Bromo Malang ou Surabaya

Forum Indonésie

Bonjour,Nous souhaitons faire le bromo et le kawa jien à partir du 27 juin, mais nous hésitons à prendre une agence au départ de Malang de Surabaya voir Probolinggo. Quelles est la plus pratiques
Car nous arriverons dans l’une de ces villes en train au départ de yogyakarta, pour éviter les longues heures de bus.
Avez vous des conseils, des agences (parlant francais si possible) et des tarifs à nous communiquer.
Si quelqu’un est intéresser pour ce joindre à nous pour bénéficier d’un meilleur tarif, pourquoi pas.

Bonjour

voir ma réponse à l’annonce " prix du package Bromo Ijen du 25/03

Jacqueline

bonjour je rentre de 3 semaines de voyage en indonesieA Yogakarta j’ai pris un circuit (agence en face de l’hotel)
Il comprenait de Yogakarta à Denpasar
transport en minibus jusqu’au pied du Bromo (penser à ajouter le petit sup. jeep qui vous conduit jusqu’a la monté pour le point de vue sur le lever de soleil. c’est de la que vous voyer le bromo, si vous êtes déja au bromo pas de vue ( logique) Gain de 1 à 2 heure de marche et donc de sommeil
Pour l’hôtel pas d’importance car on n(y passe pas beaucoup de temps.
journée de route pour le kawah injen. Le meilleur souvenir de notre voyage. puis transfer au Ferry récuperé de l’autre cote pour nous conduire jusqu’a sanur pour dormir et se reposer

Bonjour,
Nous nous sommes décidé pour le train jusqu’à Probolinggo mais nous nous inquiétons de savoir si nous allons trouver une agence facilement et pas trop cher. Apparemment l’hotel yoshi est complet le 27 juin.
Quel est votre avis ?
Merci

Bonjour
vous avez posé directement la question au Yoshi
que veux dire apparemment

re-bonjour, merci pour votre rapidité, non juste sur des sites de réservation d’hotel

adiyoshi@yahoo.com
Adi est le nom du gérant, je le connais bien
il est trés arrangeant et sérieux
contactez le de ma part
trajet Surabaya Bromo avec hôtel

Jacqueline

merci c’est fait je lui est envoyer un mail de votre part

En arrivant à la gare de probolinggo, vous aurez toutes les chances d’être interpellé par un bemo qui vous proposera de vous emmener dans une agence qui organisera un voyage au Bromo.

Ceci dit. Si vous arrivez dans la matinée, il suffit de prendre un bemo et d’aller jusqu’à la gare routière ( située à l’est ) en dehors de la ville.
Là, des bus partent à Cemoro Lawang.
Ils attendent d’être presque pleins. Donc, montez dans celui qui qui est " le moins vide ".
Après il vous emmeneront jusqu’à Cemoro Lawang en vous accompagnant jusqu’à l’hotel que vous aurez choisi.
Il y a de fortes chances que le conducteur vous recommande un autre hotel, ou qu’il vous dise que l’hotel que vous avez choisi est fermé.
Tenez bon, il finira par vous emmener où vous souhaitez.
Cemoro Lawang n’est pas une étape gastronomique;
Il fait très frais la nuit.

Vous pouvez y aller aussi par Malang, mais ça nous a semblé + compliqué. En fait, Malang ne nous a pas scotché et nous n’y sommes resté que 2 jours.
En plus, le trajet en train ne casse pas 3 pattes à un canard.

Nous avons séjourné au Cafe Lava Hostel en réservant par email à Yoellisto à l’adresse suivant: yoellistyo@xl.blackberry.com. Il a même accepté notre réservation sans acompte.
Confort correct dans ce lieu charmant (prévoir des sacs à viande ou housse de couette pour la nuit). Le petit déjeuner en revenant de l’excursion du Bromo est vraiment sympa (café, crêpes, omelette, fruits…).
Pour l’excursion, nous conseillons vivement d’éviter la location de 4x4.
Le matin, les 4x4 sont à la queue leu leu à 4h00 du matin dans le village (c’est déplorable).
En sortant du Cafe Lava hostel, prendre en descendant à droite sur une cinquantaine de mètres puis prendre la route sur la gauche. A l’extrémité de la route, un chemin vous permet d’accéder au mont Penanjakan (taper Map Bromo sur Google image pour avoir un plan).
Les locaux vous dissuadent d’y aller à pied et mentent sur la durée. Il y en a pour 1H30 ou 2h00 pour accéder tranquillement aux points de vue pour voir le lever de soleil sur le Bromo ( 1 premier point de vue à 1h30 du Cafe lava hostel et l’autre à une vingtaine de minutes plus haut) Vous évitez ainsi les embouteillages de 4x4. En cas de fatigue des locaux vous proposent d’y monter en âne.
Après le lever du soleil, ne pas retourner au village pour aller au Bromo, mais descendez dans l’enclos en suivant le chemin emprunter par les locaux en âne.
Vous rejoindrez paisiblement le Bromo pour y rencontrer alors le tourisme de masse arrivé en 4 x 4.
En partant vers 4h00, (soyez quand même bien couvert) vous faites l’ensemble de l’excursion à pied et pouvez être de retour à 9h00 pour le petit déjeuner puis le départ vers le Kawa Ijen (par exemple).
Dans le village éviter impérativement le Warung Tejati Tante Tolly ( environ 500 m plus haut que le Cafe Lava Hostel: pas bon du tout, pas copieux et elle augmente les prix pour les touristes !)

Bonjour Btime,
Nous aurions aimé faire la même chose que vous, réserver une chambre au Cafe Lava Hostel et faire la marche pour éviter les jepps.
Le mail yoellistyo@xl.blackberry.com ne fonctionne plus. Avez-vous un autre contact de Yoellistyo pour réserver la chambre? A combien est la chambre double svp?
Après le levée de soleil au Mont Penanjakan, est-il possible d’aller directement au Mont Bromo (c’est à dire remonter le en haut du cratère du Mont bromo) et combien de temps ça prend?
Enfin, est-ce que vous savez s’il est possible d’aller du Cafe Lava Hostel à Malang en prenant une jeep et combien de temps ça prend?
Un grand merci!
Julien & Kim-An

Selamat Pagi Julien & Kim-An,

Pour joindre Yoellistyo Eko essayer directement à l’hotel:
Cafe Lava hostel
Adresse:Cemoro Lawang, Bromo-Tengger-Semeru National Park, Indonesia
Téléphone: +62 0335 541020
ou bien sur cette messagerie (pas sûr qu’il s’agisse bien de lui): Bark.com: A Revolutionary Way to Hire Local Services & Professionals
Pour les tarifs de chambre, il y a la chambre éco (emplacement uniquement d’un lit double et douche et toilettes partagées) à IDR214000 (tarif 2012).
En prévoyant un sac à viande et des boules Quies, cela va bien.
Nous avions pris également une standard room à IDR475000 avec extra bed IDR132000 pour nos 3 enfants (douche et toilette privées).
Après le lever de soleil au Penanjakan, vous en avez à peu près pour 1h00 pour arriver au pied du Bromo sans repasser par le village (descendre et couper par l’enclos, c’est beau et tranquille, les locaux avec leur chevaux passent par là).
Au pied du Bromo, compter environ 30 min pour aller au sommet (il y a des marches et beaucoup de monde).
Pour aller à Malang, un Bemo devrait suffire (les jeeps sont utiles uniquement pour aller dans l’enclos du Bemo (soit 2 kms environ…)

Bon voyage!

Btime

Bonjour Btime,
Merci pour ces infos, nous avons en fin de compte réservé l’hôtel par Global Adventure à 45$ la chambre standard, nous avons payé par Paypal.
Nous partons demain pour l’Indonésie. Nous essayons de faire ce voyage sans agence de voyage… nous verrons bien!
La rando ne nous fais pas peur…les touristes si :slight_smile: donc on va tenter de le faire comme vous l’avez fait!
Encore merci et bon été!
Julien & Kim-An

Bonjour Carine,

Je pars en Indonésie avec mon conjoint et souhaiterais avoir des réponses sur les mêmes questions.
C’est à dire que nous souhaitons éviter le bus de yogyakarta au mont Bromo pendant 11h donc souhaiterais prendre le train.

Pourriez-vous m’indiquer le trajet que vous avez réaliser et comment ?
Est-il mieux d’arriver à Surabaya ou Probolinggo ?
y a t-il des chauffeurs ou excursion possible à partir de l’un de ses endroits ?

Merci beaucoup pour votre retour.
Emma

Hello, super merci pour vos info je compte les suivre à la lettre . Par contre je compte prendre une valise avec moi et vous dites de pas retourner au village savez vous comment je pourrais faire ou tout simple dois je ne pas prévoir de valise ?

J’en profites pour vous demander si vous avez un guide pour le mont ijen ?

Merci d’avance :relaxed:

@ala bonjour

Voici les coordonnées d’une agence locale francophone a petit prix pour java , bali , komodo etc. Heavenlyjava.com Instagram Heavenlyjava.travel. demander madame felicia en francais pour un voyage authentiques et sans surprise.

Cdt
Instagram baroudeur933

Sujets suggérés

Services voyage