Bonjour je prends l avions de Maroc Comores avec l accompagni Air France et je un escales de 16h25 à Paris Charles de Gaulle est-ce que je peux sortir visiter la ville ou prendre un hôtel pour me reposer ?en attendant en sachant je pas de visa
Quelle est votre nationalité ?
Si celle-ci a pour conséquence la délivrance obligatoire d’un visa pour entrer sur le territoire français et si vous êtes néanmoins admis à embarquer, vous ne pourrez pas sortir de la zone de transit.
Cordialement.
Je suis de nationalité comorien
Vous avez besoin d’un visa, sinon, vous resterez en zone de transit.
Bonjour, je suis au Maroc, je souhaite voyage pour le Comores et j’ai beaucoup d’escalier dans Portugal, Italie et Égypte et dans chaque escale je dois changer d avions et il me demande un visa Comment comment obtenir ce visa? Merci pour votre réponse.
Et chaque Escale, nous devons récupérer nos bagages, et enregistrer à nouveau
Portugal et Italie font partie de l’espace Schengen, donc il faut demander un visa Schengen dans une ambassade d’un pays de l’Union Européenne, bon courage pour les formalités. Pour l’Egypte faire un visa à l’ambassade d’Egypte. Vous feriez mieux de chercher un vol via Addis Abeba ou ailleurs en Afrique car votre voyage est une usine à gaz.
Je déjà pris le billet est ce que ce visa et dur à l obtenir
Renseignez vous aupres de l’ambassade du pays concerné cela sera plus simple …
Sur votre premier message, vous parlez d’une escale à Paris, maintenant escales au Portugal, Italie et Egypte. Cela fait quand même un visa Shengen qui ne sera pas facile à obtenir plus un autre pour l’Egypte.
Pour Shengen, il faut demander le visa au minimum trois mois avant de voyager. Suivant votre nationalité et l’ambassade qui délivre, cela peut prendre de 2 à 5 semaine ensuite pour obtenir le visa. Si vous avez acheté votre billet et prévu votre voyage avant plusieurs mois, cela va être très compliqué.