Visite du quartier Indien et Pakistanais de Paris

Forum Paris et l'île de France

En bordure des 10ème et 18ème arrondissements, (La Chapelle- Gare du Nord) On trouve le quartier Indien et Pakistanais de Paris. Assez ignoré et peu touristique, il reste à visiter.

1 « J'aime »

Nombreuses boutiques typiques, pour l’ achats d’objets religieux Indiens.

1 « J'aime »

Revenant des Indes, un oublie, une valise trop lourde ?. Il vous manques quelques cadeaux à offrir aux amis ?.. pas de panique dans le quartier vous trouverez le cadeau à acheter pour vos amis. (Secret!, on ne dira pas qu’il a été acheté Porte de la Chapelle).

1 « J'aime »

Infos quartier sur les évènements artistiques, culturelles du quartier. Les habitants se connaissent assez bien, on remarquera quelques affichettes de défunts avec photos sur les murs du quartier.

1 « J'aime »

Vitrine et son mannequin.

1 « J'aime »

Quelques salons de Coiffures “du Pays”, prix proposé affiché 10 euros.

1 « J'aime »

Très nombreuses boutiques…“de tout”

1 « J'aime »

Bijoutiers, boulangers pâtissiers, copies disques vidéos indiennes, boutiques de téléphonies, mode vêtements, marchands de légumes, coiffeurs, bars, restaurants végans et autres, salons de beautés etc…

1 « J'aime »

Plaisir des yeux.

2 « J'aime »

Agence de voyages.

2 « J'aime »

“T’as d’ beaux yeux” , aurait dit Jean Gabin de passage dans le quartier.

2 « J'aime »

Ambiance d’un" quatre saisons", mon regret de n’avoir pas photographié les odeurs d’ épices.

2 « J'aime »

Musiques, films indiens pour retrouver une ambiance d’un séjour ? C’est ici des bacs sont à votre disposition.

2 « J'aime »

hummmm!!! est ce bien raisonnable ?

2 « J'aime »

Restaurant végétarien

2 « J'aime »

Boutique sucrée et gourmande…

2 « J'aime »

Le Temple Hindou dédié à Ganesh: 17 rue Pajol 75018 (Porte de la Chapelle)

2 « J'aime »

A visiter en dehors des heures de cérémonies. Prises de vues acceptées sur demande lors de votre visite.

2 « J'aime »

Bon voyage dans ce quartier authentique, exotique, populaire et sympathique.

2 « J'aime »

Bonjour ! Original retour de visite ! Merci du partage. :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le 10 ème arrdt se trouve un autre quartier Indien à Paris…plus célèbre, plus petit mais plus touristique.

33 boulevard de Strabourg. (métro stations: Strabourg Saint Denis ou Chateau d’eau).

2 « J'aime »

Plaque pensée de Mahatma Gandhi (1869-1948) passage Brady

2 « J'aime »

Quelques restaurants Indiens à des prix correctes.

2 « J'aime »

Magasins exotiques (souvenirs, produits divers et alimentaires, sans oublier les nombreuses épices.)

2 « J'aime »

Plaisir des yeux…et d’ odeurs d’ épices diverses.

2 « J'aime »

Arts street passage Brady. Les chats de Monsieur Chat s’y sont perdus ?

2 « J'aime »

Ambiance du passage Brady.

2 « J'aime »

Vitrines aux Couleurs indiennes. Passage Brady

2 « J'aime »

Votre rêve des Indes, commencerait il au passage Brady ?

2 « J'aime »

True Mother India ( la chaleur, l’humidité de la mousson et les misérables mendiants en moins : que du bonheur!)

Bonjour,
Merci pour ce partage. Pour encore plus d’immersion Indienne à Paris, ne pas manquer, chaque année debut septembre (un dimanche) dans ce même quartier, la fête de Ganesh (procession avec benediction de toutes les boutiques, repas indien partagé… et plein de saris et autres vêtements traditionnels.)

La fête de Ganesh, c’était bien il y a 10 ou 12 ans.
Parce que maintenant, il y a plus d’appareils photos que de saris…

Fête de Ganesh 2011

1 « J'aime »

Il fallait son appareil à faire des images, pour saisir ce très beau portrait. On est loin des selfies qui semblent exaspérer un peu l’ ami maitrepo.
Merci de l’ avoir posté.

Merci de l’avoir apprécié.
Cette photo date de l’époque où j’avais encore mon reflex, avant qu’on ne me le vole. Mais depuis, je suis passé à l’iphone Pro et je ne regrette rien…

@jan-clod

Des photos belles et insolites ! Bravo !

Merci de vos nouvelles Lizy_fd, vos remarques sont très positives et attendues sur le forum.

1 « J'aime »

Merci à vous de nous faire découvrir Paris avec vos photos , souvent insolites.
Grâce à vous j’ai découvert des lieux que je ne connaissais pas .

si vous faites des fouilles archéologiques sur ce forum vous tomberez sur une conversation que nous avons été plusieurs à alimenter à propos des lieux insolites à Paris…

1 « J'aime »

De l’insolite … il partout. Surprenant oublié et pourtant ???
Nos enfants jouent dans les jolis petits squares verdoyants bucoliques à l’ombre des églises de la capitale. Faut il rappeler que c’étaient des anciens cimetières dont les ossements sont aux catacombes . Ne disons rien aux bambins, ils en feraient des cauchemars.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage