Durée de trajet - itinéraire en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser un séjour très probablement en janvier ou février 2025 et je suis à la recherche de quelques informations.
J’ai déjà trouvé énormément d’informations sur les différents sites à voir et autres visites.

Nous envisageons de louer une voiture afin d’être autonome et de pouvoir nous déplacer et visiter à notre rythme.

Là où je n’ai pas réussi à trouver d’informations, c’est sur les temps de trajet. Nous souhaitons nous rendre dans la région de Jokulsarlon et Varnajokull, depuis Reykjavik. La route se fait-elle facilement ? Combien de temps faut-il à cette période ?
L’aller retour dans la journée est réalisable, mais je pense faire une étape car nous sommes en vacances et nous souhaitons profiter quand même ( et pas faire que de la route )
Donc si vous aviez des conseils sur d’éventuels endroits où faire une halte en cours de ce parcours, je suis preneur.

De manière générale, nous allons rester dans le sud de l’île.

Bonne journée

Bonjour,

En 1 journée aller retour en hiver, c’est très très chaud, en général c’est fait avec de nuit en cours de route. De plus à cette période vous serez soumis au aléas météo. Pour exemple la route 1, incontournable dans le Sud, était fermée hier avant Vik. Une moyenne horaire de 50km est déjà pas mal en été, alors en hiver, journée courte, sur route glissante comme aujourd’hui, parfois enneigée , bon courage et bonne route

Merci pour votre retour. Vous résidez là bas ?
C’est justement ce genre de petits détails d’informations que je recherche.

J’ai vu qu’en cette période, les jours sont courts ( 4-5 heures )
Le but n’est pas de faire l’aller retour dans la journée, mais plutôt de faire un petit périple de Reykjavik à Varnajokull, en passant par le cercle d’or et autres pendant 5-6 jours.
Et ensuite rentrer jusqu’à Reykjavik sur une journée

Non sui pas là bas mais déjà 2 road trip de 32 jours et en prépare 2 autres, 1 en hiver et 1 dans les hautes terres.
Un conseil, Dès votre arrivé, allez au plus loin en 2 jours et prenez votre temps pour le retour via le cercle d’Or et éventuellement la péninsule de Reykjanes pour y mettre du volcanisme actif dans votre périple.
A bien suivre la météo et road.is plusieurs fois par jour

Sujets suggérés

Services voyage