Bonjour, nous partons (à deux) en Avril 2023 pour 8 jours basé à Reykjavik. Nous aurons une voiture de location et nous aurions besoin de conseils pour optimiser notre voyage…C’est une première pour nous.
Merci beaucoup
Denis Carole
Bonjour denis, nous partons 8 jours fin avril aussi , si vous voulez partager dites moi, jy suis deja alle une fois mais il y a mobgtemos, je commence juste a programmer le voyage.
Bonjour Geremiect,
nous serons en Islande la 3ème semaine d’Avril dans les environs de Selfoss , cette région a l’air très belle, et de nombreux site à visiter, nous ne voulons pas passer tout notre temps sur la route.
Pour optimiser votre voyage, oubliez votre base de Reykjavik. A éviter la perte de temps des aller-retour. Un hébergement à Hella ou Selfoss de 2-3 nuits vous permettra de mieux profiter de votre court voyage
nous serons à Tjarnabyggð, non loin de selfoss exactement(comme c’était une surprise je ne savais pas).
L’ideal serait de faire la route du sud jusqu’au glacier Jökulsárlón. De faire le cercle d’or. Et selon votre vitesse, de voir un peu Snaefellsness. Mais Il vaut mieux faire 1 ou 2 nuits max au même endroit et avancer, sinon vous allez passer votre temps à faire des aller-retour en voiture.
Bonsoir à tous je planifie aussi un voyage de 8 jours en Islande début mai. Je pensais me baser 3 nuits à rejkjavik puis deux nuits près de vik puis deux nuits près du parc de Skaftafell je voudrais voir la capitale la péninsule de Snæfellsnes le cercle d’or Hemaey jokulsarlon et le parc de Skaftafell et finir par une nuit Aeroport vu le départ tôt le matin en passant la soirée la veille au lagon bleu.
J’hésite à faire deux endroits sur la côte sud parce que déménager c est une perte de temps aussi. Si quelqu’un a des conseils bienvenue merci Anne
Dès votre arrivée, prenez la direction de la cote Sud pour aller jusqu’à Jokulsarlon avec arrêt en cours de route aux cascade, Vik etc. Ca vous prendra 2 à 3 jours avec nuit en route Vik et ou Hofn. Au retour vous pouvez faire 2 nuits à Hella avec circuit Cercle d’Or et Secret Logoon à Fludir et pour quoi pas une 3ème nuit pour faire la péninsule de Reykjanes (le volcanisme en activité en Islande que vous zappez, dommage) . Gardez votre dernière nuit pour la capitale.
Merci pour vos conseils