Boxing day à Londres et transports vers Kew

Forum Londres

Bonjour,

J’ai réserve Christmas at Kew le 26/12 à 18h.

La ballade familiale devrait se terminer aux alentours de 20h (d’après ce que j’ai vu sur le temps de ballade).

Aujourd’hui, je me rends compte que le 26/12 est un jour férié (boxing day) …

Je suis un peu perdu avec tous les transports londoniens, et je veux juste m’assurer que ma famille ne se retrouvera pas à dormir dans la rue faute de transport… Il n’est pas évident de se retrouver dans une ville inconnue, sans une très grande maitrise de l’anglais (je me débrouille mais je suis pas non plus bilingue), en pleine nuit, avec deux enfants, et être dans l’incompréhension d’un système de transports au ralentis… Bref, ça me stress donc je veux bien anticiper cette journée.

Nous logerons près de Lewisham. De ma compréhension, en temps normal, je prendrais le Southeastern pour rejoindre facilement différents “classiques” de Londres, mais il est fermé le 26/12 (https://www.nationalrail.co.uk/travel-information/bank-holiday-information-southeastern/). Il faudrait donc que je prenne le DLR de Lewisham + le métro dans le centre, et ils me permettront de faire le voyage, au moins aller. Est-ce que j’ai tout bon ? Mon hypothèse de faisabilité se base sur https://content.tfl.gov.uk/planned-track-closures.pdf

Ma crainte, au dela de ne pas avoir tout compris, est pour le retour. Est-ce que je pourrais sereinement revenir sur Lewisham depuis les jardins de Kew ? Sachant qu’on devrait marcher relativement lentement (enfants de 5 & 7 ans) et prendre à priori notre temps sur la visite de Christmas At Kew ?

J’ai la possibilité de décaler le billet au 27, mais ça ne m’arrange pas car nous partons le 28 et j’aimerais ne pas rentrer tard le 27.

Merci d’avance pour votre aide et conseils !

Bonjour nous partons la même période que vous, nous an’avons pas encore réserve poru le 26 car on ne sait tjs pas si il y aura des métros, en tout pas de national rail je crois. L’année dernière il y avait des transport, j’ai envoyé un mail et ils n’ont tjs pas la certitude qu’il y aura des trnaposrts en communs : voici leur réponse du 10/10 :

ar Mr Jean-Sébastien

Thank you for contacting us on 5 October regarding our train services over the Christmas period.

Currently, the timetable for the Christmas period has not yet been finalised, and as such, we are unable to confirm train services at this time. Rest assured, we are working on this and updates will be made available on our website as soon as possible. You might want to get back in contact closer to your planned travel dates and we will be happy to assist further.

Once again, thank you for contacting us. If there’s anything else we can do to assist, please don’t hesitate to be back in touch.

Kind regards

Je suis aussi allé sur le lien que tu mets et j’ai compris la même chose que toi : seulement elizabeth line fermée le 26

A confirmer !!
Bonne soirée

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour !
Par contre, je suis tres étonné… la reponse que tu as eu, semble provenir de southeastern et non être d’ordre plus générique (tfl). Je me base sur le “our website” qui mène vers southeastern. Or, le premier lien que j’ai donné pointe sur ce même site web qui dit clairement qu’ils ne circuleront pas le 26 ! Pas très cohérent avec leur réponse. J’ai loupé un truc ?

Edit : mon lien pointe sur le site de national rail, mais ça ne change pas vraiment le propos

Bonjour oui natiorail fermé 25 et 26 :

Dear Mr Jean-Sébastien

Thank you for contacting us on 16 October regarding our train services over the Christmas period.

The timetable for the Christmas period in now on our website: Bank Holiday Information - Southeastern | National Rail. I have also included the timetable between 23 December and 27 December below:

Monday 23 December
A Saturday service will operate.

Tuesday 24 December - Christmas Eve
A Saturday service will operate, with an early shut down.

Wednesday 25 December - Christmas Day
No Southeastern service.

Thursday 26 December - Boxing Day
No Southeastern service.

Friday 27 December
A Saturday service will operate.

Once again, thank you for contacting us. If there’s anything else we can do to assist, please don’t hesitate to be back in touch.

Kind regards

Tayyaba
Relations Officer
Southeastern

jai réservé le 27 kew garden pour etre sur mais il reste métros et bus qui apparemment seraient ouvert comme des jours fériés ou dimanche. C’est toujours pas définitf

Sujets suggérés

Services voyage