Je pars 3 jours à Amsterdam (8/9/10 mai 2015) avec des amies et je cherche des bonnes adresses du style brocante, déco vintage (mais pas spécialement fringues vintages).
Etant créatrice de bijoux, je cherche également ces petites adresses de boutiques qui vendent des objets de petits créateurs (déco, bijoux, papeterie …).
Si vous avez des adresses de vente de perles au détail, ça m’intéresse aussi…
Tout ça idéalement situé pas trop loin du centre, nous séjournerons du coté d’Oosterpark.
J’ai déjà noté “Beadies” pour les perles, “Jan”, “Hear Hear”, “Rare Bird”, “Latei” pour le café-brocante
Merci !!!
mokum2
il y a un marché à la brocante -fringues et autres- autour de l’église Noorderkerk.
Le samedi, il y a également quelques brocanteurs au marhé de mon quartier, le Ten Kate markt.
Anonyme3
Hello Mokum… d’un post à l’autre
Je pars à Dam le we prochain, les restau c’est en partie… réglé grace à toi. Attaquons les marchés.
J’ai noté que le plus populaire était le Albert Cuypstraat ! que pense tu du Waterlooplein ?
J’ai noté le Ten Kate markt, nickel puisque cela boucle notre périple (nous partons de Visscherstraat) pour faire marchés, balades, canaux, centre et revenir via Noorderkerk.
Je recherche des marchés plutôt locaux, et (dur dur au mois de janvier) avec des couleurs (photos) donc pour les fleurs, c’est mort, il me reste la nourriture, les frippes etc… qu’en pense tu ?
mokum4
est devenu très touristique, et dès lors, plus cher. C’est LE marché historique d’Amsterdam. Mais pour le caase-croùte de midi, je conseille un de ces fameux uitsmijters, les oeufs sur canapé, typiques, au café Moos, au 166 de cette rue.
Waterlooplein ? Idem, le piège à touristes, encore pis !
Il vaut mieux aller au Noordermarkt !
Le Ten Kate est vraiment un marché de quartier.
Pour ce qui est des fleurs, il y a des échoppes sur tous ces marchés (sauf Noordermarkt) et puis il y a encore le marché au fleurs sur le Singel, mais là, à nouveau, pleins de gens à faire des photos…
Pour les fringues, il y a une boutique vintage dans la Kinkerstraat, à cinquante mètres du marché Ten Kate.
Mais attention ! Pays-Bas = pays de culture protestante= pas de marchés le dimanche, jour du Seigneur !
Anonyme5
Merci Mokum,
De toute façon tu a compris que je n’allais pas sur les marchés pour acheter, mais plutôt pour l’ambiance.
Super pour l’adresse du café moos ! mais je crois que vers l’heure du déjeuner nous serons plutôt vers le Begijnhof !
et oui j’ai vu qu’il ni avait pas de marchés le dimanche, la balade est prévue pour samedi.