L’année dernière j’ai fais mon 1er voyage en corse avec ma compagne.
1 semaine à Sagone. J’ai visité la région entre Porto et Ajaccio, en passant par Piana, Evisa, Cargese, les piscines naturelles, la balade en mer pour faire les calanques et Scandola.
Nous avons loué un appartement par Airbnb à Sagone pour être au milieu de cette région.
Mais l’année prochaine je pars seul, deux semaines.
Je pensais faire une semaine le Cap-Corse, Saint Florent, Calvi.
Et la deuxième le sud d’Ajaccio donc Propriano, Bonifaccio, Porto-Vecchio.
La solution Airbnb est relativement avantageuse car on peut préparer sa nourriture si on veut partir une journée.
Mais je voulais savoir si vous connaissez pas des villages de vacances, ou bons plan habitation solo ?
Ou votre expérence également.
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientôt
Kévin
Anonyme2
Pas de réponse ?
michele873
Bonjour,
Pourquoi serait-ce différent à 1 ou à 2 si la solution de l’an dernier vous allait ?
Si vous aimez la marche, vous pouvez faire un circuit itinérant avec nuits en gîtes ou en refuge, cela vous permettra de faire des rencontres (plus faciles qu’en hôtel).
Pour les villages de vacances : en principe les locations sont à la semaine, ce qui peut vous obliger à rester dans la même région si vous ne voulez pas faire trop de route.
Bonne recherche.
Michèle.
dannora4
Bonjour, je suis contre les site de location comme Airbnb, Tripadvisor, Houstrip etc… vous payez en plus une commission et n’êtes pas mis directement en relation avec le propriétaire.
Je préfère Abritel, Homelidays, le bon coin ou Amivac par exemple, sites de location de vacances entre particulièrs…
Le programme: une semaine le Cap-Corse, Saint Florent, Calvi.
Et la deuxième le sud d’Ajaccio donc Propriano, Bonifaccio, Porto-Vecchio. Me semble très bien… mais ceci ne concerne que mon gout… bonne recherche.
Anonyme5
Bonjour,
Ca ne change pas grand chose, je voulais juste connaître d’autres moyens d’hebergements afin de payer moins cher si possible.
merci de votre réponse.
Cordialement,
Kévin
Anonyme6
Bonjour casanora,
Daccord je vais aller faire un tour sur abritel , le bon coin etc…
Pour le programme je pense faire ça.
Merci de ta réponse.
Cordialement,
Kévin.
dannora7
Quel sera le mois de ton voyage ?
Anonyme8
Je souhaite partir les deux dernieres semaine d’août
Pour faire simple du 13 au 27, mais je pense que je vais faire du mardi au mardi pour payer moins cher le bateau.
cormian9
Bonjour,
Lors de votre dernier message, vous partiez sur une réservation du mardi au mardi. Avez vous trouvé ? location particulier, camping?