7 jours en Islande début septembre

Forum Islande

Bonjour,

Voyage solo de dernière minute, 7 jours en Islande début septembre.
Au programme :

• nuit 1+ matin : Reykjannes : arrivée de nuit donc j’y dors + sources chaudes Gunnhuver, balade a Seltun, phare…(peut être blue lagon ou je le ferai avant mon départ) ;
  • puis route pour la péninsule de Snaefeelsness : route 574, rando Arnastapi, montagne Kirkjufell…nuit sur place
  • jour 2 : route pour Thingevir : randonnée de 2h puis snorkling faille de Silfra ;secret lagon ; nuit vers Strookur
  • jour 3 : Gullfoss, Geysir puis route vers Jokulsarlon ; kayak icebergs, Diamond Beach ; nuit sur place
  • jours 4/5/6 : route pour Reykjavik : blue lagon, balade en ville, excursion pour voir les aurores boréales (sauf si j’ai pu en voir avant durant la semaine), excursion pour voir les baleines, excursion “food tour” pour tester la gastronomie locale (même si d’après ce que j’ai lu elle ne me fait pas rêver mais il parait que ce tour est super sympa d’après trip advisor) ; soir : départ aéroport

En fait, je me demande si ça vaut le coup d’aller sur la péninsule de Snaeffellsness ? beaucoup de guides le suggèrent mais hormis la randonnée d’Arnastapi, je ne vois pas trop quoi y faire ?
Est ce que ce ne serait pas mieux de me limiter au sud et de plus en profiter pour par exemple faire de jolies randonnées (des idées de randonnées de 2/3h ?) ; peut être passer une nuit à VIK ?
Ou alors carrément faire le tour de l’Islande mais j’ai peur que ce soit trop la course ?(pour info j’ai réservé une petite voiture “classique”, pas un4X4)

Je suis plus rando et beaux paysages que musées

Bref si vous avez des idées/conseils/incontournables, je suis preneuse!!

Merci !

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage