Bonjour,
Je voulais juste partager un super bon plan resto à Lisbonne, dans le quartier du Chiado, plein centre de la ville.
J’en reviens juste d’un séjour de 3 jours avec une copine, et nous avons découvert par hasard un super petit restaurant en plein cœur du Chiado, qui s’appelle “Chez de Groote”, cuisine typiquement portugaise, comme son nom ne l’indique pas…
Un intérieur TRES rose, et surtout un patron TRES accueillant (Vasco de Groote, dont le père est d’origine belge, et qui parle couramment le français), et une cuisine TRES bonne (cuisine familiale, c’est la femme de Vasco qui concocte personnellement les petits plats), le tout pour un prix TRES raisonnable.
S’il n’y a pas trop de monde (le restaurant est surtout fréquenté à midi, le soir, c’est plutôt calme), vous aurez comme nous la chance de vivre un échange culturel très enrichissant avec Vasco, qui adore converser avec ses clients.
C’est le resto le moins cher de notre séjour, un des meilleurs gastronomiquement et certainement le meilleur au niveau humain.
Une adresse à noter, donc, si vous allez à Lisbonne, ça paie pas de mine, mais ça vaut largement le coup !
L’adresse : 4 rua dos Dusques de Bragança
Ils ont même un site Internet (en portugais…) : http://www.chez-degroote.com/#!our_chef/c1t6l
Voilà, j’espère que vous irez voir Vasco !
Bon voyage et bon appétit
Bonjour,
Je recherche un hébergement près des points les plus intéressant à visiter pour 3 jours au mois de mai à Lisbonne.
Pouvez vous me communiquer vos bons plans .
Merci
Bonjour,
Dans quel type d’hébergement souhaitez-vous séjourner en fonction de votre budget et de vos attentes (Appartement, B&B, petit hôtel, auberge de jeunesse, hôtel de charme) ?
Je peux déjà vous suggérer quelques hébergements.
Concernant les auberges de jeunesse :
- Lisbon Lounge Hostel – Rua Sao Nicolau, 41, Lisbonne – Auberge de jeunesse située dans le centre-ville (Baixa). Nombre de chambres : 9. Réception 24h/24, connexion Wi-Fi gratuite, petit-déjeuner.
- Lisbon Destination Hostel - Rossio Train Station | Second Floor, Lisbonne – Informations pratiques : Auberge de jeunesse située dans la gare de Rossio, dans le centre-ville de Lisbonne. Réception 24h/24, petit-déjeuner, cuisine, connexion Wi-Fi gratuite, dîners préparés tous les soirs (supplément), activités en journée et en soirée.
Sinon, concernant les appartements, je peux vous conseiller de contacter mon ami Nuno, qui possède des appartements dans le quartier de l’Alfama ou celui du Bairro Alto, ou encore proche de l’avenue da Liberdade. Voici le site internet : http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/ L’accueil est extrêmement chaleureux, Nuno est très proche de ses clients. Ses appartements sont parfaits (concernant la situation et les services). N’hésitez pas à le contacter pour avoir plus de précisions et de renseignements concernant ses appartements.
Je peux aussi vous suggérer des hôtels avec de bons rapports qualité/prix et centraux :
- Albergaria Insulana - Rua da Assuncao 52, Lisbonne (Baixa) – Situé dans le centre. Réception ouverte 24h/24, Connexion Wi-Fi disponible dans les parties communes, climatisation. Très bon rapport qualité/prix. Petits budgets.
- Grande Pensao Residencial Alcobia - Rua Poco do Borratem, 15, Lisbonne – Hôtel central. Réception ouverte 24h/24, Connexion Wi-Fi disponible dans le centre d’affaires, climatisation. Bon rapport qualité/prix.
Mais aussi des B&B : - Zuzabed & breakfast B&B – Calcada do Duque, 29 – 2, Lisbonne - Chambre d’hôtes située dans le centre-ville, dans le quartier du Chiado. 4 chambres, climatisation, terrasse, petit-déjeuner.
- Ribeira Tejo Boutique Guesthouse – Travessa de Sao Paulo nr 5, Lisbonne - Hébergement situé dans le Bairro Alto. Petit-déjeuner, Wi-Fi, climatisation, accueil chaleureux.
Je peux aussi vous suggérer des hôtels de charme :
-Heritage Av Liberdade, Avenida da Liberdade, 28, Lisbonne –Très proche du centre-ville, situé surl’Avenida da Liberdade. Nombre de chambres : 42. Réception ouverte24h/24, connexion Wi-Fi, parking public disponible à proximité (surréservation), piscine intérieure.
-Hotel do Chiado, Rua Nova do Almada 114, Lisbonne – Situé dans le centre. Nombre de chambre :40. Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi, parkingprivé (supplément),climatisation.
N’hésitez pas à vous rendre sur TripAdvisor ou sur Booking.com afin de lire les avis et retours de voyageurs ayant séjourné dans ces différents hébergements pour vous faire votre propre avis !
Vous trouverez aussi la liste de mes coups de cœur et suggestions d’hébergements ici : http://www.visiterlisbonne.
com/infos/se-loger-a-lisbonne
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Bonne idée que de partager votre expérience Kithy, j’en ferai de même sur un autre fil. Je reviens aussi de Lisbonne après un séjour de 5 jours.
J’ai été intrigué par le nom de votre restaurant mais votre explication est limpide : étant belge, je voyais le lien avec la mère patrie
Je voulais rebondir surtout aux propos d’Adeline qui fournit des adresses de logements notamment.
Si son intention est louable, je crains sa partialité. Citer Tripadvisor et Booking.com en référentiels, c’est savoir aussi que ces sites ont été encore récemment dénoncés par des associations de consommateurs pour leur manque d’objectivité et de transparence.
Il est parfois même fort utile de se renseigner plus sur ces sites de voyages comme de réservations et de constater combien parfois ils s’entremêlent et se complètent sous une seule et même enseigne.
Bonjour,
Je souhaite réagir vis à vis de votre jugement concernant mes conseils.
Sachez que je suis impartiale lorsque je donne une liste d’hébergements, de restaurants, etc. C’est même pour ça que je donne toujours une liste de 4 ou 5 établissements, pour que les personnes fassent ensuite leur choix. Je n’appartiens à AUCUNE entité, je ne suis payée par PERSONNE pour conseiller les établissements.
Je suis seulement une ancienne étudiante en tourisme, blogueuse passionnée de voyages, de géographie, de culture portugaise et surtout de Lisbonne. C’est par passion que je fais cela. Je souhaite à travers le site que j’ai créé sur Lisbonne (www.visiterlisbonne.com) et mes interventions sur les forums, partager mon expérience, mon savoir, tous mes bons plans et coups de cœur, mes conseils et astuces sur la capitale portugaise. Le forum Routard.com est fait pour partager des infos, des bons plans, etc. Les logements que je cite, sont des hébergements que je connais ou qui m’ont été suggérés par des internautes à leur retour de Lisbonne ou des amis que j’ai à Lisbonne
Je ne comprends pas pourquoi dès qu’il est question de suggérer des établissements de tourisme (hôtels, restaurants), il faut toujours qu’on soit catalogué de faire de la pub, d’être payé par ces enseignes. Et bien non, il y a encore beaucoup d’indépendants et de blogueurs comme moi qui ne sont pas payés pour suggérer et conseiller des établissements de tourisme. Après libre à vous de ne pas suivre mes conseils, cela ne me vexera pas, mais ne venez pas remettre en cause mon impartialité, car là ça me blesse… Je ne passe pas tout ce temps à conseiller les voyageurs pour qu’on remette en cause mon impartialité et mon indépendance.
Personnellement, je voyage beaucoup et j’utilise toujours TripAdvisor et Booking.com pour commenter et donner mon avis sur les établissements de tourisme et sur des activités et pour me faire un avis sur les futurs établissements que je vais fréquenter. Je n’ai jamais eu de soucis. Bien sûr il y a des imposteurs mais il faut aussi savoir faire la part des choses et ne pas accuser à tord et à travers !
Voilà je souhaitais juste m’expliquer!
Bonne journée !
Adeline.
Je suis heureux de constater Adeline que vous reconnaissez qu’il existe des imposteurs sur les sites que vous citez en référence.
D’autre part, je m’étonne que vous vous accordiez à référencer une adresse qu’un copain d’un copain ou de quelqu’un qui vous est complètement inconnu, comme gage de sérieux.
Je ne dis pas que vous ne faites pas cela avec passion mais reconnaissez au moins que votre (im)partialité peut-être elle-même remise en cause.
Citez de sites commerciaux (ils le sont quoi que vous en dites) en référence d’adresses de logements alors que de manière sous-jacente il y a sans doute des intérêts qui vous échappent complètement n’est pas pour moi une vraie bonne indication. Qu’il y ait aussi des margoulins qui truquent les avis et que vous vous en accommodiez, me fait sérieusement réfléchir.
Si je dois recommander une adresse, ce ne sera jamais qu’une adresse que j’ai personnellement visitée ou où j’y ai séjourné. Que mes amis de mes amis y aient été, n’en connaissant ni leur goût, ni leur degré de satisfaction, ni leur tolérance, pour moi, c’est synonyme d’approximation.
C’est très bien de faire partager votre passion et vos intérêts mais prenez aussi de la distance et de la réflexion. Tout le monde, y compris vous, y trouvera son compte.