Bonjour, nous souhaitons réaliser un road trip en voiture pendant 14 jours en aout.
Aux vues des conseils lus ici, BlueCarRental semble être une bonne compagnie. Si l’on choisit l’assurance max, cela représente 500€ supplémentaire, ce qui me semble exorbitant. D’autres compagnies, c’est 90€… Je m’y perds donc un peu.
Auriez-vous quelques conseils sur le bon rapport qualité/prix, ou le type d’assurance nécessaire pour ne pas s’inquiéter pendant le voyage ?
Je vous remercie de votre aide !
alisa012
Bonjour,
Êtes vous sûr de bien comparer les même assurances et garanties y compris franchises.
dans le tarif de base de BCR les principale assurances sont inclues sauf la protection sable et cendres.
BCR propose deux options : le rachat de franchise pour toutes les garanties + la protection sable et cendre pour environ 30€/j ou la protection sable et cendres seule pour environ 11€/j`.
Dans les 90€, les franchises sont-elles ramenées à zéro ?
Alisa
boncampeur3
Bonjour,
Attention à l’option “zéro soucis” chez BCR qui a certes l’avantage d’avoir des franchises zéro mais qui a un coût certain et dont le loueur se fait une belle marge.
Il est en effet très facile de trouver sur le net l’équivalent pour bien moins cher. Pour notre cas (14 jours de loc aussi) on avait gagné ainsi 200 euros.
J’en parle là au § 7 si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
philippe19504
Bonjour
On parle beaucoup de BCR sur le forum du routard.
Mais, même en ayant les franchises à 0, ils n’assurent pas un certain nombre d’éléments …
Par exemple ils n’assurent pas
le châssis
le passage dans les rivières
les accidents avec les animaux (moutons) (à vérifier)
les pneus
Pour le même prix, Lotus Car Rental assurent ces trois postes. J’ai vérifié à la date d’aujourd’hui pour une location de 14 jours en juillet 2023.
Si vous pratiquez les F Roads un peu risquées et les passages de rivières, ce sont des risques non négligeables.
A ma connaissance ce sont les seuls en Islande qui assurent ce genre de risques avec leur assurance Platinium.
Les seuls choses qui ne sont pas assurés par leur formule Platinium
la perte des clés
l’utilisation d’un mauvais carburant
une franchise de 35 000 isk (230 €) en cas de remorquage
la batterie
et évidemment les trous dans les sièges, la conduite en état d’ivresse ou drogué, la conduite là où c’est interdit, etc
Je les ai utilisé l’an dernier avec deux véhicules 4x4 différents et je n’ai eu aucun souci. J’ai même pu payer avec ma carte de débit.