Bivouac au Niokolo Koba

Forum Sénégal

Bonjour,
Nous avons loué un 4x4 en mars. Nous souhaitons passer des nuits à l’intérieur du parc du Niokolo Koba afin de profiter des meilleures heures d’observation de la nature. Pouvez-vous me dire ce qui est possible ?
Merci pour vos commentaires.

Bonjour,

A l’interieur du parc , Je connais deux campements (il me semble qu’il n’y a que c’est deux là ?) joli petit campement du lion , cases typiques mais sans confort !!! L accueil est chaleureux, il se trouve au bord du fleuve Gambie ! tel: 221 339 823 650 et le campement de simenti ou je me suis juste restaurée . tel:221 339 823 650 info@Simenti.com

Bon sejour

j’ ai fait une erreur , le tel de Simenti c’est 221 339 811 100

A l’exterieur du parc il y à le campement de Wassadou wassadou@niokolo.com
prés de Wassadou , deux villages meritent une visite c’est Niongani et Badinieriko
Les habitants de ces villages vivait jusq’en 1976 à l’intérieur du parc du niokolo,ils furent expulsés et ont du reinventer des petits metiers pour subsister .
Vous pourez trés certainement visiter les ecoles et danser avec les gens des villages
cordialement

bonjourmerci pour vos reponses mais je connais ces infrastrutures. je cherche des vrais bivouacs isoles dans la nature

Bonjour,

En esperant que vous aurez des réponses !!! Cela m’interesserais egalement

Cordialement

Bonjour , tout d abord il vous faudra prendre un guide à l aporte d entrée pour vous accompagner , ensuite vous pourrez certainement poser votre 4x4 mais ce sera pret du campment du Lion c est a dire entre le poste de garde et le campement .
Ensuite je doute fort que l on vous laisse du feu , ne comptez pas pouvoir vous arrêter ou bon vous semble , dans le parc il existe plusieurs postes donc voir avec eux , en général ils seront heureux d avoir un peu de compagnie , prevoyez un peu de réserve en nourriture pour leur offrir .

Pour info si vous tentez de vous installer à l écart , n oubliez pas qu il y a pas mal de bêtes petites ou grosses voir trés grosses qui se baladent , croiser un hypo … cela laisse refléchir .

Cordialement
Thierry

Bonjour, j organise nos vacances de Noel et je cherche a joindre le campement du lion, comment avez vous reserver?Les numeros que j appelle, sont soit inexistant soit erroné.
Et comment contacter la direction du parc? J aimerais savoir si je peux visiter en 2 fois le parc, rentrer par Dar Salam le matin et resortir par Mako le soir et rerentrer qq jours apres parOUbadji et ressortir le lendemain par Gué Missirah Gounass
Merci d avance

A ma connaissance il n’y a qu’une seule entrée sortie c’est Dar Salam, les autres sont devenus impraticables.

Le campement du lion est très très rustique. Avec le Simenti ils ont l’avantage d’etre en plein milieu du parc, au moins vous ne perdez pas de temps le lendemain (une heure de piste entre l’entrée du parc et le campement). Mais vraiment très rustique. Quand j’y vais j’emmène mon drap, c’est peut etre psychologique mais je ne peux pas faire autrement.
Je ne conseille pas le Simenti, c’est encore plus pourri.

Au petit matin, au camp du lion, il y a le fleuve gambie qui ‘fume’ dans la brume matinale, les hippo baillent, la lumière est toute en délicatesse et les singes vous font pipi dessus, tant ils sont nombreux dans les arbres au dessus de vous ! Inoubliable.
Et au final, le confort n’a que peu d’importance face à de tels souvenirs.

Parc
5 000/pers/24h
10 000/voiture
10 000/jour pour le guide obligatoire (un guide par voiture ???)
Attention le parc ferme ses portes à 16h30 il faut arriver à la guérite avant, pour pouvoir espérer y dormir.

Campement du lion Entre l’entrée du parc et le campement, une heure de piste.
Bana au +221 77 711 19 94
Case double 8000 que des lits simples, messieurs, ceinture !
Repas 4000
Pdj 1500

Le campement Wassadou est certainement plus confortable, mais il est situé en lisière du parc, donc moins bien localisé pour espérer visiter le niokolo koba. Il est bien mieux que le campement du lion néanmoins je le trouve horriblement cher en qualité prix. Je préfère être à la dure, en plein milieu du parc, mais en avoir plein les mirettes, plutot que de payer bonbon pour un confort qui certes est meilleur, mais qui à mon sens est surfait. En plus ca se sent que le campement est géré à la va comme j’te pousse, ils vivent sur leurs acquis.

Campement Wassadou
23000/pers demi pension
3 pers max par chambre
lit supp -12 ans 8000
repas enf 4000

J’oubliais le principal : à ma connaissance les bivouac sauvages sont interdits. De toute facon votre guide, qui vous sera imposé, vous l’indiquera.
Mon frère a fait une courte vidéo sur le parc, les premières images ont été prise au campement du lion :

Sujets suggérés

Services voyage