Bonjour à tous !
Nous partons un mois en août 2017 avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans pour une première fois en Malaisie.
Difficile d’établir un itinéraire tellement toutes les richesses de ce pays sont grandes !!
J’ai donc besoin de vos conseils … Nous aimerions faire du snorkelling, voir des animaux en tout genre …
Bornéo nous tente beaucoup !!
Merci d’avance pour vos retours !!
Ingrid
Bonsoir,
Je vais tenter de vous aider un petit peu en vous retraçant l’ itinéraire de notre voyage de 18 jours en août dernier avec nos 3 enfants alors agés de 14, 11 et 7 ans. Notre choix, après moult hésitations ( Bornéo nous tentait bien aussi), s’est porté sur la Malaisie péninsulaire.
J 1, 2 et 3: Malacca.
Pour notre premier voyage en Asie, nous préférions nous mettre " au vert " dans une petite ville à taille humaine et nous n’ avons absolument pas regretté notre choix: balades dans la ville, visites de musée, promenades en trishaw, croisières diurne et nocturne sur la rivière Malacca…une étape parfaite pour s’acclimater en douceur. Nous n’avons pas eu l’occasion de nous y rendre, mais il existe un zoo proposant un safari de nuit…
J 4, 5 et 6: Les Cameron Highlands
Première journée dédiéé au transport et les deux autres: visite des plantations de thé, trek dans la jungle et randonnée dans la forêt de mousse…il existe une ferme aux papillons et des agences proposent des excursions pour partir à la recherche de la rafflésie ( la plus grande fleur du monde)
J 7, 8, 9, 10 et 11 Les îles Perhentian
Première journée de transport avec une nuit à Kuala Besut et les 3 autres sur Pulau Besar. Le rêve…la plus belle étape de notre périple…des plages splendides, des coraux accessibles depuis la plage et un petit monde sous marin extraordinaire…nos enfants ont pu nager avec des tortues, des requins à pointe noire ( ils sont totalement inoffensifs) et autres poissons multicolores…
J 12: Kuala Trengganu
Visite de la ville particulièrement le quartier chinois qui serait l’ un des plus vieux de Malaisie…Nous avons beaucoup aimé cette étape un peu hors des sentiers battus mais les enfants: pas du tout !
J 13, 14, et 15: Cherating
Encore une étape adulée par les enfants avec au programme: repos, promenade sur la mangrove à la découverte de son écosystème ( serpents, loutres, varans, chauve-souris…), balade nocturne sur la rivière Cherating pour apercevoir les lucioles (un enchantement), visite d’ un sanctuaire pour tortues marines et enfin excursion sur la plage pour voir une tortue pondre ( là aussi beaucoup d’émotion)
J 16, 17 et 18: Kuala Lumpur
Balade dans la ville ( mosquée, temples, musées), spectacle son et lumières, visite des Batu caves (où les singes se comptent par dizaines ) et visite du Bird Park ( un immense parc dédié aux oiseaux du monde entier)
Kuala Lumpur abrite également un zoo et un aquarium assez réputé.
Notre bilan: nous n’avons regretté ( les enfants inclus) aucune de nos étapes et puis très sincèrement, une fois sur place, à aucun moment nous n’avons repensé au périple auquel il nous avait fallu renoncer…Que vous choisissiez la Malaisie péninsulaire ou Bornéo, j’ espère qu’il en sera de même pour vous
Si vous avez d’autres questions, je me ferai une joie de vous répondre.
Un grand merci pour toutes ces informations bien précieuses !!! On pourra peut-être tenter en plus quelques jours sur Bornéo … Bonne journée !
Vous avez parfaitement raison, c’est ce que nous aurions fait si nous avions eu quelques jours supplémentaires…bonne journée à vous également!
Bonjour Vers-de-nouveaux-rivages,
Je prépare également un voyage de 2 semaines cet été en Malaisie.
J’ai déjà prévu quelques jours sur les iles Perhentians et je suis entrain de me renseigner sur la suite du voyage.
Pourriez-vous svp nous donner quelques idées sur les prix en général (taxi, boats et pour manger) et sur la façon dont il faut s’y prendre pour se déplacer d’une ville à une autre (de Kuala Lampur à Kuala Besut et puis vers les iles Perhentians) i.e. réservaiton des taxis à l’avance ou pas ? achats des billets etc Merci par avance pour votre aide !
Isabelle
Bonjour à tous !
Après plusieurs visites de blogs, des conseils de voyageurs, des lectures, … nous avons établi un premier itinéraire pour 30 jours en Malaisie. Nous aimerions avoir vos avis, vos conseils !! Merci d’avance :
- Arrivée à Singapour - vol pour Kuching
- Bornéo - Sarawak : Kuching, Bako, Semenggoh, Batang Aï, Santunong, Kudah, Gunung Bulu - Faut-il prolonger pour découvrir le nord du Sarawak ???
- Vol pour Kuala Lumpur
- Malacca
- Cameroun Highlands *
- Cherating
- île de Tioman
- Singapour
- Retour Paris
Un grand merci à vous !!
Ingrid
Bonjour,
nous envisageons un voyage de la même durée que le votre pour l’été 2018 (c’est dans longtemps mais j’aime m’y prendre à l’avance).
J’ai bien aimé votre parcours et j’aurais une ou deux questions : quel budget faut-il prévoir pour cette durée et ce parcours ? Comment vous êtes vous déplacé à l’intérieur du pays ?
Merci d’avance pour vos retours !!
Emmanuel
Bonjour Nous sommes encore dans les préparatifs !! Nous serons en Malaisie pour le mois d’Août 2017 !! ça approche !!
Voici notre itinéraire définitif :
- Arrivée à Singapour
- Kuching et environs (10 jours )
- Kuala Lumpur (3 jours)
- Malacca (2 jours)
- Tioman (9 jours)
- Singapour (3jours)
Nous pensons nous déplacer en bus à l’intérieur du pays .
Je pourrai vous en dire d’avantage à notre retour !
Bons préparatifs !
Ingrid
Je vous conseille Bornéo, j’ai préféré à la malaisie péninsulaire ! Après tout dépend ce que l’on recherche mais si vous etes nature ça vous plaira ! Pour voir mon itinéraire je vous renvois vers mon blog Malaisie
Merci pour votre message !!
Bonjour; Ca parrait être un beau voyage!
Je souhaite également me rendre sur la partie insulaire (Ouest) de la Malaisie en Aout. Cependant, j’ai du mal à comprendre le climat dans ce pays. N’avez vous pas été géné par la mousson d’été à cette période (Aout)? Est-ce propice pour le tourisme balnéaire et urbain?
Cordialement.
Pardon, je voulais parler de la partie continentale en aout (Kuala Lumpur, Malacca… etc), mon précédant message n’était peut être pas clair.
j’dirai que ce sont 2 voyages differents
a borneo, c plus roots, il faut plus d’organisation si l’on part en trek
c plus cher aussi
1 mois complet en malaisie = 1700 max billet compris sans se priver
j’pense pas que ce soit la meme sur borneo , les parcs les sortie + belles et + nbreuses sobnt accompagnées - le climat est plus disons… ‘rude’
mais effectivement Borneo Kalimatan etc… ca fait rever…