Bonjour à toutes et à tous, je retourne cet été en Islande (4 personnes) après un premier voyage il y a 10 ans. Voyage classique avec location de voiture, cercle d’or et cote sud. Je suis surpris par le manque de logements : a priori la possibilité de logement dans des internats (Edda) n’existe plus et je n’ai plus trouvé de vrai B&B. Il n’y a plus que des Guesthouses ou des hôtels classiques. Quant aux auberges de jeunesse, elles sont plus chères que certaines Guaesthouses. C’est moi ou j’ai loupé un truc ?
Bonjour,
Non vous n’avez rien loupé. Je suis allé 15 jours en Islande en 2014 et 6 semaines en 2022.
Cette année, de juin à mi-juillet, j’avais réservé quasi un an à l’avance et avais donc encore des “prix covid”. Depuis les mêmes air bnb ont augmenté de plus de 50 %, passant d’une moyenne de 100 €/nuit pour mes 6 semaines à 150-200 €, avec sdb et cuisine privatives, sans que ce soit toujours possible d’avoir les deux dans toutes les régions. Sans pdj, non nécessaire puisque nous avions des cuisines privatives.
Les auberges de jeunesse sont au même prix, à moins de dormir en dortoirs.
En 2014, j’avais effectivement dormi dans des internats. Je n’ai pas retrouvé cette possibilité en 2022.
Philippe
Bonsoir,
Depuis cette année, tous les prix liés au tourisme se sont envolés que ce soit hébergement, location de véhicules…
Il me semble qu’il ne reste plus que des hôtels Edda à Akureyri et Egilsstaðir, mais les prix sont comparables aux autres établissements.
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour jiemp, l’offre a probablement évolué entre temps. A Reykjavik, vous pouvez loger au Student Hostel, résidence étudiante ouverte aux touristes l’été. Nous y avons logé en juillet 2022 et pouvons vous recommander l’adresse.