Accès routier au Stuðlagil Canyon en Islande

Forum Islande

Bonjour, nous allons faire un circuit en camping car cet été en Islande.
Et voulions nous attarder au Stuðlagil Canyon.
Ma question est la suivante, le 2eme parking côté est est-il accessible au camping car?
Quel est l’état de la route ?(si certains d’entre vous y sont allés récemment je suis preneuse de vos infos).

Merci d’avance

Bonjour,
Si tout se passe comme prévu, nous devrions y être à la fin du mois. Affaire à suivre donc … :wink:

Ahh super! Bon je suis preneuse de votre retour! Vous y seriez à quelle date? Cordialement

Le 30 mai normalement mais nous serons en roadtrip jusqu’au 7/6 J’essaierai de poster un retour au moins sur Studlagil assez vite. Si j’oublie, n’hésitez pas à m’envoyer un MP. Pour quand est prévu votre voyage ?
Bonne journée

Bonjour, voici retour sur Studlagil où nous étions hier.

Énormément de monde, je ne m’attendais pas à cela. Nous y étions vers 13h, retour vers 16h et il faisait un temps magnifique. Ceci explique peut-être cela …

La première partie de la route (jusqu’au 1er parking) est vraiment facile. C’est une bonne piste gravillonnée en partie goudronnée. Peu de monde au 1er parking, presque tout le monde tente le second. Aucun panneau d’interdiction au niveau du pont.

Les 2kms restants sont un peu plus délicat, beaucoup de gros cailloux et quelques ornières bien creusées sans doute majorées par la fréquentation. Il faut y aller doucement ! Le problème principal à mon avis, une petite montée dans la seconde partie qui est pas mal esquintée dans le virage final. En dehors de ça, rien de particulier. Sur le second parking (bien rempli, essayez d’y être tôt ou tard) on a vu 1 ou 2 camping cars et pas mal de camper vans donc c’est faisable, du moins par temps sec.

Bon futur voyage !

Sujets suggérés

Services voyage