Retour d'ISLANDE après avoir gagné mon voyage grâce au Routard

Forum Islande

En 2023, je gagnais un concours du routard sur Instagram. Ô surprise, le premier prix était deux billets d’avion aller-retour pour Reykjavik.
Je ne me suis pas fait prier, d’autant que j’étais déjà allée en Islande en février 2020, pendant l’hiver et je rêvais d’y retourner en été.
Je suis donc partie avec des amies, trois nanas entre 68 et 78 ans. Eh oui ! Les vieux aussi ça voyage.
Itinéraire concocté par l’agence Evaneos avec laquelle nous étions déjà parties en 2020.
Arrivée à Keflavik le 1er juin 2024

On ne peut pas dire que le beau temps était au rendez-vous, mais l’Islande on le sait, ne connait pas vraiment d’été. Notre première étape nous amenait à Budardalur, au Dala Hôtel. Après avoir récupéré nos bagages, puis la voiture de location chez Hertz, puis trouvé la sortie de l’aéroport, la route est longue depuis Keflavik : presque 200 Kms. Nous sommes arrivées à plus de 20h à l’hôtel. Lieu désert, réception vide. Heureusement, une jeune femme est arrivée, nous a installé dans des chambres spacieuses. Malgré l’heure tardive et le fait qu’en Islande, on mange tôt, nous avons pu profiter d’une de ces merveilleuses soupes islandaises, dont j’avais gardé un super souvenir. Ce soir-là, une soupe de poissons.

En face de nous, la piscine et la montagne, que nous avons pu admirer sous le soleil, le lendemain matin au petit déjeuner.
Sur le buffet, concombres, harengs, jambon, fromage, œufs mais aussi confiture, petits pains, skir (ce fromage blanc islandais, crémeux et doux), muesli en tout genre…

La suite plus tard …

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage