Bon plan nouvel an chinois à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,
Je souhaite fêter le nouvel an chinois à Paris car je reviens d’une année à Taiwan et l’esprit des fêtes chinoises me manque un peu. Ainsi, je profite de ma nouvelle vie à Paris pour tenter le nouvel an chinois dans la city. De ce fait, j’aimerais avoir un peu votre retour d’expérience sur les lieux à ne pas manquer, éventuellement des adresses pour faire du shopping pour se préparer une soirée made in china entre amis ou encore des adresses de restaurants où on peut se delecter des saveurs asiatiques le tout dans une ambiance festive.
Tous vos bons plans sont bienvenus et je serais ravie de partager mes expériences par la suite ! :slight_smile:
Merci par avance pour vos conseils
Cordialement,
Helene

Il semble que différentes festivités soient prévues, à des dates différentes :La date du défilé du Nouvel An chinois 2013 à Paris 3 et 4, confirmée — Chine Informations
Date du défilé du Nouvel An chinois 2013 à Paris 13 et son programme — Chine Informations

Hello!

Juste pour signaler un resto-salon de thé taiwanais (qui se revendique tel en tout cas)=

MOMO 7, rue de la michodière (2e ar.) pas loin des métros Opéra et Quatre septembre.
Le midi, bon rapport qualité prix et plats frais et vraiment bons (porc sucré salé, marmite de boeuf, thés aux perles de tapioca, etc.). Le midi il y a du monde et le service est rapide.

Pour préparer un repas, je pense que tu connais les adresses du quartier chinois du XIIIe (Tang frères, Paris store, etc.) avec tout ce qu’il faut,vaisselle et décorations comprises.
Pour les défilés il y en a plusieurs : le plus connu est dans le XIIIe mais j’en ai déjà vu un autre dans le 3ème arrondissement. D’autres fêtes régulièrement (fête de la lune http://www.evous.fr/Fete-de-la-Lune-2012-dans-le-13eme,1178883.html

bonjour,

Il y a principalement deux défilés à Paris. Un dans le troisième arrondissement (autour de l’hotel de ville et beaubourg), l’autre dans le 13eme arrondissement dans le quartier chinois. Le défilé du treisième est le plus populaire, il y a énormément de monde. Si vous voulez être bien placée et voir quelque chose, il faut venir tôt le matin et prendre votre mal en patience.

Il me semble qu’il y en a aussi un défilé à Belleville.

Sinon pour vous fournir en produits il y a bien sur les frères Tang dans le treizième, mais vous avez aussi le quartier de Bellevile et aussi le18eme vers Lachapelle/Max Dormoy où vous trouverez des commerces chinois.

Bonnes fêtes

Sujets suggérés

Services voyage