Brésil en novembre

Forum Brésil

bonjour, je souhaite partir 3 semaines au brésil en novembre. Pouvez vous SVP me conseiller un itineraire avec de grands classiques à visiter et la 3ème semaine en balnéaire? Merci par avance.

Arrive à Recife par la TAP (vol pas cher et pas trop long, l’escale de Lisbonne étant sur la route), visite Recife
Habite plutôt à Boa viagem (quartier de la plage: derrière le front de mer il y a des hôtels à un prix raisonnable. Evite de te baigner: “tubarões”, marqué en tout petit, ça veut dire “requins”^^

(la vieille ville, avec le fascinant mercado de ferro, le patio s. pedro, etc., le musée do homen du Nordeste assez peu cité et pourtant il est fascinant)

http://www.fundaj.gov.br/index.php?option=com_content&view=article&id=186&Itemid=57

(Utilise gougueule traduction si tu ne lis pas le portugais), près de Recife, Olinda

Tu peux voir Olinda tout près de Recife (prends un taxi pour y aller, c’est pas évident de trouver les bus dans la grande ville, mais d’Olinda tu peux revenir en bus facilement) : joyau d’architecture baroque. Prends un des guides qui te montera l’essentiel et refais ensuite tranquillement la balade le temps de faire les photos.

De Recife, en bus ou en avion, Salvador, soit insister sur la ville soit aller dans la Chapada Diamantinha, puis Rio et les plages du coin (Paraty par exemple)

Ou tu as un vol triangulaire pour repartir de Rio (passe par une agence) ou tu prends un vol de la Trip Azul ou de la Gol pour remonter sur Recife.

On peut bourrer davantage de choses en trois semaines, mais dans ce cas il faut s’adresser à quelqu’un d’autre que moi: le tourisme façon gringo speedé qui “fait” et qui ne voit rien, ne communique pas avec les locaux, c’est pas mon truc

Sujets suggérés

Services voyage