Bouticvoyage

Forum Camping

Je suis très surpris de vos remarques très négatives et désobligeantes sur la société Boutic voyages car étant Guide de Montagne et commandant de nombreuses fois chez eux pour partir en voyage dont récemment pour partir en Pologne car j’avais besoin d’équipements contre le froid ( - 32 c quand même ); je leur ai commandé du matériel qui a été livré à temps, de plus le matériel est d’excellente qualité, il dure longtemps et je trouve que l’accueil au magasin est chaleureux.

Bonjour,
Avez-vous pu obtenir gain de cause auprès du site accessoiresvoyage.com ? Je viens d’y passer commande et mon compte a été débité mais aucune info sur l’acheminement du colis… Le numéro communiqué sonne dans le vide, personne ne répond… Idem l’adresse du service clientèle dont la boite mail est pleine du coup mon message n’aboutit pas au destinataire…
Quels sont les recours face à ce type d’arnaque ?
Comment se faire rembourser ?
Merci pour votre aide…

Quand avez-vous commandé ?

Pour ma part je n’ai jamais été remboursé (préjudice 8 euros, aucune réponse à mes 2 emails, mais j’avoue n’avoir pas insisté plus que ça). Si vous avez payé via Paypal, ouvrez un litige (attention aux délais), sinon vous avez peut-être une assurance avec votre CB. Good luck et bon voyage!

Laissez leur quand même le bénéfice du doute si la commande date de moins d’1 heure… Malgré mon non-remboursement, j’ai quand même reçu une partie de ma commande assez vite (4-5 jours).

Ca y est j’ai été rembourcé 1 semaine aprés avoir poster ce message!

Quelques lignes pour confirmer tous les autres commentaires

sur Boutic Voyage

En bref, ne commandez pas, c’est une arnaque…

le paiement est tout de suite prélevé, alors que les articles ne sont pas

expédiés, et ne le seront peut-être jamais

après plusieurs mails et appels, pour annuler ma commande,pas de réponse

de leur part…silence complet

je crois bien que mon argent est perdu…

Fuyez absolument ce commerçant qui a 2 enseignes : bouticvoyage et accessoires bagages :

• suivi en ligne non fonctionnel
  • ne répond jamais au téléphone ni même aux emails
  • le traitement des commandes semble se faire au gré du vent
  • aucune considération du client

bref passez absolument votre chemin et ne comptez pas sur eux pour passer un bon voyage !!!

ne commandez pas sur la boutique boutic voyage! pour ceux qui continuent a penser que c’est du sérieux, contactez la gendarmerie de Lavelanet et vous saurez le nombre d’appels et de plaintes qu’ils ont pour cette boutique.
Le gérant n’habite plus Lavelanet, mais si vous envoyer bon de commande et facture avec justificatif de paiement à la gendarmerie, ils préviendront la gendarmerie du village ou habite le gérant et celui recevra une visite!!!
il parait qu’il n’aime pas du tout cela, alors faites comme moi, faites lui honte, en tout cas, c’est la seule façon de se faire rembourser!
pas de stock, promos et soldes bidons, le but, faire rentrer un maximum de fric qu’il fait travailler avant de vous le rendre… trois mois environ selon les gendarmes.
fuyez cette boutique!

Bonjour,

Alors malheureusement pour moi: je me suis également faite avoir. Accessoiresvoyage.com et Bouticvoyage.com étant 2 sites bien placés sur google (dans les 1ers): je n’ai pas vérifié la réputation avant.
Détails: le 17 juin 2012 au soir je passe commande sur accessoiresvoyage.com (pas loin de 100€ quand-même). Le 19 juin l’argent est débité sur mon compte. Lors de la commande, tous les produits étaient en stock et avec un court délai de livraison.
Sans nouvelles et sans colis, j’envoie un mail à accessoiresvoyage.com.
Pas d’accusé de réception, rien. Je leur écrit donc via la rubrique “contacts”: pas de réponse, rien. Je renvoie un mail à accessoiresvoyage.com et toujours aucune réponse. Je retourne lire les Conditions de vente et là je découvre qu’il faut envoyer des papiers (copie carte d’identité + justificatifs de domicile) pour éviter des utilisations frauduleuses de carte bancaire (sauf que là, aucun intérêt puisque l’argent est déjà débité). Je me renseigne tout de même auprès de la DGCCRF qui me confirme que c’est légal de demander des papiers et que c’est également légal de prélever immédiatement l’argent. Il manque une phrase en fait dans les textes de lois précisant qu’il est interdit de prélever avant d’avoir reçu les papiers!!! Donc je me résigne à tenter de faxer les documents (de mon lieu de travail car les fax deviennent de plus en plus rares! quel modernisme chez Boutic voyage!). 1ère surprise: le N° indiquer sur les conditions de vente de accessoiresvoyage.com est FAUX et celui de boutic voyage tourne en rond et ressemble fortement à un N° de téléphone classique.
Du coup je me décide à appeler (jeudi 12 juillet), le monsieur avait l’air de découvrir les conditions générales de ventes et me répond limite en rigolant “mais nous n’avons pas de fax madame!”. Quant aux papiers demandés, il me répond “mais nous n’avons pas besoin de papiers”!!! bref gros foutage de gueule ce contrat de vente. Ils ont tout mis et n’importe quoi pour se couvrir!!!
Je râle sur le fait de n’avoir toujours rien reçu, lui demande sur quelle adresse mail on peut réellement les contacter et il me donne comme adresse “bouticvoyage@hotmail.fr”: les boules!
Il me confirme qu’il s’occupe de ma commande immédiatement et me rappelle dans l’après-midi" et pas de nouvelle bien sur! Le lendemain après-midi, je tente de les joindre de nouveau à plusieurs reprise et personne ne répond.
J’appelle donc une association de consommateurs qui me conseille de ne pas m’acharner à les joindre et d’écrire une lettre en recommandée avec accusé de réception pour non respect des délais de livraison et demande de remboursement. S’ils continuent à faire les morts, je prendrais quand-même conseils auprès d’une association pour être certaine que je peux aller au tribunal remplir un formulaire pour qu’il transmette une convocation.
Mais ça devrait le faire je pense, d’autant plus que je peux également les attaquer pour "fausses coordonnées (n°fax, adresse mail).
Dans le passé, je suis passée 2 fois par cette démarche pour des litiges différents (avec un propriétaire mal honnête et un fournisseur d’accès à internet) et à chaque fois j’ai récupéré mon argent.

Conclusion: à l’avenir, si je ne connais pas le site, je me renseignerai avant car dans ce cas présent, malheureusement, j’ai découvert tous vos témoignages après…

bonjour marine22, dans cette boutique, il s’agit d’un problème d’incompétence du gérant, qui devrait plutôt planter des carottes que de faire du commerce.Ensuite il devrait aller prendre des cours d’éducation, car ne pas réponde aux différentes sollicitations de gens a qui il a prélevé de l’argent est d’un manque de civisme évident.
Faites une lettre recommandée au gérant en demandant l’annulation de la commande. En même temps, faites photocopie de la commande, facture et autres et envoyez le tout à la gendarmerie de Lavelanet. Ils vous diront que le gérant rembourse mais çà prendra du temps, par contre, ils vous dirons que comme ce gérant rembourse, ils ne peuvent pas vraiment être poursuivit.

A marco81, je vous remercie pour vos conseils. Finalement j’ai choisi l’option “tentative préalable de conciliation devant la juridiction de proximité”. On verra bien. La balle va partir dans le camp de la justice! si jamais ils jugent que ma demande n’est pas légitime, alors je suivrai votre démarche conseillée. Et si ça marche avec la pression d’un juge, je le préciserait sur ce forum…

Bonjour

J’ai commandé chez eux (BouticVoyage) une tente Ferrino d’une valeur de 231,20 euros, annulé par e-mail et par téléphone le lendemain le 17 Juillet 2012 car indisponible pour le moment alors qu’elle était en stock sur leur site.

Appelé le 10 Aout car pas de nouvelle de mon argent appelé plusieur fois pour un remboursement et confirmé par téléphone qu’ils serais dans les délais pour effectuer le virement bancaire.

J’informe aussi que dans lors conditions générales de vente, ont peut les joindres de 9h à 12h et de 14h à 18h hors ils ne sont joingnables que l’après midi.

A ce jour nous sommes le 17 Aout toujours rien !

Je suis sur le point de saisir la justice car comme indiqué dans les droits du consomateur dans la vente à distance est de 30 jours à compté du 1er jour de la rétractaction pour un remboursement.

A meganoos 78,

Après bien des soucis avec Boutic voyage, j’ai envoyé un courrier un recommandé demandant l’annulation et le remboursement total de ma commande et parallèlement j’ai constitué un dossier que j’ai envoyé en courrier simple à la juridiction de proximité (donc tribunal d’instance Lorient) et 15 jours après, comme par enchantement, Boutic voyage savait de nouveau utilisé sa boite mail (après avoir fait les morts). J’ai donc obtenu le remboursement total.
Je conseille donc de faire cette démarche et de les dénoncer auprès de la DGCCRF pour qu’ils alimentent leur liste car malheureusement comme Boutic voyage fini par rembourser, la justice ne peut pas faire grand chose contre ce patron magouilleur!!!
J’ai téléchargé le formulaire de demande de conciliation: formulaire
cerfa n°14333*01
.disponible sur service public et j’ai ajouté en pièces jointe un courrier détaillé et toutes les preuves que j’avais contre Boutic Voyage: faux N° de fax, conditions de vente pas claires… bref dès que nous avons reçu de part et d’autre une convocation, j’ai été remboursé 3 jours après… Je vais donc de nouveau écrire au tribunal pour clore le dossier et les remercier…

Je confirme enfin le remboursement de ma commande après 32 jours d’attente soit 2 jours de plus légalement alors que dernière semaine je n’est pas arrété de les appeler tous les jours surtout le vendredi 17 Aout soit 3 fois dans la journée.

Au finale le remboursement à bien était effectué le vendredi 17 Aout en fin d’après midi par virement bancaire sachant que le lendemain c’était le week-end le virement est apparu que le mardi 21 Aout sur mon compte, la encore pour gagner du temps.

Des qu’ont leurs fait un rappel de la loi, comme par miracle ils sont là !

Je confirme que j’ai bien eu le remboursement de ma commande après 32 jours d’attente, soit 2 jours de plus légalement.

Je précise que la dernière semaine je n’est pas arrété de les appeler tous les jours surtout le Vendredi 17 Aout j’ai appelé 3 fois dans la journée.

Au finale ils ont effectué le remboursement par virement bancaire en fin d’après midi sachant que le lendemain était le week-end, le virement est apparu sur mon compte que le mardi 20 Aout, la encore pour gagner du temps.

Des qu’ont leurs fait un rappel de la loi, comme par magie ils sont là !

Bonjour,Je souhaiterais savoir si vous avez reçu les articles ou vous a t-il remboursé?
Je pense que je ne suis fait arnaquer aussi, j’attend mon colis depuis le 26/03.
Il ne répond pas aux mails, ni au téléphone.
Comment avez vous procéder?
Je vous remercie d’avance.
Cordialement

Claudine

.

Bonjour, après recherches de nombreux avis et commentaires je suis hallucinée de voir depuis quand ce site pose problème et continue toujours à pouvoir arnaquer les gens sans problème!!
Je viens de me faire avoir également comme énormément des gens, commande incomplète et impossible de recevoir mon produit manquant ( le plus cher évidemment), impossible de les joindre par téléphone ou par mail tout contact reste sans réponse… Je sais que la discussion remonte à longtemps mais avez-vous solutionné le problème et si oui comment? J’espère que mon commentaire récent permettra à d’autres de ne pas se faire avoir, NE COMMANDER SURTOUT PAS SUR ACCESSOIRES VOYAGE. Com
Merci de votre réponse.
Sandra

Bonjour,
Je suis tombée sur cette discussion par hasard et j’ai aussi halluciné de voir tous ces témoignages concordants, hormis quelques uns qui semblent émaner du patron lui-même (même terminologie bien suspecte !)
Mais je suis encore plus étonnée que personne n’ait eu l’idée de regarder les comptes de cette entreprise et de faire un signalement au Tribunal de Commerce. En effet, depuis 2010 elle est en situation potentielle de dépôt de bilan, avec des fonds propres négatifs. Donc avec les problèmes que les uns et les autres avez rencontrés, cela aurait été oeuvre utile pour qu’elle arrête de fonctionner et éviter à d’autres de se faire avoir.
Je ne vais pas commenter les autres éléments du bilan mais ils ne sont pas bons du tout…
Or, comme j’ai vu la discussion aujourd’hui, j’ai aussi découvert que la société a été placée sous mesure de sauvegarde depuis le 15 mai !
Donc pour ceux qui se sont fait avoir récemment (commande payée mais non reçue), il faut vous rapprocher du mandataire judiciaire à Foix pour faire valoir vos droits (infos disponibles sur Societe.com, à chercher avec le SIRET comme je l’ai fait en 2 clics).
Car à mon humble avis vu l’état des comptes la sauvegarde est un cautère sur une jambe de bois…
On ne peut pas avertir tous ceux qui iraient acheter sans se renseigner avant, mais au moins pour ceux comme Sandra Rodriguez qui viennent de poster, ça leur évitera de passer inutilement des coups de fils à la société.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et les informations qu’elle contient, je vais m’en occuper rapidement.

Merci pour les informations.
Intriguée par l’absence de réception de mon colis et l’absence de réponses à mes mails , je suis allée sur les avis de plusieurs sites concernant bouticvoyage.
Je constate que les commandes sont toujours acceptées(30/05/17) et le prix débité mais que les produits n’existent pas toujours, voire ne sont jamais envoyés.
Non seulement je vais faire les démarches nécessaires, mais je boycotterai tout site qui en fera de la publicité.

Sujets suggérés