Grace a Annick nous avons trouvé notre 4x4 et nous affinons notre parcours mais pas faciles trouver des cartes …
Arrivée Arusha 1 er aout
Tarangire 3 nuits : on hésite public campsite ou Zion campsite car plus cher d être a l intérieur du parc mais pas de formalités le matin , possible éventuellement d aller se poser le midi
Mto wa Mbu le 5 août pour faire le plein de nourriture et essence dormir en “dur” bonne adresse ?
06 août une nuit près du cratère de Ngorongoro au Simba À campsite.
7 août Empakai campsite
08 Ndutu campsite
09 10 Pimbi public campsite
11 12 lobo public campsite
13 14 lac natron girafe massai ecolodge
Retour Arusha le 15 et départ le 16 pour une semaine a zanzibar en home exchange.
En faisant cet itinéraire on espère ne payer qu une fois les frais de la zoné Ngorongoro . C est pour cela que l on rebroussé au cratère d empakai. J avais envie de monter jusqu à lui mais cela ne prive de 2 nuits à Ndutu je ne peux en faire qu une seule ( je veux préserver 3 à Tarangire et 4 dans Serengeti).
Nous ne descendrons pas dans le cratère Ngorongoro vraiment trop cher et trop “encadré “
Un avis sur ce parcours ?
Faut il réserver les public campsite ou peut on arriver librement en pleine saison ?
Trouve t on des cartouches de gaz à Arusha pour les réchauds ?
Nous sommes 5 avec 3 grands enfants et nous avons choisi l option pop up roof avec tentes au sol .
Merci aussi si vous pouvez me dire où on pourra faire le plein de nourriture et d essence sur ce circuit hormis à Arusha et Mto Wa Mbu.
Anne
1 « J'aime »
suzy442
Bonjour, j’envisage un peu près le même parcours en self drive tente de toit, avez vous passé un bon séjour et avez vous quelques conseils ou recommandations de camping ?
Merci
Suzanne
st-genois3
Bonjour
oui aventure fabuleuse mais Aventure avec un grand A … je n’ai pas pris le temps de faire un debrief aux routards… shame on me… j’avais eu tant de mal à trouver des infos.
Plusieurs conseils :
*avoir acheté l application track for Africa pour avoir les pistes (ou au moins la majorité). On est souvent partis sur les petits chemins de traverse où il n’y a personne et ou la route n’est pas de la tole ondulée… mais on s’est perdus plusieurs fois…
*Du coup toujours prendre de la marge pour etre rentrés avant la nuit, on a eu un souci une fois sur la route :voiture tankée sur une orniere suite à une erreur de conduite car nous étions restés à admirer 10 lionnes bien trop longtemps, etions les seuls a etre passés la depuis plusieurs semaines et on est revenus en pleine nuit, après un bon coup de stress
J’avais amené 25 kg de nourriture de France cela s’est revelé fort utile si vous voulez agrementer les pates car on n’avait pas de frigo dans le 4x4 donc le frais tient 48 h au mieux pour les fruits et legumes et ne pas passer du temps à cuisiner. J’avais pris des boites de ratatouille, legumes couscous, jambon fumé sous vide , sardines, thon , saucisson , pate a tartiner pour le petit dej, crepes sous vide, creme mont blanc…
Avoir une lampe puissante en cas de galere et pour faire fuir les animaux dans les camps non gardés la nuit si besoin. Toujours avoir dans la voiture de quoi se couvrir, à manger pour au moins un repas et à boire, plus une pelle et la lampe.
On peut faire seulement 3/ 4 J à Zanzibar : perso on n’a pas vraiment aimé : une pauvreté extreme qui cotoie des hotels de luxe avec des touristes qui n’en sortent pas.
Prendre des affaires chaudes quand meme : on nous avait dit qu’il ne faisait pas froid, on n’a pas partagé l’avis, on partait extremement tot le matin et celui qui fait le gué assis la tete au vent aurait supporté un bonnet et un bon blouson… idem le soir quand on est fatigué, on ne peut pas faire de feu.
Si vous le souhaitez je peux vous envoyer mon lien polarstep avec tout le detail des étapes ; à faire une rando en montagne !
1 « J'aime »
david934
If you’re open to sharing your polarstep link, it could be a great resource for detailed planning, especially for those interested in hiking.
bea-et-lau5
Bonjour et merci pour votre retour. Je reviens de Namibie et suis intéressée par votre lien Polarsteps . Merci.
cigarepassion6
Vous avez été très courageux en tout cas pour aller aussi loin en 4x4 franchement, mais ça a dû être une très bonne expérience
siggy-de-la-foa7
Bonjour,
Je souhaite faire ce type de voyage en aout 25. Avez vous une agence de location de 4×4 à conseiller? Comment peut on trouver votre lien polarstep?
Merci pour votre aide
Matthieu