Bonjour, nous partons en Islande du 27 décembre au 1er janvier. L’idée n’est évidemment pas d’en faire le tour mais nous sommes hébergés à Reykjavik et nous souhaiterions en profiter au maximum tout en ayant conscience que les journées sont (très) courtes
J’ai fait quelques recherches:
Bien sur les aurores boreales: avec un guide? j’imagine qu’il faut forcément louer une voiture mais peut être est ce plus simple de rejoindre un groupe même si le concept 'excursion en groupe" n’est pas forcément notre tasse de thé.
Est ce que Blue Lagoon qui coute un bras vaut le coup?
Me recommanderiez vous la visite du cercle d’or?
quels autres lieux?
Merci pour vos bons plans
Bonjour,
De fait, les journées seront très courtes.
Le cercle d’or vaut la peine.
Je ne pense pas que le Blue Lagoon vaille la peine, au prix demandé, c’est l’attrape touristes par excellence. Allez plutôt au Secret Lagoon à l’entrée de la ville de Fluðir. C’est à une 20aine de kms de Geysir et Gulfoss, en descendant vers le sud.
Et il y a d’autres endroits sympathiques où vous pourrez vous relaxer dans des sources d’eau chaude, celles de Laugarvatn, sur le cercle d’or également, notamment.
Si vous ne logez pas tout le temps à Reykjavik et que vous souhaitez aller vers le sud, vous pourriez faire
1 jour le cercle d’or et descendre vers le sud
2 jours dans le sud juqu’à la lagune de Jokulsarlon; il y a beaucoup de choses à voir le long de la R1 - et retour vers Reykjavik
1 jour pour visiter la péninsule de Reykjanes pour observer notamment les phénomènes volcaniques.
Lors de ce tour, vous pourriez voir des aurores boréales si le temps le permet. Il y a un site internet qui donne des prédictions.
Mais vous dites que “vous êtes hébergés à Reykjavik”. Si c’est tous les jours le cas, ce sera difficile d’aller jusqu’à la lagune de Jokulsarlon.
Pour les 27 décembre et 1er janvier tout dépend de vos heures d’arrivée et départ. Reykjavik est une ville agréable.
Pour le nouvel an, Reykjavik, et ailleurs en Islande, et ses feux d’artifice sont connus. Voir le site internet
Bon voyage
Philippe
Bonjour,
Bien que les journées soient courtes, il est possible de profiter un maximum et de découvrir quelques principaux sites touristiques.
Je vous conseille de louer un véhicule, cela vous laissera beaucoup plus de liberté et de temps. Les véhicules sont très bien adaptés pour la conduite hivernale, toutefois si vous avez le budget, n’hésitez pas à prendre un Duster.
Concernant le Blue Lagoon, je suis de l’avis de philippe1950, c’est très cher, le Secret Lagoon est plus petit, un peu moins photogénique peut-être mais un peu plus “vrai”.
N’hésitez pas également à fréquenter les piscines, vous y trouverez également des hot-pot et surtout vous pourrez plus facilement y côtoyer des islandais.
Question découverte, vous aurez le choix entre celle de la péninsule de Reykjanes avec quelques sites majeurs (pointe de Reykjanesta, Seltun, Kleifarvatn), du cercle d’or (Þingvellir, Geysir, Gullfoss) et la côte sud (Seljalandfoss, Skogafoss, Reynisfjara), et éventuellement la péninsule de Snæfellsnes.
Pour les aurores boréales, vérifier sur ce site le coefficient et la couverture nuageuse pour voir où aller pour les observer. Ensuite croiser les doigts
Et bien sûr ne pas louper les feux d’artifice du 31. on a une superbe vue sur l’ensemble de la ville sur la colline d’Öskjuhlíð où se trouve le Perlan .
Vous pouvez vous faire une petite idée de ce qui est réalisable en consultant sur notre site notre carnet de voyage de notre séjour du 27/12/18 au 01/01/2019
Bon séjour
Alisa
www.islandenpoche.net