Bon camping vers St Malo?

Forum Bretagne

Bonjour a toutes et a tous,
Je recherche une bonne adresse de camping ds la region de St Malo(surtout pas cher car c juste pour piquer une tente et prendre une douche) pour partir 4,5 jours debut septembre…vous avez des tuyaux, des adresses??? :wink:
Si oui, merci bcp de m’en faire profiter!! :wink:
@+, Mathias.

Bonjour,

Le camping de St Malo, à St Servan, n’est pas mal, il est superbement placé, en surplomb du port de plaisance, et devrait être un peu moins surchargé en septembre…Par contre je ne connais plus leurs tarifs.

Gaël.

Bonjour !
Effectivement il y a bien le Camping municipal de Saint-Servan (face à la Cité), mais il y en a d’autres autour notamment au bout du Sillon (mais je ne me souviens plus de son nom … je vais le chercher !).
En revanche la municipalité malouine est maline et a perdu le sens de la mesure puisque l’emplacement pour deux personnes en tente sans véhicule ni électricité se montait l’an dernier (2006) à 12 € ! pour des prestations minimales … Gloups !
Sinon, certains emplacements ne méritent même pas ce nom (pente, cailloux, pas un brin d’herbe, dans le cul des caravanes, nécessité de déranger des habitués qui squattent les lieux depuis 3 mois et qui râlent … bof quoi).
Gulwenn

Le camping au bout du Sillon c’est celui des Nielles mais le plus proche de l’intra-muros reste celui de la Cité d’Alet (ou Saint-Servan, c’est le même).
Pour info, voici le lien du site des campings municipaux de Saint-Malo : http://www.ville-saint-malo.fr/campings/
Gulwenn

Bonjour,

Ce message pour vous éviter une erreur. Le camping La Fontaine de St Malo Paramé est bruyant, entouré de routes. Les propriétaires ne sont pas très sympa.
Ce camping ne convient pas au camping en tente. Uniquement OK pour les mobil homes. Les sanitaires sont sales, peu éclairés et vétustes…
Ah j’oubliai… c’est franchement cher pour la prestation !

Yves

J’ai passé quelques jours au camping municipal a cancale et je le conseil a ceux qui cherche le calme avec une vue superbe.
Situé tout prés de la pointe du grouin, pas cher et propre.
Salut

Nous venons de passer 8 jours de vacances au camping La Fontaine de St-Malo et en sommes très contents.
Les propriétaires sont très sympas, nous avons respectés les autres campeurs et n’avons eu aucune remarque.
Allez juger par vous meme, vous ne serez pas déçu.

le camping est très bien, il est calme, l’accueil et chaleureux il et bien fleuri … moi je trouve que ce camping est très bien … je ne voie pas ce qu’il y a a dire pour dire qu’il n’est pas bien, les WC, les douche sont propre ils sont lavait !! ce camping et très bien allez y !

bonjour ,je ne suis pas d’accord avec le monsieur le camping la fontaine est trés charmant,et les propriétaire aussi .avec tous les jeudis soirée pour un petit prix avec un groupe super.pour la propeté pas de probleme et le prix 2 adultes 1 enfant 1 chien 1 camping car electricité 34 euros la nuit resonnable monsieur regardez plusieur camping avant de critiqué en bon entendeur. sylvain

Nous avons passé 10 jours au camping la fontaine et notre séjour a été formidables. Les propriétaires mettent tout en oeuvre pour rendre le séjour de leur client agréable. Ils sont aimables, agréables et très présents pour les vacanciers. L’ensemble des infrastructures est impeccable: les sanitaires sont nettoyés régulièrement, l’espace bébé est très pratique pour la toilette des bébés et les jeux pour enfants parfaitement entretenus. De plus l’accès au camping étant sécurisé, on a pu laissé notre fille de 5 ans se déplaçait seule et en toute tranquilité dans le camping. Les animations du jeudi sont de bonne qualité. Je recommande ce camping à toutes les personnes qui souhaitent passer un séjour dans un établissement de qualité pour un coût tout à fait raisonnable.

je veux partir 1 semaines en bretagne et je cherche un camping animée la journée aussi la nuit et je voulais savoir si le soir on dois se coucher de bonheur et si on peux sortir le soir du camping car ilya des camping on peut pas faire de bruit la nuit et ne rien faire esce vrai et je voulais savoir si c’est comme cela ou pas dans le camping le p"tit bois repondez moi vite merci a vous

le camping de la fontaine est trés bien mais le soir il faut du calme .par contre on peut sortir le soir sans probleme

bonjour à tous, originaires du nord de la france nous recherchions un camping de classe sur saint malo.des amis belges nous ont recommandé le camping la fontaine.nous avons séjourné 15 jours dans un formidable mobil home,très propre et spacieux .le camping offre de nombreuses activités,la restauration y est très bonne avec un bon rapport qualité prix.la plage est à 5 minutes en voiture et en 10 minutes vous etes aux remparts de saint malo,de nombreux commerces sont à proximités c’est génial.les propriétaires sont formidables,très gentils et serviables.le premier jour ils nous invité a leur table,c’est pour vous dire au combien fut notre satisfaction.je vous conseil d’aller sur le site du camping,vous vous ferez une très bonne idée du cadre merveilleux qui vous attends pour vos prochaine vacance.encore un très grand merci aux propriétaires pour leur accueil chaleureux.nous étions venu stressés et fatigués,nous sommes repartis détendus et en pleine forme,oui,c’est déjà prévu nous revenons en juillet.alors avis aux amateurs.

bonjour a tous

le camping de la fontaine bien positionné propre proche de la ville de saint Malo

je te le conseil contrairement a se qui a été dit la semaine en aout 750euros semaine

a plus

mome,seriez vous le proprietaire??? on dirait un commercial pour le camping… incroyable cette description, on se croirait dans une publicité… je n y suis pas allée donc je peux pas dire…

bonjour chriphe, je réponds à ta question.non je ne suis pas le propriétaire et encore moins un proche des actuels propriétaires .nous avons été très touchés par l’accueil dès notre arrivée dans ce camping,et nous avons passé un séjour formidable,je te conseille vivement ce camping,ainsi qu’ à tous ceux qui recherchent véritablement un camping calme et sympa à proximité des plages.très original je viens de voir sur le site du camping que les proprios ont investi dans des roulottes ,en tout cas ça me tente.je te propose chriphe d’aller à saint malo et de faire un séjour au camping la fontaine et n’hésite pas à me donner ton avis

salut.

bonjour,je suis donc allé à st malo une ap.midi mais suis allé à un camping sur cancale car mon séjour se faisait plus autour du mt st michel. Cancale vaut le détour par ses ballades! (13,50 euros pour une tente au camping)
Une autre fois j’essaierai donc ce fameux camping dont vous parlez, car j aimerai faire plus dinan, dinard et encore st malo! le concept des roulottes me semble fort sympathique!

bonjour,

en ce qui concerne le camping la fontaine, je ne suis pas d’accord avec les appréciations mises ce dessus.
La gérante n’a pas été agréable dès notre arrivée. Elle a refusé catégoriquement, sans explication l’entrée de visiteurs qui allait payé 3€ par personne pour la journée et aurait été expulsé a 19h30 !! et sinon, les emplacements pour les tentes sont bruyants avec la route à coté !!
Pour ce qui est de la sécurité, pas de dangers, tout est barriquadé avec des barrières éléctriques. Et la gérante surveille très très bien son camping… quand à la piscine, elle ferme a 20h00, et non 20h01 !!
Pour avoir faire d’autre camping, celui ci m’a plus que décue, je n’y reviendrais pas et ne le conseillerai à personne.
Le camping est pour moi un moment de convivialité ce qui n’est pas le cas à la fontaine, séjours écourtés à cause du profont manque de respect pour la clientèle.
Ceci dit, il est joli et bien fleuri mais pour moi cela ne suffit pas.

Nous étions présents cette semaine là, nous avons passé un super séjour dans ce camping, les gérants ont été très sympathiques et nous ont rendu des services.
Dans un camping, il faut savoir respecter les autres et savoir vivre en communauté et pour cela des règles sont indispensables.
Pour les horaires de piscine, nous avons pu bénéficier de temps supplémentaires sans problème.
Ils ont su placer les vacanciers en fonction de leur attente (familles, jeunes).
Mais il est vrai que l’alcool modifie le comportement des gens !!!.
Nous souhaitons y retourner l’année prochaine.

C’est avec un certain amusement que je lis les avis de chacuns sur ce “fameux” camping “La Fontaine” - D’un côté les personnes mécontentes, de l’autre le propriétaire du camping qui se crée plusieurs pseudo pour faire croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des camping. Nous avons fait depuis ce séjour malheureux en avril 2009 à Saint Malo de nombreux autres séjours en Normandie ou dans les Landes - OUI, le camping “La Fontaine” est unique en son genre : acceuil déplorable, flicage à la lampe torche pendant la nuit, fermeture de la structure gonflable au cas ou les enfants viendraient y jouer (on ne sait jamais !), encore une fois FUYEZ si vous ne voulez pas gâcher vos vacances.

Je précise pour la réponse prévisible du propriétaire : je ne suis pas alcoolique, ni simplet d’esprit… je suis tout simplement une personne “normale” qui attends une prestation “normale”.

Je ne suis pas un pseudo du camping mais une jeune fille de 16 ans qui a passé une semaine au camping avec ses amis. On aurait évidemment pu croire que nous ne serions pas discrets et bruyants mais nous avons passé une super semaine en parfaite harmonie avec le staff du camping.

ayant déjà fait du camping, je sais vivre en communauté avec les autres vacanciers et les gérants, et je ne bois pas d’alcool … la propriétaire est plu que désagréable, fait entrée les gens selon leur tête et ne respecte pas son propre réglement ( comment se fait il qu’elle refuse de faire entrer des visiteurs qui payent ?? et menace de faire intervenir la gendarmerie pour les exclure de son parking visiteur alors qu’ils attendaient tout simplement de campeurs !! ) La gérante est agressive et est un vrai colonel d’armée qui surveille ses troupes. je l’ai vu faire sortir ses clients de la piscine parce qu’il est 20h et suivre des gens dans le camping… J’ai jamais vu ça ailleurs !!

Bonjour nous venons de passer une semaine entre amis au camping La fontaine à Saint -Malo nous avons passer une très bonne semaine , le camping est très proche du l’eclerc , pas très loin des plages ainsi que des intra muros, même à vélo .Nous avons été très bien accueillis au camping ,si nous avions un problème nous allions à l’accueil , piscine propre et calme nous sommes même restés au delà de 20H et on nous a rien dit ! Nous n’avons pas eut de soucis avec nos voisins campeurs. Seul regret nous entendions un peu la route St malo -Cancale mais bon nous étions en tente et c’est ça le camping ! On souhaite y retourné l’année prochaine !!! Très jolie camping très bien fleuri !!!

j’étais présent lorsque vous ètes sortit,et vous ètes partit avant la fermeture de la piscine donc vous ne pouviez voir la sortie des clients comme vous le dites;

moi,2 jrs avant nous sommes restez jusqu’a 20h45 dans la piscine donc j’ai trouvé sympa que la propriétaire nous laissent profiter plus tardivement de la piscine.En cequi vous concerne vous dites beaucoup de chose,mes vous oublier de dire aussi que vous l’avez insultée en l’appelant ‘’ la vieille’'car j’étais pas loing de vous,alors aussi respecter les autres et on vous respecteras.Cela fait plusieurs fois que je vais en camping croyer moi des fois c’est pas facile avec certains campeurs et ce camping de la fontaine pas de problème le calme est respecté . alors s’y vous chercher a faire la fète chose que je peux comprendre allez dans les campings municipaux et bon vent

moi je prénome laurent et quand je vois ce que tu raconte je suis pas du tous d’accord avec toi sa fait la 2 ème année que je suis allé a ce camping,et je n’est eu aucun soucis de la a dire qu’il faut fuire ce camping c’est honteux.j’ai été dans des endroits qu j’e n’ai pas aimé c’est pas pour cela que je suis allé sur des sites pour les critiquer.et pour infos la semaine derniere, i ont leur a remis un diplome "camping qualité ''et je pense que les personnes qui attribue ce prix connaissent leurs métier. alors toi si cela t’amuse de dénigrer les entreprises

via internet amuse toi bien mais attention on peu toujours avoir un retour de la médaille et je te présice bien que moi je suis client et rien d’autre.

bonjour,

Ca ne sert à rien de polémiquer avec les gérants de ce camping ( car je suis sure que c’est eux qui se cachent derriere ces differents profils positifs…) car dès que vous voulez raconter votre expérience il s’arrange pour retourner la situation contre vous et moi tous mes messages ont été supprimés…alors que j étais poli et expliquait clairement le désagrément que nous avons eu avec le camping la fontaine l’été dernier…c’est malheureux de ne pas pouvoir donner d opinion librement…
nous sommes quand même majoritairement d accord pour conclure que ce camping a des gérants désagréables et menaçants ce qui ne sont pas les meilleurs qualités requises pour travailler dans le tourisme!

effectivement, après avoir été agressé verbalement et après avoir eu des insinuation de voleur, j’ai perdu mon sang froid, c’est malheureux de vouloir se détendre en vacances et de se faire jeter comme ça, sans raisons, par les propriétaires !! D’autant plus que je ne vois pas pourquoi vous dites qu’on allait au camping pour y faire la fête… D’ailleurs je ne savais pas que les campings minicipaux étaient réservés au gens bruyants, c’est bon à savoir, je n’irais pas car en vacances, je recherche avant tout le calme !!
Enfin pour ce qui est de ce camping, je sais ce que j’ai vu, heureusement que cela ne se passe pas partout comme ça car je pense que cela ferait longtemps que j’aurais abandonné le camping !! c’est un mauvaise expérience !! Je ne conseille pas ce camping c’est tout, le net sert aussi a partager les expériences, qu’elle soit bonne ou mauvaise
( PS : j’étais encore là lors de la fermeture de la piscine !! )

Eh Tito vous me semblez vachement impliqué pour la défense de ce camping ; trop impliqué à mon avis pour un simple client (peut être un propriétaire de Mobil Home qui ne trouve pas à louer en pleine saison estivale ???)… Rassurez vous, Saint Malo est une tres jolie ville à visiter et nous en garderons un bon souvenir. Nous y reviendrons certainement un jour, mais une chose est sûre, nous ne reviendrons jamais dans votre camping (ou celui de vos amis gérants). C’est tellement désagréable de gâcher des vacances. Ne trouvez vous pas curieux que tous les avis négatifs aient été supprimés de la discussion (et il y en a eut beaucoup !) ? Pas tres objectif tout cela. Pour tenir un camping il faut avoir le sens de l’accueil et être aimable (ce qui n’empeche pas de faire respecter le reglement intérieur pour le bien être de tous) Un bon camping en région touristique est complet du 14 juillet au 15 aout… Testé pour vous ce soir, il est encore possible de trouver en ligne des disponiblités de location mobil home à partir du 22/07… CQFD

Ceci est mon ultime réponse… bonne chance au futurs vacanciers !

et non je suis ni locataire et aucun lien familial alors pas soucis je suis juste un touriste et j’ai écris sur se site ce que je pensais de ce camping.je sais on peut pas s’entendre avec tous le monde.Sa ne serre a rien d’en dire plus car c’est une chaine sans fin.

salut a tous
je rentre de ce camping et je ne comprends pas les avis negatifs !
je poste tres souvent sur le site donc en aucun cas je suis de meche avec les gerants.
l accueil rien a dire. tres gentil. on paye a l arrive par contre, ce qui est rare pour un camping. c est plus facile pr eux a gerer. la dame et son mari nous ont explique ce qu il y avait a voir ds le coin et ou on pouvait louer des velos.
la dame nous a dit bonjour a chaqe fois qu elle nous voyait.
les sanitaires sont tres bien. ils sont quasi neufs. la douche est puissante et l eau bien chaude. les lavabos sont en cabines aussi ce qui est appreciable.
les sanitaires sont propres. le camping est calme et propre.
le barman est sympa. j ai pu discuter avec une demi heure. tres avenant.
la piscine est sympa aussi. l eau un peu plus froide que prevu mais propre. et les abords sont propres aussi. de plus elle est couverte.
donc voila mon experience. vraiment je ne comprends pas les mauvais commentaires. c est un 2 etoiles et il le merite. prso je l ai meme trouve meilleur que d autres 2 etoiles.
je le recommande a tous et je vais egalement le recomander sur mon site internet.
cordialement
seb

bonjour a vous tous le camping de saint malo la fontaine et tres mal adapter pour des personne a mobilitee reduite et en plus le pratron a des propos tres insultant et vers les personne a mobilitee reduite et pourtant il a juste un chalet du moins si on peux dire un chalet je ne le vous le conseille pas ce camping pour passer vos vacances a saint malo mieux vos prendre un autre camping plus chaleureux avec des annimation pas pour que dormir

au mois de juillet et aôut j’étais stagiaire dans ce camping et je peux vous dire que le chalet a mobilité réduite est au norme et en plus,il y a un siège spéciale pour les personnes handicapé pour accèder dans la piscine.

l’investisment de ce siège coûte très cher alors raconter un peu n’importe quoi je ne vois pas l’intéret.pourtant j’ai vue des personnes handicapé bien s’amuser lors d’une soirée comédie musical et cela on le dit pas.Donc j’en déduis que cette critique n’est pas fondé.

PS:pour infos j’étais en stage de reclassement professionnel car je suis reconnu travailleur handicapé,je sais de quoi je parle

je vois que certain et pour des propos raciste et discreminant enver les personne a mobilitee reduite ce style de camping devrais ferme un soir par semaine une fete je ne vois pas comment on peux dire que l on s amuse c etait le seul moment de la semaine ou on pouvais profiter un peux a par sa rien a coter

Je vous conseille le camping de la fontaine à saint malo. Le personnel est trés accueillant et à l’écoute. Le camping est trés bien entretenu et calme. En plus, il y a pas mal de choses à voir à proximité comme Intras Muros, Cancale, ou encore la baie du Mont St Michel…

Bonjour,

Je vous conseille le village de yourtes à Plessix Balisson. C’est à 20 mns de Saint Malo entre Dinan et Saint jacut, au calme à 5 mns de la mer.
Vous serez dans une yourte importée de Mongolie avec son mobilier mongol.
Tout le monde trouve le site superbe. Pour les week end faut réserver au moins 3 mois à l’avance mais en semaine ou pour l’été à la semaine c’est jouable même en réservant tard.
Vlous retrouverez leur site en tapant sur google yourte saint malo.

Testez vous ne serez pas déçu et 350 euros la semaine pour 2 en aout c’est imbattable pour le dépaysement !

Bonjour à tous!
Je suis allée au camping la fontaine le we dernier avec 2 autres amies. Apres avoir lu ce petit jeu de messages entre les mécontents et les “proprio” j’avais hate de voir ce qu’il en etait vraiment.
Pour ma part tout s’est bien passé, nous étions en bungalow. J’attendais un coup de crasse qui n’est jamais venu sauf peut etre quand on nous a interdit le ballon dans la piscine mais ça ne m’a pas dégouté pour autant. Les proprio ont été accueillants, ils nous ont donné des prospectus , conseillé un bar tres sympa, nous ont arrangé en trouvant une solution parce qu’on avait pas de cheque de caution, et ne nous ont pas forcé à retourner faire le ménage dans le bungalow quand on partait quand on leur a dit qu’on avait zappé la serpillere.
Je pense qu’ils veulent juste cadrer les regles de leur business et ça ne me choque pas plus que ça. Pour le reste je dis à chacun de juger. Si vous voulez faire pomp it up avec toute une bande d’amis, oui effectivement allez dans un camping moins cadré mais ptetre + à l’arrache et moins propre…
:wink:

le camping de St Servan est sur un site superbe et boisé, au-dessus de l’océan et au bord du sentier côtier… attention cependant à bien choisir son emplacement de tente, certains sont en pente et d’autres juste au-dessus du terminal de ferries… ambiance garantie avec annonces haut parleur à 5h du mat…

bjr souljacker (nice nick name)

juste pour te preciser que nous ne sommes pas “pump it up” comme tu le dit avec humour (j’aurai au moins appris une expression “jeune”), nous sommes un groupe de quinqua sportifs qui frequentont les campings en we pour s’adonner à differents sports, donc le soir c’est plutot calme et levée matinal pour sortie plein air. pas de clopes , apero jus de fruit. et habitués des campings depuis plus de 30 ans.

c’est pourquoi nous n’avons pas compris le mauvais accueil que nous avons reçu au camping la fontaine.

et visiblement nous ne sommes pas un cas isolé si j’en juge les echanges de ce forum ainsi que sur d’autresforums que j ai parcouru ( apres ma visite malheureusement).

mais content pour toi que cela se soit bien passé;peut être que les forums ont du bon et que ce camping a revu son accueil? les week ends c’est fait pour le plaisir.

je connais les groupes de “quinquas sportifs” qui pensent ne pas faire de bruit autour de leur apéro" jus de fruit"…mais qui blablattent et s’esclaffent jusqu’a plus de minuit en groupe de 25 autour d’une grande tablée, tout barbecue dehors, juste en dessous des fenêtres des autres mobiles homes, sans se soucier des personnes qui souhaitent dormir…et qui contre toute attente se lèvent a 7h du matin en effet, avec la même discrétion que la veille… sinon pour ce camping, je ne peux donner aucun avis car je n’y ai jamais mis les pieds…c’était juste pour faire part de mon expérience “quinquas sportifs”…a choisir, je préfère le groupe de “djeun’s” qui lui a la décence de baisser le ton quand on lui demande gentillement :)- expériences vécues -

camping non sécurisé des bouteilles de gaz cacher dans les haies alors quelles devraient ètre dans un coffres fermer a clef (réglementation)surtout pour les enfants. Des cables qui se ballades le long des haies.le bar est ouvert de temps en temps.Quand nos amis de st-malo sont venu nous chercher pour aller a la plage on leur a demander de payer qu’ils se présentent a l’accueil normal maisles faire payer juste pour nous dire qu’ils nous attendais (argent facile) c’est privée ici on fait ce qu’ont veut, voila ce que l’ont vous dit a l’accueil.Le commerce c’est un métier et on doit parler avec le client et pas l’agresser.Surtout le patron qui avait une tenue vraiment sale pas terrible pour l’accueil.Quand je lis les commentaires de certains en les nommants par leurs prénoms ils doivent bien ce connaitre (famille ou autres).Donc pour votre bien et passer un beau moment en bretagne aller sur un autre camping

Sujets suggérés

Services voyage