Bonjour,
Je souhaite faire un séjour de 10 jours en Islande en Septembre prochain mais je ne projette pas de faire un road trip car c’est trop fatigant pour moi.
Je prévois donc de scinder mon séjour en 2 logements + location de voiture.
Pourriez-vous me conseiller deux endroits qui me permettrait d’apprécier au mieux toute la beauté de ce pays ?
J’ai trouvé un logement à Husafell mais je sèche un peu pour le deuxième ? Dans le nord ? Reykjavik ?
Merci d’avance pour toutes les réponses
Bonjour,
Je pense que vous devriez tout d’abord visiter le Cercle d’or, c’est un des endroits les plus visités (cascade, canyon et geysers), en logeant à Reykjavik (ou Husafell, ça n’a pas l’air si loin). Et ensuite aller dans le sud pour voir Vatnajökull (pour quelques balades magnifiques) et Jökulsárlón (lagon d’icebergs) et la “plage de diamants” juste à côté, en logeant à Höfn ! Si vous voulez plus de détails sur ces propositions, je vous conseille de regarder le “jour 3” et le “jour 5” de mon voyage en Islande : Islande, tour de l’île en 12 jours !
Bonjour,
on a pris un logement au Cercle d’Or et un autre au coeur de la péninsule de Snaefellsnes. Cela nous a permis de voir beaucoup de choses et comme vous y serez plus longtemps que nous, vous aurez le temps d’en profiter davantage ! Lisez les détails de notre roadtrip, cela vous donnera pas mal de pistes je pense.
Bonjour,
Alors, je pense que le mieux, c’est Reykjavik et la zone de Hof, car cela permet de découvrir la zone sud-est avec les glaciers, les cascades, les plages… Du côté de Reykjavik, vous avez le Cercle d’Or, le Blue Lagoon, le Sky Lagoon, des randonnées, la visite d’un volcan (selon la possibilité de le faire)…
N’hésitez pas à voir ce que nous avons fait en Islande, cela vous donnera des idées : Découvrir l'Islande : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Cela semble des pistes effectivement très intéressantes que je vais étudier avec le plus grand soin.
J’ai hâte d’y être
Hella pour faire le Sud , cercle d’Or et la péninsule de Reykjanes