Braslav la plus belle région

Forum Biélorussie

Braslav, petite ville du Belarus, située au nord ouest du Belarus, est je pense la plus belle des régions du Belarus ; avec plus de 50 lacs. Plages, pêche, nature superbe et gigantesque, de nombreux oiseaux et animaux. Des hébergements et hôtels de qualités, à des prix qui vous surprendont. L’été (juin, juillet, août et septembre) soleil et températures agréables.

Bonjour;

merci pour ce retour fort intéressant, j’ai toujours été tenté par cette région.

Par contre, j’ai cru comprendre que l’inflation récente a provoqué des prixs assez excessif, pouvez vous nous en dire plus?

Bonjour,

Pour répondre à votre question.
Tout d’abord ; il ya eu une dévaluation du rouble il a 3 mois, avant cette dévaluation le taux de change était de : 1 € = 12 000 r lors de la dévaluation le taux de change était au plus fort de : 1 € = 18 000 r pour être maintenant à 1 € = 15 000 r. Ceci ce passe chaque année à la même époque et d’ici un à deux mois il sera à 14 000 r pour ne plus bouger.
Les prix on légèrement augmentés ; mais l’alimentation reste abordable, un exemple, nous somes 4 dont deux enfants de 6 et 4 ans, pour une semaine (sans nous priver) nous dépensons entre 30 et 35 € (viande, légumes, fruits, beurre, charcuterie. . .) sauf le pain et le lait. Les prix des hôtel ont baissés de pratiquement 40% (95% des hôtels appartiennent l’état) pour certains. Les restaurants restent abordables, vous pouvez avoir un repas complet (entrée, plat de résistance,dessert et café pour 8 à 15 € en quantité et qualité) ; sans les alcools et sans eau minérale.
Il y a également de nombreux gîtes dans pratiquement toutes les régions de la Biélorussie où vous pouvez manger (trois repas) et dormir pour 30 à 50 € par jour et par personne. Gîtes de bonne qualité. Moi-même je possède la liste, les photos et les tarifs de tous les gîtes.
Je pense que vous devez savoir que pour veenir au Belarus il vous faut un visa.
Pour ce qui est de Braslav, oui c’est une superbe région, très calme ; de nombreux lacs.

Sujets suggérés

Services voyage