Bon plan campement Tengrela (Banfora)

Forum Burkina Faso

Si vous souhaitez vous rendre à Tengrela, je vous conseille d’aller au campement “le Rencart” situé au bord du lac (vous devez passer le “péage” du lac). Il est vraiment face au lac. Vous pourrez profiter du calme de l’endroit, des couchers et levers de soleil depuis votre chaise !!

Le propriétaire Drissa est vraiment accueillant, sympa et très arrangeant. C’est un jeune qui a bien compris l’esprit routard et ne cherche pas à nous arnaquer.

Les hippos sont à qq coups de pagaies (taxe de 2000F et guide obligatoire), et avec un peu de chance, tu peux les entendre depuis ta case (3000F/nuit, avec matelas et moustiquaire). Drissa 78 25 14 68 / 74 73 95 39

A plus

Bonjour

Ce campement doit-être nouveau, j’y suis allè 3 fois ( la dernière fois en octobre 2009 ) et à cette époque celui qui était le plus près se trouvait sur la gauche mais avant le peage.Je garde un très bon souvenir de ce campement tenu par Seydou.

Bon voyage

Oui, le rencart est un nouveau campement.
Ayant dormi dans les 2 campements (Seydou et Drissa), je préfère sans faute celui de Drissa. Un peu moins cher car pas de taxe à payer (d’ailleurs, je sais pas d’où ils la sortent celle là!) et super bien placé.
Il est vrai que chez Seydou il y a l’électricité en plus, mais il n’est pas arrangeant pour faire les visites du coin, aux cascades et dômes de Banfora.
J’ai pu faire les 2 à 2000F en tout sur une après midi avec Drissa, alors que le cuistot de Seydou ne voulait pas descendre en dessous de 4000F!!
Mon choix est fait. Libre à chacun maintenant.

je ne connais rien au Burkina mais dites moi Tengrela ce n’est pas une ville du nord de la Côte d’Ivoire ou existe-t-il aussi une ville appelée tengrela au Burkina?

Bonsoir

Tengrela est un lac connu pour ses hippopotames situè à 9 km de Banfora.

merci beaucoup pour cette précision car je viens de découvrir un lac du burkina

je n’ai pas eu la même expérience que vous avec Drissa : il s’est montré très arnaqueur avec nous… obligation d’être accompagnés pour aller aux cascades, au Pic de Syndou et chaque fois 5000 F (même quand l’accompagnateur était en vélo et nous en moto !!!). Arnaque motos, arnaque accompagnement, arnaque entrées diverses…sans compter sa façon de rester en permanence avec nous quand nous étions au bar (obligés de lui offrir les conso !!)… très mauvais souvenir de la personne, mais son campement est sympa.

J’ai aussi dormi au “Rencard” chez Drissa.
A 3, avec le repas burkinabé du soir (avec une bière!!!), le logement dans deux cases (éclairage minimal au solaire) et le petit déj, nous en avons eu pour 20.000Fcfa, mon guide burkinabé me disant entre les dents “Comment il t’a plumée!”. Je vous laisse juges.
Magnifique pour la beauté et le calme du lieu.
Prenez la balade chez les hippos chez lui, il demande le prix officiel (2000/personne) tandis que d’autres n’hésitent pas à monter la barre.
Enfin, refusez la balade à “l’arbre sacré” sauf si vous êtes vraiment fan, même si la sauce est bien enrobée (“déposez quelques billets au pied de l’arbre, moi je ne peux pas prendre votre argent” etc…). Drissa vous amène chez un autre guide qu’il faut payer aussi etc… et les éléments d’info sur la nature de l’arbre sont légers légers.
Les gars qui sont au “péage” (rien à voir avec un péage d’ailleurs) sont des “chasseurs traditionnels”, très respectés, détenteurs de pouvoirs variés, et j’ai toujours vu mon guide (deux fois quand même) les appeler “pères” et leur donner des marques de respect manifeste. Faites vous expliquer leur équipement, vous en avez déjà pour une demi-heure d’infos.
Et n’oubliez pas qu’entre août et janvier il n’y a pas d’hippos, ils restent planqués à cause des bébés!!!
Allez… bon plaisir!
=)

Sujets suggérés

Services voyage