Bonnes adresses restaurants Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour

Je suis à la recherche de bons petits restaurants pas trop chers à Lisbonne si possible assez proches du quartier de la Place Rossio.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,

Je peux vous conseiller de très bons restaurants avec un bon rapport qualité/prix (Ce sont mes coups de coeur. Ils ne sont pas forcément situés proche de la Place du Rossio) :

• CHAPITO – 1- 7 Costa do Castelo – Lisbonne – Un restaurant/bar à tapas, 3€ les 4 tapas, morue à la crème et aux morilles, proche du Château Sao Jorge dans le quartier de l’Alfama. Le lieu héberge une compagnie de cirque.

• PRINCIPE DO CALHARIZ – Calçada Combro 28/30 – Santa Catarina – Lisbonne – Cantine portugaise. Réservation conseillée après 20h. Plats aux alentours de 7€ (demi-portion). Je vous conseille les morues et les soles qui sont succulentes.

• CLARAS EM CASTELO – Rua Bartolomeu De Gusmao, 31 – Lisbonne – Poissons et desserts maison, cuisine locale, ambiance familiale.

• ESTRELA DA BICA – Tv. do Cabral, 33 – Lisbonne – Fréquenté par les locaux. Soupes, tapas. Cuisine portugaise avec des influences étrangères. Ouvert du mardi au dimanche.

• CASA DE INDIA – Rua do Loreto 49 – Lisbonne – Fréquenté par les locaux, menus à partir de 10 €. Cuisine portugaise (même si le nom fait penser à de la cuisine indienne, c’est bien de la cuisine portugaise!), grillades de poulet, poissons du jour.

• O Eurico - Casa de Pasto - Largo de Sao Cristovao 3, Lisbonne - Un des restaurants les plus typiques et les moins touristiques de la ville (à mon avis). Cantine portugaise, où se restaurent quelques touristes et surtout beaucoup de locaux. Très bon rapport qualité/prix. Situé à 10 minutes à pied de la Place du Rossio.

Tout près de la place du Rossio, je peux vous conseiller :

• LEÃO D’OURO – 105, Rua 1° de Dezembro Rossio - Lisbonne - Situé dans le quartier Baixa.

• JOÃO DO GRÃO – 220-28, Rua dos Correeiros Baixa - Lisbonne - Cuisine portugaise : viandes, poissons, fruits de mer. Ambiance typique.

Vous pouvez retrouver toutes mes suggestions et coups de coeur de restaurants à Lisbonne, sur ma page : http://www.visiterlisbonne.com/infos/se-restaurer-a-lisbonne - Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour Adeline

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner tous ces renseignements qui vont m’être utiles.

Indiqués dans " Le Routard 2013 "- " Leäo d’ouro " situé près de la place Rossio.
Genre de grande brasserie bien décorée, azulejos sur les murs.
Nous avons goûté la cataplana de poissons… délicieux !
Fado le mercredi soir ( sans supplément ).

• " Velho Macedo ", rua da Madelana, petit resto sympa, très bonne cuisine. le demi de vin de la casa ( excellent ) pour 3,5 € !
    Pour ces deux maisons, on est très bien servi. Comptez en 40 et 50 € pour deux. Il y a moins cher, mais pas aussi bien !.. enfin , je crois …
    Je conseille … :slight_smile:

Après quelques jours à Lisbonne je peux vous conseiller quelques adresses pour manger pas cher.Dans l’Alfama : 1 de Janeiro 44 rua Da Graca (menu complet pour - de 7 € bonne cuisine)vous pouvez aller aussi à la Cantinho Da Fatima 111 rua Da Graca (un peu plus cher, très bon, très copieux, très fréquenté)

Dans le Baixa : Minhota da Prata 75 Rua da Prata (aussi excellent rapport qualité/prix)

Vers la gare Cais Do Sodré près du Tage, vous pouvez aller au Mercado de Ribeira (conseil, aller chez les chefs).

Bonsoir,

Une petite précision concernant la Cantinho Da Fatima (qui est d’ailleurs une super cantine avec menu à 7,50 € à midi. Perso je conseille de goûter le cozido à portuguesa et les sardines grillées). Ce restaurant n’est pas situé dans le quartier d’Alfama, mais dans celui de Graça un peu plus haut :slight_smile:

Je peux aussi rajouter deux autres restaurants :

• Quermesse Restaurante - Rua da Gloria, 85, Lisbonne – A midi, le menu est à 7 € (plat du jour + dessert du jour + boisson + café) ou 8 € (soupe du jour + plat du jour + dessert du jour + boisson + café). Le soir, les prix des plats se situent entre 9 € et 10 € en moyenne. Les plats sont très recherchés et la présentation est soignée. Je conseille de goûter aux joues de porc accompagnées du risotto citronné ! Le midi, le restaurant est fréquenté par les portugais qui travaillent dans le secteur, le soir par des lisboètes et quelques touristes ! Le restaurant est situé non loin de l’elevador da Gloria et de l’avenida da Liberdade ! Le décor est sobre et basique, mais l’accueil est chaleureux ! Le patron parle français.
  • Restaurante Coradinho - Rua Santa Marta 4, Lisbonne - Très bonne cantine lisboète. Plats typiques. Le midi, le menu est à environ 7.50 € (soupe + plat du jour + dessert + boisson + café). Très bon rapport qualité/prix. Les plats sont copieux. Le soir, les prix des plats sont très abordables : comptez environ 20 € pour 2 personnes, pour 2 bières, 2 plats, 2 desserts. Je recommande pour les desserts, la très bonne mousse au chocolat. Le service est rapide. Les serveurs parlent l’anglais. Situé non loin de l’avenida da Liberdade. Fréquenté par les locaux et quelques touristes.

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,
Nous revenons de Lisbonne et souhaitons vous faire profiter d’une bonne petite adresse trouvée par hasard en flânant dans le quartier de l’alfama. Il s’agit d’un petit restaurant de type familial qui ne paye pas de mine et a pour clientèle des habitués (des locaux).
La carte est limitée mais tout est frais, copieux et délicieusement cuisiné. Voici les coordonnées complètes de cette bonne petite adresse bon marché (juste à coté de l’église Saint Miguel)

Restaurante" Afonte das Sete Bicas"
calçadinha de S.Miguel ; n°10
1100-537 Lisboa
tel +351-218876932

Sujets suggérés

Services voyage