Bonjour,
j’ai un petit soucis avec le site internet de vente de matériel et équipement de voyage, et j’ai bien peur que cela n’augure rien de bon sur la situation financière de cette entreprise.
Pour résumer le 23 juillet de cette année je passe commande de divers articles, devant partir en congé le 31 juillet et ne voyant rien arriver le 29 je rappelle le n° figurant sur leur site, on m’indique alors qu’un des produits que j’ai commandé n’est pas dispo, on me propose un remplacement j’accepte ayant vraiment besoin de ces articles pour partir, j’insiste “lourdement” sur le fait que j’en ai vraiment besoin au plus tard le 31 juillet et sur la proposition de mon interlocutrice donne l’adresse de mon travail pour être livrée au plus tard le 31 juillet.
Bien entendu je pars en congé sans avoir reçu le colis…
Par contre le montant de la commande m’est facturé.
Depuis mon retour de vacances j’ai envoyé plusieurs mails sans réponse, j’essaye désespéremetn de les joindre au téléphone mais un de leur numéro ne répond pas ou sonne toujours occupé et l’autre m’indique que la messagerie est pleine.
J’ai pris la peine d’appeler la mairie de lavalenet (lieu du siège social) et on m’a indiqué qu’ils avaient déménagé leurs locaux !!!
Je suis assez inquiéte car cela m’a tout l’air d’être une mise sous clef de l’entreprise, j’espère que cela n’en ai pas arrivé là, mais honnétement réfléchissez à deux fois avant de commander.
Merci de m’avoir lu,
Nous avons le même problème, alors que j’avais reçu rapidement une première commande. On a aucune nouvelle depuis le mois de juillet et impossible de les joindre alors que le montant de la commande a été débité !
Comment peut-on procéder ?
Même probléme avec cette société.
Commande passée le 5 septembre 2009 et toujours pas honorée au 20 octobre. Absence totale d’interlocuteur.
La société existe toujours et comme je dois descendre dans le sud ouest un petit détour par Lavelanet va s’imposer.
Site à éviter absolument à moins de vouloir que son compte bancaire soit débité immédiatement sans recevoir la commande.
J’ai enfin pu avoir Boutic Voyage au téléphone au 05 61 65 44 90.
Évidemment ils attendaient des nouvelles de ma part ! ;D D’après la demoiselle, ils ont déménagé et ont eu des problèmes de ligne qui ne leur permettaient pas de recevoir mails et coups de fil ! Hier mon mail n’est pas arrivé non plus !
Bref, tout ça pour dire que, pour ma part, je dois faire un courrier pour demander qu’ils recréditent mon compte du montant de la commande. En espère qu’ils reçoivent mon courrier ??? ;D
Je vous souhaite bien bon courage ! j’ai passé ma commande le 8 septembre, une toile de tente à 289 e quand même qui était marquée en stock, 15 jours plus tard nous recevons un mail disant qu’ils auraient la tente dans 4 SEMAINES !!! nous demandons alors le remboursement, et bien sur on nous demande également un courrier écrit, alors d’accord on le fait, deux semaines plus tard, on reçoit un mail nous proposant un produit “mieux” mais malheureusement pour eux il ne correspond absolument pas a nos besoins, nous persistons donc pour obtenir le remboursement, la “standardiste” me promettant que mon remboursement aurait été effectué avant le 1 novembre, elle gagne encore du temps, il n’est toujours pas là !!
Faché, je deviens agressive, j’apprends que la dame devant “transmettre” mon dossier a la comptabilité est en vacances pour 15 jours !! quel sérieux vraiment, aujourd’hui 16 novembre, très fachés nous apellons le PATRON de l’entreprise, qui raccroche au nez après l’avoir menacé de trainer ça en justice …
Je suis sure que la direction de la consommation saura s’occuper d’eux.
Potentiel acheteurs, attention !
Après pas mal de péripéties, j’ai réussi à obtenir (deux mois après avoir passé ma commande) à obtenir le remboursement de celle-ci.
Cette société m’a également demandé un courrier de ma part exigeant le remboursement.
J’ai opposé à cette demande que les conditions générales de vente (article11) ne précisaient pas une telle démarche de l’acheteur et indiqué que je saisissais le tribunal. Quelques minutes après avoir mis fin à la discussion, une personne de la société me rappelait, pour me faire savoir qu’un “responsable” avait demandé à sa comptable de recréditer mon compte du montant de la commande. 72h après, mon compte était effectivement recrédité.
Bien du plaisir aux amateurs de commande à cette société.
Un site alléchant certes mais à éviter absolument à moins d’être…
Ca y est ! après moultes démarches et un courrier envoyé, puis un peu de patience, notre compte a enfin été recrédité !
Alleluïa !
Fin de l’histoire Bouticvoyage pour nous.
PS : Dommage car ils ont des produits intéressants
Bonjour à tous,
J’ai également passé commande sur ce site au mois de Juillet dernier, commande qui n’est arrivée qu’à moitié, contrairement aux indications “en stock” du site internet. Je suis encore à ce jour en attente du remboursement. Je ne sais plus quoi faire, j’ai téléphoné des dizaines de fois, je suis tombée des centaines de fois sur leur boîte vocale ou sur un signal “occupé”. On m’a donné toutes les raisons possibles et imaginables pour justifier ce retard : comptable en vacances, dois renvoyer l’avoir par courrier, ce sera fait dans la journée… Je viens à l’instant de joindre le directeur de cet établissement qui m’a finalement fait part des problèmes financiers que rencontre son entreprise et qui me demande de patienter jusqu’au 15 Décembre…
Quels sont les recours possibles ? Que dois-je faire pour me faire enfin rembourser 6 mois plus tard ???
Merci d’avance pour vos conseils.
J’ai aussi passé une commande sur ce site en septembre. Le produit n’étant pas arrivé au bout de 3 semaines, on m’a répondu que c’était en réassort chez le fournisseur !!! au retour du voyage pour lequel j’avais commandé le matériel, j’ai annulé la commande et demandé le remboursement par courrier avec AR. Toujours rien, deux mois après. J’ai eu une charmante personne au téléphone qui m’a indiqué que la société avait eu quelques difficultés financières, que ça allait mieux et que les remboursements allaient être régularisés au plus tard dans 3 semaines. J’attends de voir! Sinon, il y a toujours la possibilité d’une injonction de payer au tribunal (modalités sur le site justice.gouv) et les imprimés sont téléchargeables en ligne. En tout cas pour moi aussi, quelque soit le dénouement de l’histoire, ce sera ma 1ère et dernière commande chez ces gens.
ça y est, ils m’ont remboursé. J’ai demandé par téléphone qu’ils m’envoient sur mon mail pendant que j’étais connecté la copie d’écran comme quoi ils avaient fait le remboursement comme preuve et j’ai attendu au téléphone de recevoir la copie. S’ils ne sont pas harcellés ils ne le font pas. 2 mois et demie d’attente et encore j’avais envoyé un recommandé avec accusé reception. Une honte d’être traité de cette manière. Bonne chance aux suivants.
Bonjour a tout le monde
Juste pour vous prévenir du problème que j’ai eu avec le site de vente Bouticvoyage.com
(09600-Laroque d’olmes).
Le 30/09/09 j’ai acheté et paye (132€) un sac Ferrino voyage 100L
en vente sur leur site, livraison après 4-5
jours, après 10 jour j’appel pour savoir ou on est avec mon sac, la responsable réponde
que je serais livré que dans 7-8 semaine !!!
De commun accord je demande le remboursement et a ce jour (19/12/2009) leur réponse et
toujours la même : « tout est en œuvre pour le remboursement Monsieur ».
Bonne routard a tous.
Je viens de recevoir la moitié de ma commande du 1er décembre, donc il y a de l’espoir ! Par contre je ne sais pas si je pourrais me faire rembourser le reste de la commande qui n’est plus disponible. Amitiés et bons voyages à tous ceux qui partent.
Je viens de commander sur le site bouticvoyage, et j’en suis très contente. En effet, j’ai commandée une dizaine d’article que j’ai reçu en 4 jours.
C’est un site que je vais garder dans mes favoris et commander régulièrement.
bon voyage et randonnée.
Ai commandé à plusieurs reprises et malgré 1 produit plus disponible , j’ai été bien conseillé par un produit équivalent donc pas de souci pour ma part…je vais donc pouvoir partir en Afrique du Sud plus ou moins bien équipé…Amis routard à bientot…
J’ai commandé dimanche dernier sur le site bouticvoyage, et après je suis tombée sur cette discussion qui ne m’a pas vraiment rassurée.
Mais finalement, j’ai été livrée sous 4 jours, donc aucun soucis pour moi.
J’ai aussi (malheureusement) passé commande le 15 janvier dernier, 2 jours après, on m’informait que le produit était épuisé, malgré tout, ils n’ont pas omis de me prélever le paiement… Je les appelle et là, on me dit que conformément à leurs conditions générales, je serais remboursée dans 30 jours, soit… le 22 février, toujours rien, aucune réponse au mail, que j’ai envoyé, mais au téléphone, tout le monde est toujours très étonné, et parfaitement au courant, de rien…
Dernier appel ce matin, où l’on me dit nous sommes une société qui a de l’argent! Evidemment, avec une telle technique, c’est facile, comment se faire de la trésorerie gratuite… vos clients peuvent servir de banque!!!
Personellement, je ne serais plus jamais cliente de ce site, c’est une évidence…
Il nous prenne vraiment pour des pigeons, parce que ils peuvent être débordés, mais recréditer une carte bancaire, ça prends une minute, grand maximum!
Un petit conseil, s’il vous plaît, éviter ce site, ils ne sont pas très sérieux!
je fais parti d un club de rando sur Toulouse et ça fait plusieurs années que mes potes randonneurs et moi on commande sur ce site. Et le délai est tjs respecté et le personnel est sympathique au télélphone ce qui devient une denrée rare de nos jours!!!
Ben dsl mais moi pas d’accord a vous, vous êtes mal tombé apparemment car ce n 'est pas ma première commande chez eux et je n’ai jamais eu de problémes. Amis routard, je vous conseille d’ailleurs leur magasin sur Toulouse “le monde de philéas”. ça existe pas depuis longtemps je crois mais ils ont du bon matos et bon accueil.
Ben voyons ! un vrai hasard malencontreux qu’une dizaine d’internautes sur le forum (et je ne parle pas de tous les autres qui n’écrivent pas ou bien ailleurs) aient eu des ennuis. Vous avez simplement eu la chance que vos produits étaient disponibles. Pour les autres, il s’agit d’une détestable pratique commerciale qui consiste à faire croire aux gens que les produits sont “en stock” (affirmation mensongère), encaisser de l’argent, le garder des mois pour faire travailler sa trésorerie et ne le rendre que sous la menace et les pressions. C’est malhonnête et vous êtes bien naïfs. Si vous ne trouvez pas bizarre toutes ces plaintes, ou bien vous êtes payés par cette boîte ou vous êtes d’une crédulité confondante. Et ce que vous appelez leur gentillesse, j’appelle ça de l’hypochrisie et de l’abus de confiance. Allez donc leur poser des questions sur leur gestion. Bonne chance à vous.
Bonjour,
je suis pas d’accord avec vous, en effet j’ai commandé un article qui était finalement plus disponible, ils m’ont appelé tout de suite pour me tenir informé.
J’ai donc demandé le remboursement qui a été effectué dans le délai légal qui est de 30 jours.
Site sérieux, retenu dans mes favoris.
Peut être que les messages du forum auront servi à quelque chose ? Tant mieux pour vous et j’espère que Boutic voyages se sont remis en question et seront plus honnêtes à l’avenir.
A mon age avancé je ne suis pas “d’une crédulité confondante” et je ne suis pas payé par eux non plus, par contre je travaille dans le commerce et je sais reconnaitre un client difficile et caractériel ce qui semble être votre cas. Vous parlez de tous ceux qui ,peut etre ont été mécontents des services de boutic voyage et qui n’ont pas écrit sur le net? je vous répondrai la même chose pour tous ceux qui en sont content et qui n’ont pas écrit eux non plus dc je me fais leur porte parole ne vous en déplaise. Et apprennez a orthographier correctement le mot hypocrisie vous aurez l’air moins ridicule.et plus crédible! Cordialement.
Personnellement, j’ai fait une commande le 15 janvier dernier, ils m’ont appelé quelques jours plus tard pour me dire que l’article convoité n’était plus disponible. Le 20 janvier, j’ai donc demandé le remboursement en bonne et dû forme. Le 20 février, rien, j’envoie un mail, pas de réponse, un deuxième mail, toujours pas de réponse… J’appelle, on prend un message, on dit que l’on fera le nécessaire. Quelques jours plus tard toujours rien, je rappelle, la personne qui s’occupe des remboursements n’est pas là! Je récidive, j’ai enfin la personne tant convoitée en ligne, qui m’assure qu’elle me rembourse dans la journée, 10 jours se sont écoulés, et toujours pas le moindre remboursement!!! Alors, j’ai quand même l’impression de me faire balader, je suis effectivement peut-être un cas isolé (à priori non), mais moi, je ne les trouve pas très correct… Il le serait s’il vous disait clairement qu’ils ne peuvent pas vous rembourser, mais dire qu’ils le font dans la journée, pour ne rien faire, pour moi ça se passe de tout commentaire…
Ben moi j’me méfie de tous les sites en général ou on peut commander par internet car ma copine a eu une très mauvaise expérience et a perdu du temps et de l’argent.Mais ma commande est arrivée au bout de 5 jours dc content et satisfait.et je peux maintenant dire que g passé une commande par internet a mes amis (je n ai pas d’ordi chez moi dc ils se moquent).
Je constate que, depuis le problème qui m’opposait à Boutic Voyage et que j’ai résolu par Lettre Recomandée A.R. et surtout par contact téléphonique avec la Gendarmerie locale et les instances de la Mairie de LAROQUE, je constate donc que la raison est revenue au sein du responsable de ce commerce. Bravo pour ce nouvel état d’esprit qui ne peut que servir la bonne marche de Boutic Voyage. Pourvu que ça dure…
J’ai moi même un différent avec boutic voyage depuis mi janvier sur un article commandé, jamais livré car en rupture de stock.
Je leur ai envoyé un recommandé récemment après plusieurs coups de fil, j’ai également eu le responsable (directeur je pense). Il m’a expliqué que sa société connaissait de graves difficultés financières mais que je devrais être remboursé fin avril (pour une commande de mi janvier). Il a eu l’air de bonne foi mais c’est sa parolme contre la mienne.
Qu’avez vous fait auprès de la gendarmerie locale et des instances de la mairie ?
Quels sont les moyens de pression disponible pour un règlement rapide ? comment avez vous procédé ?
bonjour
vous n’êtes pas un cas isolé bienvenu ! j’attends un remboursement depuis janvier 2009 après maintes relances et réponses de leur part a toujours reculer l’échéance a ce jour je n’ai toujours pas été remboursé pour la somme de 146.80 euros :
ils disent vous envoyer un chèque dans la semaine ou vous recontacter par téléphone mais rien ne bouge !
j’ai relancé une fois de plus !
J’ai reçu de la part d’un membre de ce forum une aide précieuse. Il m’a expliqué qu’il avait fait intervenir la gendarmerie et les service de la mairie. Lui a été remboursé (le veinard !). Personnellement, j’ai déjà envoyé un recommandé, et contacté le responsable avec lequel j’ai eu une discussion un peu musclée. Il m’a assuré que je serai remboursé fin avril. A ce jour rien encore. Passé le 30 avril, je suivrai à la lettre les conseils qui m’ont été donnés et que vous n’aurez pas de mal à retrouver sur ce forum.
Voici le message concerné :
bonsoir
je viens de lire tous ces avis et je suis en train de constater que je me suis
fait avoir (j’aurais du venir sur le forum avant!) : la cde du 28/02/10 le
débit bancaire aussi sec et toujours pas la marchandise, pas de réponse au
mails,les conversations téléphoniques bla bla" ça arrive fin semaine me dit-on!"
Bref scénario visiblement bien connu!
Pouvez vous me donner votre méthode pour le remboursement
merci par avance
MAGASIN A DÉCONSEILLER !
Bonjour, j’ai commandé sur le site Boutic voyage il y a un mois environs, je suis très étonnée de voir tous ces commentaires négatifs à leur propos. Je n’ai pas eu de problème particulier avec cette société, mon produit était disponible tout de suite et m’a été envoyé dans les 3 jours. Je recommanderai sans soucis.
Toutes les règles ont une exception qui les confirme. Vous êtes celle-là !!! Puisque vous êtes dans une période de chance inouïe je vous conseille vivement de jouer au Loto.
Moi aussi je suis victime de ce site. Voici les détails :
Mi janvier 2010, je passe une commande, les produits sont affichés en stock et les délais de livraison 4-5 jours.
Fin Janvier, pas de colis. Je les appelle. Ca arrive …
Au bout de 8 jours, débit de mon compte.
Mi Février, reception du colis, mais il manque l’element principal de la commande d’une valeur de 150 euros. Une lettre accompagne le colis, je dois leur indiquer si je confirme ou pas ma commande sachant que le colis me sera livré dans les 2 semaines. Je confirme par email.
Début Mars, toujours rien. J’appelle (dur dur de les avoir !), on me dit que ca arrive.
Mi Mars, je rappelle, on me dit que le produit n’est pas en stock et que le fabriquant a cessé de le produire … Je fais ma demande de remboursement par email. Le remboursement doit arriver dans les jours qui suivent.
Fin mars, toujours pas de remboursement. Je rappelle, on m’indique que la personne de la compta est en congés … que le reboursement sera fait à son retour …
… je vous passe les coups de fils et les relances par email que j’ai passé tous les mois, de Mars à ce jour Mi Octobre,… en Avril on m’a annoncé que la societé connaissait des difficultées financieres, que les remboursements étaient stoppés …
Ultime coup de fil ce jour, une fois de plus on m’indique que la personne qui s’occupe des remboursements est en congés … J’exige (une fois de plus) le remboursement sous peine d’appeler les gendarmes + association de consommateurs pour les trainer en justice …
Franchement, je ne sais plus quoi faire !
Un conseil, n’achetez pas sur ce site ! A ceux qui ont laissé des postes comme quoi ils étaient satisfaits, tant mieux, mais franchement, la direction ce cette sociéte laisse à désirer, cela fait 10 mois qu’il doivent me rembourser. Ils ne respectent pas la loi : annoncent des produits en stock alors qu’ils ne les ont pas, débitent le compte avant l’expédition de la commande …
Si quelqu’un à une solution, je suis preneuse !
Merci à vous de m’avoir lu.
Bonne soirée,
Bonjour,
J’ai connu le même souci que vous et la seule solution que j’ai trouvé, est d’avoir commandé autre chose lorsque j’en ai eu besoin, et de n’avoir payé que la différence…
Bon courage
Bonjour, j’ai commandé récemment sur le site AccessoiresVoyage.com (qui semble être le même que Bouticvoyage.com, même adresse, même produits mais pas exactement les mêmes prix) et ma commande est arrivée très rapidement. Seul problème, un article était en rupture de stock et n’a pas été livré. Mon compte paypal est sensé avoir été recrédité mais je n’ai pas encore eu ce remboursement. J’ai envoyé un email, on verra bien. A part ça, rien à dire !
Bonjour,
Le responsable est à l’image des commandes : exécrable! produit pas en stock mais débit de votre carte immédiat et au lieu d’un remboursement le responsable vous envoie (enfin lui n’est pas responsable!c’est la faute à sa stagiaire!) un article la taille au dessus! depuis j’ai dû renvoyer l’article et j’attends toujours le remboursement. Je viens d’avoir le responsable au téléphone mais il ne veux pas perdre de temps à discuter avec moi! car en plus j’ai pas eu de leur part de numéro de retour bien que je les contacte toute les semaines!
BREF NE PASSER pas vos commandes sur ce site
Je confirme, c’est une arnaque. Je n’ai jamais été remboursé. NE COMMANDEZ PAS SUR CE SITE !!!
j’ai fais une lettre au procureur de la république en expliquant la situation,celui ci je pense a du demander une enquête a la gendarmerie au bout de quelques semaine j’ai reçu mon remboursement
Ça m’a couté le timbre
bonne chance
J’ai passée commande sur le site bouticvoyage de plusieurs articles et j’ai tout reçu dans les temps (3 jours pour recevoir la commande, c’est très rapide)
Moi je garde ce site dans mes favoris, en plus d’avoir des produits de qualité, la relation clientèle est excellente.
JE RECOMMANDE VIVEMENT CE SITE
c’est que vous n’avez pas eu à faire au responsable du site car lui c’est le ponpon de l’impolitesse et du “rien à foutre” de mes clients!!! sans compter son assistante (heureusement plus aimable) et sa stagiaire à qui il met toute la faute sur elle mais il “lui apprends au mieux le métier”!
Bonjour,
Moi aussi j’ai quelques ennuis avec ce “site” Bouticvoyage.
Le 14 dec 2011 je commande un sac. Au bout d’une semaine pas de nouvelle, même pas de mail confirmation de commande… Mes mails restant sans raiponce, je téléphone : “votre commande seras la d’ici 2 semaines”. Le cadeau de Noël arrivera après Noël (c’est mademoiselle qui va être triste). Je leurs précise que j’en ai besoin impérativement pour le 20 janvier (car départ pour les caraïbes le 21), on me rassure pas de problème.
La dernière semaine de décembre toujours rien, impossible de joindre quiconque ni au téléphone ni par mail.
La première de janvier on me balade au téléphone : “c’est en cour”, “vous allez recevoir votre colis”, “je sais pas rappelé”,…
Le 10 janvier 2012, je join un monsieur très correct qui m’explique que Deuter été fermé tout le mois de décembre et que donc ma commande été en bloquée chez le fabriquant. Il me rassure : On reçoit tout le 16 janvier et on vous transmet le sac en suivant.
Le 16 janvier j’appelle pour me rassurer (car ca commence à me…) :
-16h “on viens de recevoir la commande de chez Deuter, j’ouvre les cartons et je vous rappelle avant 17h”
-17h pas de nouvelle
-17h15 je téléphone : “Je n’ai pas fini de tout ouvrir je vous tiens au courant avant 18h”
Le 17 toujours pas de nouvelle, à 14h je téléphone : “je vous passe ma responsable”. La personne en question m’explique que dans la commande reçue du fournisseur il n’y a pas mon sac et qu’ils ne peuvent pas l’avoir. 2 option s’offre à moi, choisir un autre sac ou être remboursé. Je demande le remboursement.
Je part 2 semaines dans les Caraïbes avec le sac commandé le 17 sur autre site et reçu le 20 pile!
A mon retour je vérifie mon compte en banque : RIEN!!!
J’appelle, j’appelle, j’appelle et jamais personne ne répond (comme dans la chanson mais en moins drôle!).
Le 7 février j’envoie un courrier recommandé avec AR. Il est reçu le 9/02/12.
A ce jour je n’ai toujours pas de nouvelle!!!
Je vais donc passer à la vitesse supérieure et suivre vos conseils : Gendarmerie ou procureur de la république …
A suivre…
PS : Je commande beaucoup sur le web (France et étranger) et c’est la première fois que je me fait avoir comme ca.
Ne commander pas sur ce site!!!
Bon voyage à tous!