Location voiture Islande avec VIPcard carte de crédit ou de débit

Forum Islande

Bonjour, je pars en Islande dans quelques semaine et j’ai réserver depuis plusieurs mois une voiture sur VIPcars, mais c’est seulement maintenant que je me rend compte dans les conditions de la voiture que l’espèce/cheque n’est pas autoriser et que. Simplement les cartes de crédit.
Vivant en France j’utilise ma carte de debit normale (une carte visa première) et j’ai peur qu’elle ne passe pas?
Mais j’ai l’impression qu’ils n’ont pas la meme notions que nous en se qui concerne les cartes de débit/credit, a vrai dire même moi je ne suis pas sure de la différence.
Mais j’ai peur d’arriver sur plac et de ne pas pouvoir payer …
Pouvez vous me renseigner ? Merci a vous !

1 « J'aime »

Bonjour.

Si je ne me trompe, les visa passent en europe. Pour certaines banques il faut specifier sur son compte paiements autorisés a l’étranger, pour eviter les boicages et les surcouts. Pour ma part, jai bloqué la mienne en cas de perte. Mais je vais contacter ma conseillère pour preparer mon voyage en mars et m’assurer d’être libre sur place.
Bon voyage à vous

Bonjour,
Beaucoup d’agence de location exigent des cartes de crédit (permettant de bloquer le montant de la caution).
Toutefois, certaines acceptent les cartes de débit, parfois sans frais, parfois en vous imposant une assurance complémentaire qui peut être très onéreuse.
Le mieux est de prendre contact avec l’agence de location et de leur poser la question.
Sinon demander à votre banque une carte de crédit ou auprès d’un organisme comme Zero.

Alisa

Sujets suggérés

Services voyage