Je reviens d’une semaine de vacances passée dans la belle région de la Somone. J’ai eu recours aux services d’un guide, originaire de la Somone, très compétent et à l’écoute, toujours soucieux de me satisfaire, Biram BASSE, dit Valéry. C’est la plus belle expérience que j’ai eue jusqu’à maintenant. Je ne m’attendais pas à être aussi dépaysée. Biram m’a proposé un programme (à un très bon tarif) pour moi seule dans lequel j’avais toute latitude pour choisir les endroits où je voulais aller, les arrêts photos… J’ai ainsi découvert des villages de brousse très authentiques où peu de touristes sont passés, ainsi que le Siné Saloum, Joal, l’île aux coquillages qui resteront de merveilleux souvenirs dans ma mémoire. Biram est passionné par son travail et raconte de multiples anectodes. N’hésitez pas à le contacter sur son site. Il vous fera découvrir le vrai visage du Sénégal, le pays de la Téranga !
Je confirme le messages précédent :c’est mon troisième séjour à Saly et la deuxième fois que je fais appel ce guide local : Biram Basse (qu’on appelle aussi Valery !) vous pouvez trouver ses coordonnées sur Internet sur son blog en tapant son nom . Il est vraiment très professionnel, très disponible et très sympathique et fait le maximum qui répondre aux attentes et proposer un programme à la carte selon vos désirs, que cela soit pour une demi-journée ou une voire plusieurs journées, et bien moins chers que les guides des agences de voyage et avec beaucoup plus de convivialité !!Je le recommande sans aucune hésitation
Bonjour . De retour d’un séjour de 8 jours à la somone . Grâce à valery nous avons découvert le vrai senegal au contact de la population . Nous avons partagé de nombreux repas avec sa famille. La présence de valery permet de comprendre ce pays si différent par son histoire sa culture ses coutumes.
Merci également à Christophe pour ce vol au-dessus du saloom en ulm . Des paysages à couper le souffle vu d’en haut.
Valery est à votre écoute et vous conseillera au mieux de vos attentes.
Un bisou a Nabou Marianne francine Jacques et souadou.
Nous sommes un couple avec une fille de 10 ans, nous sommes restés à la Somone 15 jours et avons choisi, via le net, Biram Basse dit Valéry pour visiter ce beau pays.Au premier contact, nous nous sommes rendus compte du serieux dans l’organisation des visites que nous avions imaginées, les bons conseils en plus !Biram a su être à notre écoute et nous a permis de découvrir les coutumes, les savoirs faire et les paysages magnifiques du Sénégal. Sine Saloum ; Joal, l’ile aux coquillages ; l’Ile de Gorée, le lac Rose ou encore le marché de Sandiara, Biram a entièrement satisfait envies de découverte et répondu à toutes nos interrogations.Merci d’avoir créé pour nous tous ces souvenirs inoubliables et surtout un grand merci de nous avoir ouvert tes portes.Chloé, Christophe & Kiara