Bonjour ,
ça y est , j’ai booké mes billets pour l’Islande en fin février , les étendues neigeuses et les paysages magnifiques me font rêver depuis longtemps. Je voudrais impérativement faire l’ouest et le sud mais j’hésite pour le nord car j’ai peur que cela soit long au niveau heures de voiture et du coup , je préfèrerais prendre mon temps ( rando , visite , spa …) que d’avaler des km pour essayer de tout voir
Qu’en pensez-vous ?
Je voulais évidemment aller voir les baleines dans le nord mais en février ai-je des chances d’en voir ?
Et si reste sur l’option ouest - sud , comme je ne fais pas le tour , je devrai forcément refaire la route en sens inverse depuis Jokulsarlon - Rekjavik .
Donc j’attends vos impressions pour ceux et celles qui ont déjà exploré l’Islande.
Merci
En cette période, vous avez raison de vous concentrer sur le Sud et l’Ouest. La météo est top incertaine et vous risquerez d’être bloqué le jour de votre retour. Un conseil, dès votre arrivée, allez au plus loin et pensez à la fin de votre séjour le cercle d’or et la péninsule de Reykjanes
Un grand merci pour votre réponse, ça confirme ce que je pense et vais donc me limiter au sud et ouest.
Auriez-vous un tuyau pour la location de voiture car tout est très cher .
merci encore !
Bonjour Selmo,
Pour ce qui est de faire le tour ou de vous concentrer sur le Sud et l’Ouest, à vrai dire les deux sont faisables.
En effet, en plus de 2 semaines, vous avez tout-à-fait la possibilité d’envisager le “grand tour” (la route 1 ne fait “que” 1400km), sans vous presser. Cependant, au vu de la période, des routes intermédiaires seront fermées et vous risquez de ne pas pouvoir découvrir pleinement l’Est et le Nord, ce qui serait dommage. En revanche, en optant pour le Sud et l’Ouest, vous n’aurez pas d’autre choix, en effet, que de revenir sur vos pas (c’est le seul inconvénient de l’Islande ).
Quoi qu’il en soit, pensez toujours à vérifier l’état des routes, avant de prendre votre voiture, sur le site https://www.road.is/ !
Pour la location, c’est effectivement très cher (comme à peu près tout en Islande, malheureusement…) ; de notre côté, nous étions passées par Reykjavik Auto mais n’hésitez pas à comparer les tarifs, aussi bien via des comparateurs qu’en allant directement sur les sites des compagnies, locales comme internationales.
Si toutefois cela peut vous aider dans la planification de votre voyage, nous avons retracé tout notre itinéraire, budget inclus, dans cet article : Itinéraire et budget pour 16 jours en Islande
Boria et Laure, de Valise ou sac à dos
Merci , super les infos .
Seul souci , quand je clique sur " nos bonnes adresses , conseils gastro " ou " récap budget" en rouge dans le texte , ça ne s’ouvre pas
Mais je vais regrder attentivement votre road book
MERCIIIIIIII !
Bonjour, cela va surtout dépendre du temps que vous avez sur place.
En une semaine par exemple, il vaut vraiment mieux se concentrer sur l’ouest et le sud. 10 jours aussi, 2 semaines pourquoi pas mais il ne faut pas oublier que pas mal de choses sont fermées, mais il y a des activités d’hiver et les jours sont plus courts, donc ça se fait aussi :
- Reykjavik (sympa mais ne va pas occuper super longtemps) où l’on peut également voir les baleines
- le Reykjanes, hostile à souhait
- le Snaefellesnes, fantastique région, il y a également des baleines
- le Cercle d’Or
- la côte sud, jusqu’au Vestrahorn je dirais. Là ça peut prendre 3/4 jours car il y a un paquet de choses à voir entre les cascades, les canyons, les glaciers, les grottes de glace…
Ouest du pays + sud, c’est ce que j’ai fait lors de mon premier séjour. On doit revenir du Snaefellsnes au Cercle d’Or puis à Vik, mais ça ne fait perdre que 3h de route. Et comme les paysages sont magnifiques, je dirais que ce n’est jamais perdu
Pour la voiture, c’est compliqué car la location est toujours chère. Il faut faire attention aux logements sur la côte sud, car il n’y en a pas beaucoup.
Quelques petites infos par ici si vous le souhaitez :
https://souvenirs.vincent.voyage/islande/
De rien, avec plaisir même
Zut pour les liens… C’est bizarre car, après vérification, ils ne semblent pourtant pas avoir de problème ; les joies de l’informatique…!
En tout cas, n’hésitez pas si vous avez des questions et on espère que vous parviendrez à explorer tous les articles qui pourront vous être utiles !