Je reviens d’un roadtrip en Islande. J’avais réservé un Dacia duster chez Blue Car Rental avec des assurances (dont l’assistance juridique en français) et une clé 4G pour 1500 Euro les 10 jours (récupération et dépose de la voiture à l’aéroport, c’est bien pratique). Les échanges avant la réservation se sont déroulés au mieux : clarté des explications, explication des tarifs etc… J’ai été un peu perturbée de ne pas avoir à verser d’arhes pour confirmer la réservation : ils ont su me rassurer à chacune de mes interrogations. A l’arrivée, c’est au final un Quashqai en boite automatique (bonne surprise) et ils nous ont proposé une assurance supplémentaire que nous avons prise ce qui fait monter la facture à 1700 Euro à payer à la réception en carte bleue (attention à vos plafonds…). La voiture était impeccable à l’intérieur. Il y avait quelques bosses sur la carrosserie dûment enregistrer sur la facture que j’ai reçu par mail moins de 10 min après notre départ ce qui a calmé l’inquiétude du moment : nous venions de nous rappeler que dans l’impatience de découvrir les routes d’Islande, nous avons oublié de faire un état des lieux et de récupérer la clé 4G… Le lendemain matin, après un appel, nous avons pu récupérer cette clé 4G auprès de l’agence de Reykjavic où nous passions notre première nuit. Pendant notre tour, BluecarRental nous a envoyé un email pour s’assurer que tout se déroulait au mieux. Cela fait toujours plaisir. Et quand il a fallu rendre la voiture : pas d’état des lieux, pas de formalité supplémentaire, simple et efficace. 3 jours plus tard j’ai reçu un email confirmant que la caution sur la CB contractée à la réservation (ils prennent l’emprunte, pas de prélèvement) a bien été levé et que le dossier est clos de leur côté… Bref je recommande vivement …
NB : si tous les échanges écrits se font en français, tous les échanges directs se font en anglais