Bonjour au forum
Quelqu’un pourrait il me dire si le panneaux solaire d’un camping car charge la batterie moteur ?
Merci pour vos réponses futurs
Jeamp62
Bonjour .
Tout dépend du régulateur.
Oui c’est possible . Mais pas tous …
Pour moi le panneau charge rapide la cellule et un léger courant pour le porteur.
C’est un courant d’entretien pas de charge si on l’a vide a l’aide des phares ou de la radio .
Mon régulateur est branché sur les deux
Mon EBL régulateur cellule 230v sur Adria aussi , sur les deux .
Bonne soirée
Thierry-16
Merci Thierry 16
Moi je ne sais même pas si j’ai un régulateur ?
C’est un integrale renault pilote G735
Sur la batterie il y a bien une grosse borne branchée sur le + d’ou partent 6 câbles. Mais si il y a un régulateur où est il ?
Encore merci
Bon week-end
Jeamp62
Bonjour, re , …
Partant de la batterie cellule, suivre le ou les fils les plus gros , remonter savoir où cela va .
En général les fils de puissance sont courts .
Je ne connais pas les pilotes .
Peut être sous les sièges, chauffeur et passager.
L’origine de votre question .
Pourquoi vous en inquiéter ?
Salutations
Thierry-16
Bonjour,
En général, les concessionnaires installent un régulateur pour une seule batterie : moralité, il faudra le changer pour un modèle à 2 sorties et surtout avec la technologie MPPT.
Pour trouver le régulateur, suivre aussi le câble qui vient du toit et vous tomberez à coup sur sur le régulateur.
Si vous habitez en Provence, il m’est possible de vous le trouver en venant chez moi à Pertuis en Luberon à19 km au nord d’Aix en Provence.
Cordialement,
Bernard 84120
Port : 06 425 426 13
Bonjour bepcci
Le problème est résolu
J’ai trouvé ce fameux regulateur, je l’ai changé,et tout va bien maintenant
Mais comment faire pour mettre fin au sujet ?
Encore merci, en plus j’etais à Amelie les Bains, en Mai.
Un grand merci bepcci
Cordialement
Jeamp62
Dire merci.
Voila qui est très correct.
Bonjour à tous,
A titre d’infos, j’ai installé des panneaux solaire sur mon camping-car. J’ai installé un MPPT 100/30, mais il m’a fallut installer aussi un Cyrix pour que la batterie moteur puisse aussi se recharger.
Si cela peut aider… Bonne route
Bonjour,
J’ai moi meme installer des panneaux solaires sur mon camping car c’est vraiment très pratique surtout que je les aient couplé avec un generateur pour pouvoir avoir une source d’energie en tout temps.
Honnetement je ne peux que conseiller de le faire c’est super pratique.
Bonne journée et bonne route
Pour ceux que ça interesse je vous donne un site qui m’a permis de plus en savoir et qui m’a aider dans mon choix
A bientot