Quel véhicule louer en Islande

Forum Islande

bonjour,
je dois louer un véhicule pour un voyage en Islande cet été pour 3 personnes
Il est conseillé de louer un vrai 4x4 pas très grand (pas un SUV).
Je ne suis pas compétent du tout dans le domaine des voitures.
Quelqu’un peut-il me conseiller des véhicules qui correspondent à ma recherche?
Merci beaucoup pour votre aide

Un Suzuki Vitara allgrip par exemple.

Tout dépend de ce que vous voulez faire. Si vous voulez prendre ce qu’ils appellent les “F Roads”, vous êtes obligés de louer un 4x4. Si vous restez sur les routes goudronnées et les routes qui ne sont pas des “F Roads”, il n’est pas nécessaire de louer un 4x4.

Attention que les loueurs ne permettent parfois pas de rouler sur des routes non “F Roads”, la 35 par exemple, avec un véhicule qui n’est pas un 4x4. A vous de vous renseigner auprès de loueur si vous vous décidez pour un non 4x4, en fonction de votre itinéraire.

Un 4x4 très loué est la Dacia Duster. D’une part parce que c’est un véhicule parmi les moins chers à l’achat et donc à la location. Et il passe sur les F Roads permettant d’aller au Landmanalaugar, et Kerlingarfjoll qui restent des incontournables en Islande.

Un 4x4 donne de toute façon plus de latitude car certaines routes gravillonnaires peuvent être de véritable “tape-cul”.

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec vous.
Si route circulaire seulement: une berline fera très bien l’affaire.
Si route circulaire + Landmannalaugar et Kerlingarfjoll, un Duster ou un Suzuki suffiront.
Pour des pistes plus âpres et des gués profonds, là il faudra envisager du plus costaud.

Merci beaucoup pour vos réponses , la Dacia Duster est obligatoirement un 4X4?
Parce que ce n’est pas très clair sur les sites sur j’ai consultés…
Merci !

Non le Duster est disponible en 4x4 et 2 roues motrices, donc il ne sera 4x4 que si c’est explicitement noté.

Si vous n’allez pas dans les hautes terres, il n’y a pas de nécessité à prendre un 4X4, qui vous coutera plus cher qu’un SUV ou citadine. L’avantage du SUV est d’être un peu surélevé ce qui est pratique sur les routes (non f) qui ne sont pas goudronnées et où il peut y avoir des trous un peu profonds.

merci beaucoup pour votre réponse

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage