Voyage en Islande sans louer de voiture

Forum Islande

Bonjour,

l’Islande est un pays où je projette d’y aller depuis longtemps.
Je sais ce que je veux voir là bas, mon soucis c’est que je n’arrive pas à trouver de moyen de transport en commun pour aller voir les lieux où j’aimerais aller.

C’est vrai qu’il est beaucoup plus facile d’aller partout en louant une voiture, mais je ne loue jamais de voiture en voyage.

J’aimerais y aller en février hors période scolaire sur 8 ou 10 jours maximum et voir:
Le secteur du cercle d’or
Le secteur de Reynisfjara
Le secteur de Jökulsárlón
La péninsule de Snaefellsnes
Les aurores boréales

Pour Reykjavik, il n’y a pas de soucis, je peux visiter à pied et s’il y a des quartiers intéressants à voir éloignés, j’ai vu qu’il y a des bus de ville.

En faisant mes recherches, j’ai bien vu qu’il y a des bus touristiques au départ de Reykjavik mais ça ne me tente pas d’aller faire des excursions à la chaîne, ce n’est pas ma façon de voyager.

Je voulais savoir si vous connaissez une agence là bas où on peut acheter une excursion mais avec un chauffeur parlant français en petit groupe de par exemple max 8 personnes. Ce système je l’ai fait en Laponie Finlandaise car c’est compliqué aussi de sortir loin de la ville en transport en commun et c’était la première fois de ma vie que je prenais une excursion comme ça car lorsque je voyage, je fais tout en transport en commun et à pied, et je n’ai pas regretté d’avoir pris quelques excursions pour les choses à faire et à voir qui étaient loin et qui n’étaient pas accessible en transport en commun.

Je voulais savoir aussi si vous connaissez une agence là bas aussi on peut faire un circuit itinérant toujours en petit groupe avec un chauffeur guide parlant français, ce qui évite les allers retours entre Reykjavik et les très longues distances chaque jour.

Surtout le secteur de Jokulsarlon qui est très loin, même que ça se fait avec les bus touristiques un aller retour dans la journée, ça ne me tente pas de passer + d’une dizaine d’heures enfermée dans un bus pour se promener seulement une ou 2 ou 3h de temps là bas.

L’idéal, j’aimerais faire une boucle de tous ces secteurs en dormant chaque soir dans un hébergement différent pour éviter les allers retours avec Reykjavik.

Si vous connaissez d’autres alternatives, j’attends vos conseils.

J’ai repéré déjà que pour aller de l’aéroport au centre de Reykjavik, je peux prendre le bus de la ligne 55.
Si les tarifs sont à jour, le bus de ville ligne 55 coûte 570 couronnes.
Et la navette Flybus est 3899 couronnes.
D’où mon choix pour le bus de ville numéro 55.

Je vous remercie pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Bonjour
Si mes souvenirs sont bons il y a des bus “publics” qui desservent différentes destinations et font le tour de l’île .Fréquence ? A vérifier . Au pire un peu de stop peut aider .
Happy trail

Bonjour musiquemusic,

Merci pour votre réponse.

Vous avez fait un tour d’Islande ou une partie de l’Islande en bus public ?

J’aimerais connaître votre parcours quand vous êtes allés en Islande et ce que vous avez vu, pendant combien de temps si vous voulez bien ?

Je vous remercie :slightly_smiling_face:

Non on avait loué un petit van ,on a fait le tour de l’île pendant deux semaines sans oublier le nord-ouest. Et quelques randonnées. Dans un camping on a rencontré un groupe qui campait et voyageait en bus “public”.Après fréquence ? Comme vous le savez je pense ,la vie est chère en Islande .Après se regrouper pour louer une voiture ?
Happy trail

Contactez Islandic Frenchies sur FB .

Bonjour de-rene,

J’ai contacté icelandic frenchies car sur leur site, j’avais vu qu’ils proposent des excursions à la journée mais je trouve qu’elles sont à un prix très élevés pour moi, plus de 200€ par excursions.
Je leur ai demandé s’ils font des circuits itinérants sur plusieurs jours pour février mais ils m’ont dit non, ils ne font pas de circuits.

J’ai contacté passion Islande aussi pour un circuit itinérant d’une semaine en petit groupe, j’attends le devis par mail. Le circuit proposé est nickel car ça correspond au circuit que je me suis fait, il y a plus qu’à voir le prix.

Je ne sais pas si vous avez d’autres conseils ? Même les autres voyageurs si vous avez d’autres conseils.

Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour,
A cette période, il est difficile de voyager en utilisant les transports publics.
De plus, ils ne desservent pas forcément les sites touristiques.
Vous pouvez consulter ce site répertoriant les différents transports existants.
Il est peut-être préférable d’envisager la location d’un petit véhicule. les véhicules de locations sont très bien équipés pour circuler en hiver.

Bonne préparation

Alisa

Bonjour,

Après chacun son avis dessus, mais la voiture reste le meilleur moyen pour découvrir l’Islande. C’est vraiment pour moi obligatoire surtout si vous souhaitez rester le temps que vous voulez :slight_smile:

N’hésitez pas à lire mes articles/informations sur l’Islande et mes conseils : Découvrir l'Islande : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Je me permets de me joindre à la conversation car je compte partir en juillet pour 2 semaines en Islande, cela sans voiture (on ne conduit pas).
Avez-vous une idée de circuit “faisable” en transports en commun? Les options d’hébergement? D’habitude nous réservons nos hébergements sur booking. Aucune idée de comment cela fonctionne pour le camping…
Merci d’avance

Bonjour, nous cherchons aussi un moyen de faire un tour du pays mais nous ne conduisons pas… Venir depuis l’aéroport vers Reykjavik avec la ligne 55 OK, faire le cercle d’or en excursion, pourquoi pas mais après pour voir les différentes cascades, jokulsaron, myvatn etc cela se complique… Avant il y avait le full circle pass mais il a été supprimé, d’autres idées ?

Bonjour,
Oui l’Islande à l’air compliqué quand on est pas véhiculé.
Pour l’instant je laisse tomber pour février mars car le devis proposé par un chauffeur guide pour faire 7 jours en circuit en petit groupe est élevé pour moi.
J’attends d’économiser un peu plus et de voir s’il existe des moyens de faire l’Islande en transport en commun même en combinant certaines excursions.
Pourquoi pas repousser à septembre ou octobre, je verrai.

Islande sans voiture c’est compliqué. Les bus sont rare, existant sur une partie de l’ile mais par exemple Skogarfoss, proche de la route 1, un incontournable du sud, 1 bus le matin et 1 bus l’après midi dans les 2 sens. Voir la cascade c’est entre 15mn et 30mn. Grosso modo un site par jour. Beaucoup d’attente à meubler et il faudra avoir le temps

Sujets suggérés

Services voyage