Recherche de tente : Treka 2UL ou Forclaz MT900 Dôme 2P

Forum Camping

Bonjour,

Je recherche une tente 3 saisons pour deux personnes à moins de 250 euros avec, dans la mesure du possible, les critères suivants (j’ai bien conscience des compromis que je dois probablement envisager ) :

• autoportante
  • 2 entrées
  • 2 absides
  • moins de 2kg
  • dimensions du sac inférieures à 40x20
  • assez haute pour s’asseoir confortablement
  • double paroi
  • possibilité de ne monter que la toile moustiquaire pour la saison sèche en Guadeloupe

Pour le moment, j’ai remarqué ces deux modèles qui remplissent la quasi-totalité des critères précédemment énoncés :

• Forclaz MT900 Dôme 2P
  • Chullanka (Azimut Outdoor) Treka 2UL

Qu’en pensez-vous ? Laquelle choisiriez-vous ?
Aussi, si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas à m’en faire part ! J’ai notamment remarqué la Salewa Litetrek 2, qui ne répond pas à autant de critères que les deux tentes déjà nommées mais me plaît également.

Je vous remercie !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis aussi en train de rechercher une tente avec les mêmes caractéristiques que toi. Pas facile d’en trouver !!

Je suis bien tenté par la Treka 2UL, mais elle semble être trop bien pour ce prix :sweat_smile:. Mais je ne peux pas t’en dire plus, je ne l’ai jamais essayé !

Je te laisse faire un petit tour sur ce forum (Aïe surement le concurrent :grin:):

Bonjour,

Si tu cherches aussi une tente ultra légère, regarde sur le site : www.monbivouac.com (la nemo hornet n’est pas mal, sauf son prix ! à moins de trouver une bonne occasion !)
Il y a également MSR Hubba Hubba NX qui est un peu plus lourde et moins chère, encore une fois, il faut trouver la bonne occasion !!
C’est les mêmes critères que je recherche pour mon futur voyage sur le chemin de compostelle… (800 km en sac à dos !!)
J’espère que votre recherche sera positive, je vous souhaite bon vent ! Cordialement.
Nen’z

Bonjour,
Tu peux aussi opter pour la tente MSR Hubba Hubba NX , en minimaliste elle en dessous de 2 kg. Pour ton tarif, tu peux regarder en seconde main, il y a en avait sur leboncoin. Sinon , selon la durée de ton trek , tu peux opter pour la location. IL y en a d’autres mais chez Les Petits Montagnards, elle est à partir de 64 €.

Sujets suggérés