Où loger proche du Cercle d'Or en Islande?

Forum Islande

Nous partons en juillet en Islande (couple avec enfant), pour 2 semaines, particularité: sans voiture (je sais que cela sera un peu compliqué mais nous n’avons pas le choix car nous ne conduisons pas, cela existe !)
Pour l’instant j’ai réservé les 3 premières nuits à Reykjavik et regarde pour la suite. Nous comptons utiliser le bus.
Pour visiter le Cercle d’or, où conseillez-vous de loger pour bien visiter na région et se poser un peu ? Combiem de temps ?
Nous cogitons visiter un peu le sud jusqu’à Vik, par étapes et revenir vers Reykjavik.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. J’ai regardé un peu les bus 51,72 et 73 et pas compris si on réserve sur internet à l’avance ou directement sur place. Vu qu’il y a pas beaucoup de bus, pas envie de les louper.
Merci d’avance

Bonjour,
Désolé, j’ai répondu à un autre de vos post vous conseillant de louer une petite citadine avant d’avoir lu celui-ci.
Depuis quelques années, plusieurs lignes de bus ont été supprimées et notamment celles qui desservaient les principaux sites du cercle d’or (Þingvellir, Geysir et Gullfoss).
Ces sites ne sont accessibles qu’en excursions organisées pour les personnes n’ayant pas de véhicule.
Vous avez la possibilité effectivement de loger sur Laugavatn et de rejoindre les différents sites en faisant du stop, mais ce n’est pas le plus simple je pense surtout avec avec un enfant.

Bonne préparation
Alisa

Merci beaucoup. Les bus 72 et 73 ne s’approchent plus des sites ?

Reykolt serait plus proche de Geysir (19km contre 29km pour Laugarvatn), mais plus loin pour Þingvellir (55km pour 32 km).
L’avantage de Laugarvatn, c’est d’être à peu près central et d’être situé sur l’axe de visite des différents sites.
Peut-être existe t-il des hôtels ou guesthouse qui proposeraient un système de navette,

Il y a quelques années, tous ces sites était sur la ligne 610 qui traversait le pays par la piste de Kjölur, mais elle a été supprimée.

Bonne préparation
Alisa

Merci beaucoup !
Je pense que je vais devoir faire les excursions mais cela m’embête de faire des allers retour de Reykjavik à chaque fois.
Cela me dépasse qu’il régressent en thermes de transports, c’est le premier pays où je vois cela et j’en ai visité pas mal de pays quand même.
J’avoue que cela me refroidi un peu. À la base c’était mon mari qui voulait faire ce voyage et il ne me croyait pas quand je lui disais qu’on allait galèrer sans voiture.

Si vous n’avez de véhicule, le mieux pour visiter le Cercle d’Or reste la capitale Reykjavic.

Merci beaucoup.
Nous avons opté pour rester surtout à Reykjavik et prendre certaines excursions à la journée, notamment le cercle d’or.
Savez-vous si les routes tournent beaucoup pour les personnes un peu sensibles aux longs trajets ?
Et vous conseillez réserver les excursions à l’avance, risque d’être complet en juillet ? On trouve des agences sur place à Reykjavik ?
Je regarde un peu les prestations proposées sur getyourguide pour me faire une idée mais je n’arrive pas accéder à ce site par un PC conventionnel, seulement par smartphone. C’est normal ? Ce message s’affiche et j’ai essayé mon ordi perso e celui du boulot

Bonjour

Également en préparation d’un voyage solo plutôt fin septembre , j’ai trouvé grâce aux réseaux sociaux une agence francophone « à l’écoute et ou toi se fait au départ de Reykjavik » je ne l’ai pas essayé directement mais je conseille vivement ils sont vraiment disponibles.
Guide to iceland a taper sur internet vous serez simplement dirigés .

Pour ma part prise de contact avec « Nael » réponse rapide et très professionnel, je recommande

Sujets suggérés

Services voyage