Jour 7 - 12 mai (le dernier !)
La veille, nous avons rencontré un couple de retraités français avec qui j’ai discuté quelques minutes. Je ne suis pas là pour ça mais il faut avouer que lorsque l’on entend parler en français, on sympathise vite.
Le dernier jour est bien là…
Le petit-déjeuner n’est pas dingue, il n’y a personne dans la salle et nous ne comptons pas rester plus longtemps.
Cette journée est celle du retour. Comme souvent, on conseille de se rapprocher de l’aéroport la veille. C’est mieux et plus pratique.
Aucun objectif prévu mis à part aller voir ce qu’il se passe près du Fagradalsfjall. Etant avec ma fille, je sais que je devrai faire l’impasse sur certaines de mes idées.
Cependant…ayant bien apprécié la promenade à cheval, je me lance et craque pour une nouvelle sur Selfoss chez Eldhestar.
Avant cela, petit tour au cratère Kerid qui est fort sympa à voir.
Rendez-vous en début d’après-midi, nous nous arrêtons sur Selfoss le temps d’attendre…
L’établissement se trouve facilement. C’est grand. Il y a une bonne ambiance et nous serons avec une autre personne seulement et plus entrainée que nous.
La mise en pratique est nickel, la guide également mais la promenade bien moins fun que la précédente. L’endroit est beau mais près de la route. Malgré tout, ma fille est aux anges !
Après cette activité imprévue (le genre d’imprévu que l’on apprécie !), l’après-midi est déjà bien entamé : direction l’aéroport avec un arrêt prévu à Fagradalsfjall et le Blue Lagoon…hé oui !
Nous nous arrêtons sur l’un des parking où il ne faut pas oublier de payer.
Ma fille est fatiguée et moi je suis hyper motivé par ce que je vois. Malheureusement, elle ne se rend pas compte de où nous sommes…
Petite promenade (la plus courte) où nous verrons malgré tout de la lave fumante. l’endroit est lunaire mais la fatigue est bien au rendez-vous !
Cela tombe bien, nous avons un dernier truc à faire, le Blue Lagoon (vers 17h).
En tant que bons touristes que nous sommes, nous y étions allés en 2016 mais ma fille n’avait que 1 an. Un enfant de moins de 2 ans ne peut pas aller dans la piscine et nous avions dû en profiter à tour de rôle. J’avais donc envie que ma fille fasse ce lieu bien connu même si la dépense est bien là.
Horaire bien choisi, il n’y a pas “trop” de monde.
Une fois sur place, je me rends très vite compte que cela va être compliqué car les vestiaires et les douches sont plus grandes. Chacun part de son côté et l’angoisse me vient rapidement en espérant qu’une femme pourra l’aider. Je me sens même honteux de laisser ma fille seule…j’avoue, ces minutes ont été très longues !
Tentant de trouver une solution en criant le prénom de ma fille près des vestiaires (sans me faire passer pour un voyeur), je tombe sur une employée qui parle français qui a su prendre la situation bien en mains !
Avec son aide, on a retrouvé ma fille et elle a fait le nécessaire pour qu’elle puisse me rejoindre en toute sécurité. Idem au retour où j’ai pu compter sur elle.
Expérience angoissante, honteuse pour moi mais bien heureux d’être tombé sur cette employée !
La suite, vous la connaissez…un bon bain chaud et même si le Blue Lagoon n’est pas toujours apprécié cela reste un endroit très sympa, surtout pour les enfants !
Après une petite heure sur place, nous prendrons la route vers le plus luxueux de nos hébergements : L’Aurora Hotel.
Situé à 5 minutes à pieds, nous prenons place dans notre très belle chambre (vu le prix…) et j’irai rendre la voiture chez BCR qui est également à côté…plus pratique tu ne peux pas !
RAS avec Blue Car Rental vu que j’avais pris toutes les assurances.
Nous terminerons notre voyage par deux choses :
-
S’enregistrer et déposer les bagages à l’avance car le vol est à 7h40 et l’aéroport est petit…je conseille vivement de le faire la veille si vous le pouvez. C’est vite le foutoir !
-
Manger à l’hôtel. Un plat pour deux, ce qui ne dérange pas la serveuse.
Ensuite, ne pas oublier de mettre un max de réveils afin de bien se réveiller.
Cet hôtel est onéreux mais tellement pratique car l’aéroport se trouve à moins de 5 minutes à pieds. Aucun stress, nous reprendrons notre vol du retour via Icelandair.