Bonjour qui peut me dire qu’elle panneau solaire il me faut pour deux batteries de 65v les 2 et quelle régulateur de charge il ne faudra merci d’avance pour les personnes qui me répondra cdt
Bonjour,
Batterie de 65V ? Jamais vu ça.
En général, on utilise des batteries de 12V, 24V sur les gros véhicules ou 48V pour les installations solaires domestique.
Si vous parlez de 65AH, là je comprends mieux. Il s’agit alors de petites batteries 12V.
Pour répondre à votre question, à savoir quel panneau et régulateur choisir il faudrait préciser de quel type de batterie on parle. Au plomb, liquide, gel ou AGM ? Ou alors lithium, ion ou lifepo4 ?
Pour 2 batteries au plomb liquide ou gel : 100w de panneau monocristallin et régulateur MPPT 20A.
AGM, 120W et 30A.
Lithium, 200W et 50A.
Bonjour quelle panneau solaire fonctionne même quand il y a pas de soleil et très performants cdt
Bonjour @laurentalain @zephyr13
Aucun panneaux n’a de bon rendement sans soleil .
Seul les commerciaux en panneaux solaire en ont sur papier pour les vendres .
Moi sur terrain , une journée bien grise capte moins de 10% des indications de vente . Un kit 3kw/h à du mal à monter a 300w/h .
Il y en a qui parle de production à la lune , des grands rêveurs . Oui au micro’amperemetre il y a bien des micro’watts .
Qu’avez vous comme type de batterie ?
Dite nous vos besoins, nous vous aiderons à choisir . Si c’est possible .
Cordialement
Thierry-16
Bonjour,
Un panneau solaire convertit l’énergie rayonnée en énergie électrique.
Donc, si pas de soleil, il ne faut pas rêver. Quelle que soit la performance du panneau, il ne peut pas inventer un rayonnement quand il n’y en a pas.
Demandez à un vigneron, le meilleur qui soit, s’il peut vous faire du vin s’il vous ne lui donnez pas de raisin.
Bonjour Zéphyr 13 j’ai bien compris ça fait de puis décembre que j’avais mis ce message quand même