Où trouver des cartouches de gaz Butane Proprane à vis?

Forum Camping

Bonjour, mon conjoint et moi voyageons à vélo et rencontrons un problème pour s’alimenter en cartouche de Gaz. Nous avons un appareil compatible avec les cartouche à viser mais n’en trouvons plus depuis la Serbie… Nous prévoyons de passer par Thessalonique dans une dizaine de jours, savez vous si nous pouvons en trouver et où s’il vous plaît ? Merci par avance
Bonne soirée

Alors nous aussi nous voyons un vélo à travers le monde

Si c’est ce genre de cartouche là il y en a
chez Decathlon

Visiblement il y a des Decathlon en Grèce

Ensuite SI tu as un rechaud DÉPORTÉ
quand on voyage à l’étranger le plus simple c’est d’avoir des jeux d’adaptateur qui te permettent d’utiliser les cartouches à vis international les camping gaz a vis et les cartouches longue de bricolage ( attention ce n’est que du butane seulement donc pas en altitude ). ou de réchaud de camping plat que l’on trouve un peu partout magasin de bricolage Decathlon station-service car ce sont les cartouches pour les réchauds routiers etc

Ici c’est une photo en Corée mais on a trouvé ce genre de cartouche en Pologne en Finlande , pays baltes au Portugal en Espagne , France , Thaïlande , Australie…etc

Alors ces adaptateurs soit on les trouve dans certains pays dans les boutiques d outdoor soit commande par internet ( livraison dans un hôtel AJ ou chez un hôte warmshower par exemple )

Alors maintenant si tu n’as pas de réchaud déporté il existe un tout petit adaptateur aussi il faut le commander en ligne qui permet de remplir les cartouches a vis à l’aide des cartouches longue

1 « J'aime »

Merci Marie pour cette réponse super pro !
Nous partons dans qq mois autour du monde en commençant par la Namibie, puis Oman, donc beaucoup de camping en perspective. Ai-je bien compris qu’il est préférable, car plus passe-partout, de se doter d’un réchaud déporté avec adaptateur (le long tuyau) et de recourir aux cartouches longues “internationales”, que vous avez jusqu’à présent réussi à trouver un peu partout ?
Merci pour tout conseil…

Alors lorsque je suis allée à Omanbetven Namibie j’avais carrément mon réchaud essence. .

Je n ai pas fait attention aux types de cartouches vendues

Il faudrait rechercher sur Google des magasins sports et camping locaux voir ce qu ils proposent

Ex a Windhoek Search Results | For Gaz cartridge | Outdoor Warehouse

Toutes les cartouches sont en vente

Pour oman.vite fait décathlon et lulu supermarket ( où on acheté.une glacière )

Si tu prends un réchaud déporté plus les adaptateur tu ne devrais pas avoir de souci

1 « J'aime »

Génial, merci ! Je n’y avais même pas pensé… faut dire qu’on débute (où plutôt qu’on s’apprête à). Bonne continuation !

Sujets suggérés