Bonjour à tous les Routards et à toutes lzs Routardes (ça ce dit ça ) Je pars fin mai en Islande. Avez-vous une/des experiences et/ou conseils à partager. Un grand merci à qui voudras bien me répondre.
Hello !
J’ai fait un tour de l’île en 12 jours il y a 3 ans, si vous voulez voir l’itinéraire, avoir des conseils et calculer quel budget prévoir j’ai tout mis dans un article sur mon blog : Islande, tour de l’île en 12 jours ! J’espère vous avoir aidé
Bonjour,
Le risque (élevé) est qu’à cette époque, il y aura pas mal de pistes encore fermées.
Bonjour et merci pour le commentaire. C’est un peu une surprise, pour moi, que d’apprendre qu’il y a encore beaucoup de routes fermées à cette époque de l’année (Je serais là-bas tout le mois de juin). La plupart de guides de voyages indiquent une période favorable. Avez-vous fait de nombreuses pistes en Islande ?
Bonjour camille97,
Merci pour la réponse. Je ne manquerais pas d’aller lire votre blog, c’est certain. Auriez-vous des commentaires particuliers à faire, concernant les “passages de gués”. J’ai fait pas mal de pistes difficiles en Norvège, mais jamais de gués.
Cordialement
Bonjour,
Malheureusement je ne pourrai pas vous conseiller sur les passages de gué car je n’avais pas pris de 4x4 en allant en Islande. Comme c’était l’été nous avons pris une petite voiture et nous avions de quoi faire avec les routes classiques !
Pas les routes mais certaines pistes.
Un site très utile qui vous aidera pour planifier votre passage sur certaines pistes :
https://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/entire-iceland-road-conditions-map/
et notamment cette page qui recense l’historique des ouvertures et fermetures des pistes en Islande:
On peut y voir notamment qu’en juin c’est au petit bonheur la chance et que cela se fera au jour près. Certaines ouvrent fin mai/début juin mais aucune garantie bien sûr.
Sinon, dans notre cas, oui nous avons pris quelques pistes notamment la F208 pour nous rendre au Landmannalaugar avec le franchissement de gués et la F35 pour aller au Kerlingarfjoll + quelques bouts de piste à droite et à gauche pour aller voir une cascade, un glacier etc …
J’en ai parlé là si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
Ouahhhh !!! Merci pour ce message. Votre blog est superbe et me conforte dans le choix que j’ai fais de partir en cette contrée. Je vais voyager seul 1 mois avec mon 4x4 et les adresses que vous me donnez pour les infos routes sont essentielles. Me réjouis beaucoup de (re)découvrir ce soleil de (presque) minuit. Merci infiniment pour votre message.
Cordiales salutations
Nous étions en Islande 1er voyage en mai juin. Les routes F étaient encore fermées durant notre période, à l’exception d’une qui commençait à ouvrir à la fin de notre périple, mais nous étions trop loin. Les premières pistes ouvrent entre mi juin et fin juin en général suivant météo et ça continue en juillet.
Lors de notre 1er voyage nous y étions avec notre Tiguan 4 motion. Pas de passage de gués. Lors de notre 2ème voyage avec notre Duster ,nous avons passé plusieurs gués, jusqu’à 40cm de profondeur. Attention votre Touran est plus bas donc être plus modeste sur les passages de gués, ça peut vite être catastrophique et voiture foutue.