bas âges à l’époque mais en été! Mais là l’idée de rouler sous la neige m’effraie… Est-il possible de trouver des excursions de groupe sur place?
-le mois de février est-il un moment propice aux contemplations d’aurores boréales?
-quels types de vêtements: tenue de ski ou vêtements spécifiques températures extrêmes?
-avez-vous une idée du budget repas?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et n’hésitez pas à me faire part des prestataires qui vous ont plu.
Mélanie
Bonjour Mélanie,
Je conseille toujours de faire en autonomie mais si vous ne souhaitez pas conduire, pas de souci!
Tout d’abord, conduire en hiver n’est pas difficile, les voitures sont bien équipées. Toutefois, les conditions en hiver en Islande sont parfois pénibles. A savoir du verglas, beaucoup de vent, de la neige, parfois des tempêtes. Pour certaines personnes ça passe sans souci (moi ça va car l’habitude, mais ça peut être drôle).
Mais sinon on peut facilement découvrir le pays avec des agences, à partir de Reykjavik, ce qui peut être plus simple avec des enfants.
Par exemple, vous pouvez découvrir ceci à partir de Reykjavik, en excursions à la journée :
- la découverte du Cercle d’Or
- une journée sur la Côte sud de l’Islande (cascades et plages de sable noir)
- une journée jusqu’à la magnifique Jokulsarlon
- le Blue Lagoon, grand classique mais vraiment chouette
- une journée dans la péninsule de Snaefellsnes
Après, à Reykjavik il y a bien de quoi s’occuper, si le temps le permet vous pouvez aller voir les baleines et autres cétacés (il y en a toute l’année là bas) , voir le spectacle de lave, d’autres musées. Je vous propose cet article pour en savoir plus sur la ville de Reykjavik.
Pour les aurores boréales, c’est une super saison mais ça dépend beaucoup de la météo. Si le ciel est clair, vous en verrez! Vous avez également des excursions à partir de Reykjavik. Vous pouvez également les voir en ville, j’indique tout ça dans cet article.
Pour les excursions d’aurores boréales à partir de Reykjavik, vous avez principalement ces 3 prestataires :
- Reykjavik Excursions, en bus, 52€
- Northern Lights Bus, en bus, 51€ (meilleure que la précédente)
- Sortie en petit groupe autour de Reykjavik, 80€