Itinéraire circulaire en Islande

Forum Islande

Bonjour,
Je me suis beaucoup inspirée de vos expériences pour bâtir l’itinéraire de ce voyage qui aura lieu du 1 au 10 juin 2023. La voiture sera un 4x4 Duster pour pousser un peu plus loin que la route circulaire et l’hébergement sera hôtel et BB. Seule la 1ere moitié du voyage est détaillée ci dessous, j’attends vos remarques pour réajuster avant de bâtir la suite. Merci !!!

• jour 1 arrivée du vol à minuit, nuit à l’aeroport
  • jour 2, récupération de la voiture à 10 h puis cercle d’or, Pingvellir, Langarvatn, Geysir, Gullfos. Nuit à Reyholt.
  • jour 3 direction Selgalandsfass, cascades, Skogafoss, Dyrholaey et Reynisdrangar, éventuellement randonnée sur le glacier Myrdalsjokull. Nuit à Vik
  • jour 4 direction Skaftafell, journée de randonnée + +Skeidararsandur et Ingolshofdi. Nuit à Jokulsarlon
  • jour 5 départ pour les Fjords de l’est en suivant la route côtière jusqu’à Seydisfjordur. Nuit à Neskaupstadur.
  • Jour 6 journée de transition vers le lac Myvatn soit direct par la route circulaire ou quelques détours par la route 85. Nuit à Laugar
  • jour 7 Myvatn, Hverir, Husavik, nuit à Laugar
  • jours 8, 9 à organiser
  • jour 10 Reykjavik, vol à minuit.
    J’ai volontairement vu large pour le sud pour visiter en ayant le temps, qu’en pensez vous ? Des suggestions pour le Nord et la suite du voyage ? Merci à tous.

Bonjour,

Attention à votre J5, si vous dormez à Jokulsarlon, cette journée va être très longue et vous ne pourrez pas visiter grand chose. Nous avions dormi à Höfn pourtant encore plus près des fjords de l’Est à moins que vous ne partiez de bonne heure.
Notre expérience sur cette étape si ça vous intéresse: Route vers les fjords de l’Est

Merci pour votre réponse ! J’avais commencé à regarder votre site avant de poser ma question, très bien documenté et il fait envie !!! Je vais déplacer la nuitée à Hœfn. D’autres suggestions sur la suite du parcours ?

Sur la route vers Myvatn, il ne faudra pas louper les chutes de Dettifoss, un vrai monstre.
Avant Reykjavik, un tour le long de la péninsule de Snaefellsnes pourrait être aussi envisageable. En revanche, pourquoi prenez-vous un Duster alors que des pistes ne sont pas prévues ?

C’est une bonne base mais en effet 10j pour le tour c’est assez short.
Nous l’avons fait en 11 en aout avec des journées très longues.
Voici l’itinéraire que nous avions fait : Blog voyage | Préparez votre voyage en Islande (activités, véhicule, budget...)

Merci pour votre avis, d’après votre expérience (je vais aller voir votre blog ce week-end), y a t’il des lieux qui peuvent êtres rayés de ma liste, en particulier sur l’est et le nord puisque je vois partout qu’il faut mettre la priorité sur le sud. Merci encore

Je note pour les chutes, merci ! Pour le Duster c’est plus par goût des voitures surélevées, et ils ne sont pas beaucoup plus cher qu’une berline classique.

Vers le jour 6 ou 7 vous pouvez faire les bains de Myvatn.
Vous avez choisi de voir les fjord de l’est là où nous avions plutôt été voir Hengifoss, je trouve ça bien. Le jour 8 va être quasiment dédié à la route direction Reykjavik.

Vous pouvez faire la route le 8e et faire un tour rapide de Snaefellsness le 9, ou alors l’inverse. Ne pas aller à Snaefellsnes et prendre votre temps sur le retour en 2 jours.

J’ai du mal à comprendre pourquoi en 10 jours vous partez pour une course aux kilomètres. Une fois que vous aurez quitté le Sud, ce sera de longue journée de voiture. En 10 jours je vous conseille le Sud, avec ses belle cascades, glaciers… la péninsule de Reykjanes pour ses volcans récent et ses sites volcaniques Hévragerdi et sa rivière chaude, le Cercle d’Or et la péninsules de Snaefellsness. Vous aurez en moins de km et d’heures de route un concentré de toute l’Islande

Sujets suggérés

Services voyage