Bonjour,
l’Islande est un pays où je projette d’y aller depuis longtemps.
Je sais ce que je veux voir là bas, mon soucis c’est que je n’arrive pas à trouver de moyen de transport en commun pour aller voir les lieux où j’aimerais aller.
C’est vrai qu’il est beaucoup plus facile d’aller partout en louant une voiture, mais je ne loue jamais de voiture en voyage.
J’aimerais y aller en février hors période scolaire sur 8 ou 10 jours maximum et voir:
Le secteur du cercle d’or
Le secteur de Reynisfjara
Le secteur de Jökulsárlón
La péninsule de Snaefellsnes
Les aurores boréales
Pour Reykjavik, il n’y a pas de soucis, je peux visiter à pied et s’il y a des quartiers intéressants à voir éloignés, j’ai vu qu’il y a des bus de ville.
En faisant mes recherches, j’ai bien vu qu’il y a des bus touristiques au départ de Reykjavik mais ça ne me tente pas d’aller faire des excursions à la chaîne, ce n’est pas ma façon de voyager.
Je voulais savoir si vous connaissez une agence là bas où on peut acheter une excursion mais avec un chauffeur parlant français en petit groupe de par exemple max 8 personnes. Ce système je l’ai fait en Laponie Finlandaise car c’est compliqué aussi de sortir loin de la ville en transport en commun et c’était la première fois de ma vie que je prenais une excursion comme ça car lorsque je voyage, je fais tout en transport en commun et à pied, et je n’ai pas regretté d’avoir pris quelques excursions pour les choses à faire et à voir qui étaient loin et qui n’étaient pas accessible en transport en commun.
Je voulais savoir aussi si vous connaissez une agence là bas aussi on peut faire un circuit itinérant toujours en petit groupe avec un chauffeur guide parlant français, ce qui évite les allers retours entre Reykjavik et les très longues distances chaque jour.
Surtout le secteur de Jokulsarlon qui est très loin, même que ça se fait avec les bus touristiques un aller retour dans la journée, ça ne me tente pas de passer + d’une dizaine d’heures enfermée dans un bus pour se promener seulement une ou 2 ou 3h de temps là bas.
L’idéal, j’aimerais faire une boucle de tous ces secteurs en dormant chaque soir dans un hébergement différent pour éviter les allers retours avec Reykjavik.
Si vous connaissez d’autres alternatives, j’attends vos conseils.
J’ai repéré déjà que pour aller de l’aéroport au centre de Reykjavik, je peux prendre le bus de la ligne 55.
Si les tarifs sont à jour, le bus de ville ligne 55 coûte 570 couronnes.
Et la navette Flybus est 3899 couronnes.
D’où mon choix pour le bus de ville numéro 55.
Je vous remercie pour vos réponses