Bonjour,
Nous venons de faire un periple d’un mois a travers l’inde et le point fort de notre voyage a ete un treck a travers le desert du Rajasthan. La majeure partie des camels treck se deroulent sur Jaisalmer mais nous avons trouve une bonne alterenative sur Bikaner. Peu de touristes (voir pas du tout), des prix plus bas, situe a 30km du desert (un tuk tuk et c’est parti!) et un fort magnifique pour se reposer le dernier jour.
Nous avons loge a la VIno Guest House. Cette famille tient 4 petites chambres bien tenues et est un organisateur reconnu de trecks dans la region.
Le prix de la chambre est de 350 roupie la nuit (non AC), les repas fourni par les familles sont compris entre 50 et 100 roupies. Enfin compter environ 1000 a 1200 roupies par jour et par personne pour un treck. Des treck d’une nuit, plusieurs jours ou deux semaines sont possibles.
Par ailleurs, si vous voulez un treck innoubliable, vous pouvez doubler le prix et tout sera fait sur-mesure !
Enfin, la famille s’occupe de vous recuperer directement a la gare ce qui est bien pratique!
Bref, une adresse fiable que nous conseillons. (et a priori conseiller par pas mal de monde)
Je n’ai pas dormi dans ce hotel mais j’ai fais le safari a dos de chameau et je dois dire que c’etait pour moi une des meilleures experiences aussi! Vino est un homme charmant et tres aimable. Les 3 nuits passees dans le desert etaient feeriques, la nourriture delicieuse et les gens qui s’occupaient de nous, adorables.
Je suis allee dans d’autres agences avant de me decider, pour comparer les prix et les prestations mais, sans aucun doute, Vino est celui qui offre le meilleur rapport qualite/prix. L’annee precedante j’avais essaye un autre safari a Jaisalmer mais l’experience n’avais pas ete tres bonne. Je preferre de loin Bikaner!
Anonyme3
coucou,
jai passe deux jours et une nuit de safari organise par ce vino hotel et ce fut une experience reellement sympathique: le calme du desert fait vraiment du bien apres le bruit de la ville, les guides ont ete vraiment genereux et accueillants, ils preparent aussi de tres bons repas epices, nous avons joue aux cartes avec eux, nous avons chante autour du feu ( ce moment fut quand meme tres rapide, le “patron” avait d’autres equipes a voir) et nous avons bien rigole.
leur hotel est aussi tres calme, un peu en dehors de la ville: sa fait du bien! bref une experience a vivre et a partager!
Anonyme4
Je viens de passer une semaine a Bikaner dans la Vino Guest House bon marche, avec un tres agreable jardin pour le petit dejeuner. Au diner, bons thalis a petit prix. Tres bon accueil de la part de la famille de monsieur Vinod qui m’a invite a une journee tres sympa dans le desert dans le camp qu’il a installe.
Une bonne adresse a 20 minutes a pied de la vielle ville.
Anonyme5
bonjour,
j ai venue de fair safari a Bikaner qui es expecionel . parce que j ai deja eu un safari a Jasailmer en 2005. et il y avais du mond mais a Bikaner j etais seul a profiter les dune de Thar. et il y plus de chose a voir les vie souvage . je les fait 1 jour et une nuite . qui es pas mal fait .
je suis content de aller la bas . peut etre un jour je vais returnee.
amitie
michelle .
kiftravel6
Eh beh
ça donne envie tout ça!
gwendal7
Nous venons de realiser un “camel trip” de 2 jours et une nuit organise par la guesthouse Vino Payin Guest House, et ce fut effectivement de tres bons moments. Le guide et les differents “camel men” ont ete de tres bonne companie, nous avons pu apprendre beaucoup de choses sur le desert. A tous les repas, nous avons eu droit a des plats realises sur place, au feu de bois.
Et il faut insister sur le calme ! Il est tres agreable de profiter du silence du desert, cela est reposant lorsque l’on sort de grandes villes…
Nous avons choisi ce type de trek car nous avons entendu que ceux de Jaisalmer etaient beaucoup plus demandes et peut etre moins authentiques, nous ne les avons neanmoins pas testes.
La guesthouse en elle meme est egalement tres correcte, les chambres sont bon marche et propres. c’est surtout la nourriture qui fait la difference, la mere et la fille sont de tres bonnes cuisinieres !
Anonyme8
Namaste !
J’apporte moi aussi ma pierre à l’édifice, venant de passer 2 nuits chez Vino.
Que du positif, chambre très propre à un prix tout à fait compétitif, ambiance familiale fort appréciable, très bonne cuisine et en plus un accès wifi.
Un peu à l’écart de la ville mais très calme du coup. Bien placé pour rejoindre Deshnok.
Et cerise sur le gateau, Vino peut vous faire chercher/faire emmener à la gare routière/arrêt de bus pour Nawalgarh dans notre cas.
Le gros “+” le safari !
Vino est connu a Bikaner et dans différents guides (Routard & LP entre autre) pour son sérieux en tant qu’organisateur et je confirme.
Nous avons passé 2 jours et 1 nuit dans le désert, pour un tarif aussi correct qu’abordable.
Tout est inclu, que ce soit le transport, le logement sous tente avec tout le matériel, les différents repas préparés sur feu de bois (imaginez déjà l’odeur d’un bon repas indien et les chapatis tout chaud juste à côté … et pour finir un bon thé au lait de chèvre …)
Le désert est particulier, le désert du Thar étant le plus densément peuplé au monde. Des paysages fort différents, des dunes de sables aux champs de moutarde sans oublier de nombreux animaux à voir (antilopes, buffles, renards …). Passage également par 2 villages très typiques, bien loin de l’agitation de Bikaner.
Bref, n’hésitez pas !
Pour ceux qui comme nous ont hésité entre Jaisalmer & Bikaner pour un trip en dromadaire, Bikaner me semble plus authentique.
Tout d abord, un conseil, tentez l experience !Nous sommes tres satisfaite de laventure que nous avons vecu aujourdhui et hier avec toute l equipe du safari!
Les Camel man et le super guide (Artpule de son nom) on oeuvre a ce que ce trek soit agreable ( ils ont cuisine, nous ont chante des chants, raconte des blagues, dessine au henne sur les mains, bref, une bonne ambiance simple et naturelle).
nous avons dormi a la belle etoile dans un lit tres confortable, apres un bon repas.
Au niveau des prix, cest 2000 rps soit 25E par personnes, (tout compris)
pour 24h d experience.
appart avoir mal aux fesses et quelques coups de soleil, rien a redire
Juliette et Camille
Anonyme10
Bonjour, nous serons en Inde du nord au mois de juillet en famille, sac a dos. Nous voulons aller faire un trek dans le désert a dos ‘‘kamels’’…
Pourriez vous nous donner des infos côté $ pour voir ce qui est mieux rester a l hotel de Vinod un soir avant et un soir apres ? + deux jours dans le désert et une nuit ? C est quoi le meilleur rapport - énergie - expérience - $
NAMASTE,
merci pour ces informations, je compte m’y rendre cet été pour deux ou trois jours. puis je avoir des infos plus précises sur leurs prix, nombre de personnes dans leur séjour, car je serai plutôt du genre à vire les voyages en … petits nombres, pour être au plus proche des locaux. c’est ce qu’il me semble comprendre par rapport à cette Gh qui accueil chez eux et propose des camel tours ! si d’autres lieux chouettes aussi à Bikamer, je suis preneuse.
bon dimanche à tous
Anonyme12
Bonjour a tousApres quelques discussions avec d’autres voyageurs ayant pratique le meme safari que vous, je me permets de conseiller une autre adresse : la Vinayak Guest House.
Jitu, le proprietaire a un master en environnement, et fait actuellement un doctorat sur les reptiles du desert. Autant dire qu’il connait excellement les animaux, mais aussi les plantes du desert. On en apprend enormement sur leur comportement, leurs nombreuses utilisations, etc. De plus, il emmenne les quelques touristes (jamais de trop gros groupes) sur des lieux tout a fait en dehors des sentiers battus. Son ethique est exceptionnelle (le premier que je rencontre, par exemple, a considerer le plastique comme un desastre pour l’ecologie, ou encore a insister pour que l’on ne pourrisse pas les enfants des villages en distribuants chocolat ou billets).
Enfin, sa connaissance de la culture Vishnoi et de ls societe indienne dans son ensemble en font une personne avec qui il est extremement interessant de discuter.
A priori, de ce que racontaient les autres, le niveau des guides n’etaient pas le meme pour Vino, et le circuit un peu plsu touristique (le tout etant relatif par rapport a l’usine de Jaisalmer!)
Bref, chacun apprecie differemment ses rencontres et ses experiences. Mais je pense qu’on ne peut pas etre decu de la rencontre avec Jitu.
Je vous souhaite de belles decouvertes!
PF
Anonyme13
Vino Guesthouse est un endroit vraiment agreable, sans aucun doute, le plus qualifie a Bikaner.
Les chambres sont au-dessus des standars indiens, sutout celles avec lair climatiser (seulement 350 rupees)
La nourriture, quoique peu variee - le menu nest pas exhaustif - est tout de meme tres bien cuisiner, facon maison. Les prix sont VRAIMENT abordables…le plat le plus chere sur le menu est seulemtn 45rs
Au moment de notre sejour au Vino Guesthouse, nous avions pris une chambre dans le jardin. Bien eclairer et fort sympathique, ce petit oasis fut fort propice a la detente.
Seul hic avec cet endroit, cest la proximite avec la ville…il faut faire 5 minutes de rickshaw pour se rendre au centre-ville. Certains aimerons, dautres moins, une chose est sure, on dors paisiblement chez vino!
cristiane14
Séjour et safari en janvier 2016 .Les chambres étaient d’une saleté repoussante ,pas d’eau chaude dans les douches . En ce qui concerne le safari avons passé 2 nuits a nous geler sous des tentes trouées qui n"avaient pas de doubles toits . pas d"oreillés et des couvertures jamais lavées depuis longtemps !Par contre l"équipe des accompagnateurs etait super et la cuisine excellente .
Vino nous a proposé de nous accompagner dans un restaurant pour le jour de l’an ,est resté avec nous pour manger et a disparu au moment de la note !!!
Anonyme15
Bonjour.
nous sommes intéressés par ce safari de 2 jours et une nuit.
avez vous des photos a nous faire partager?
Sommes nous vraiment dans le désert? Dort on a la belle étoile?