Bonjour je vous fais part de notre dernier voyage à Budapest qui c’est déroulé du 25/08 au 31/08/13
Nous sommes partis en famille, nous étions 7 ( 5 adultes et 2 pré ados 10 et 11 ans )
Tout d’abord les réservation :
Ebookers : vol + hôtel ( avec petit dej ) 375 euros par personne
Hotel Atrium très pratique ( Métro 2 > Blaha Lujza + tramway L 4 et 6 )
mais aussi très propre moderne et accueillant !
Vol : avec Lufthansa
6h45 Toulouse > Munich - Munich> Budapest 12.30h
Comme nous étions 7 avec de bonnes valises … j’ai donc opté pour une navette taxi de laeroport a l’hôtel et j’ai réservé la navette sur BOOKINBUDAPEST.COM c’est super ! le taxi était a l’heure a l’arrivée il nous attendais avec une petite pancarte a notre nom pour 7 nous avons payé 34 euros l’aller et 32 euros le retour ( ils acceptent les euros ) et hop 30 min après nous étions devant l’hôtel !
Nous avons changée nos euros près de l’hôtel ATTENTION car il y des changes qui prennent bcp de commission le notre non et changer 1 euro pour 299 Forint TRES INTERRESSANT !!!
Nous avons acheter nos ticket de transport pour la semaine ( 4600 FT de mémoire … par personne )
nous avons bien visité ! dont le château de Sisi l’impératrice :
Metro 2 jusqu’au terminus Ors vezer ter et la il faut prendre un ticket pour Godollo ATTENTION préciser bien que vous avez deja un ticket pour le centre ville cela vous donne droit a une réduction de 50% sur le billet pour Godollo il nous a couter de mémoire 650FT l’aller retour ( 2 euros … )vous avez des train toute les 15_20 minutes se qui est très pratique !
Bien conservé les billets car contrôle assuré ce que je trouve très bien.
Visite du château de Sisi l’impératrice ( tarif avec l’audio visite 15 000
ou 18 000 FT pour 7 donc environ 50 euros pour 7 )
Pour le déjeuner après la visite nous nous sommes pris un super Hot Dog a coté de l’arrivé du train c’est une petite dame qui tient cela vous avez hot dog hamburger … crêpes ( excellente ) café … le menu hot dog + un coca ( ou autre ) 1750 FT environ 5,50euros , 3 crêpes au nutela 375 FT 1,10euros …
nous sommes aussi allez dans le petit village de Szetendre
Super sympa ! pareil pour le train nous avons pris le tramway jusqu’à Margarid hid et pris le HEV pour Szetendre prix équivalent a Godollo
Arriver a Szetendre a la gare il vous faut descendre quelques marches pour passer sous la route et la toujours tout droit coté droit.
Vous avez un super magasin de Noël et aussi pour une petite gourmandise dessert ou autre allez chez Lola et manger un super gâteau au chocolat ou bien le meilleur Tiramizu que je n’est jamais manger et bien même une bonne glace!
Pour les thermes j’ai décider daller a ceux de Szechenyu dans le quartier Est de Varosliget il y a un grand parc un zoo des musée …
Facilité pour y accéder en métro arrêt Hosok Ter
Piscine extérieur ( 3 dont un bassin de nage ) et plein de Bassin interieur avec hammam saune … une bonne majorite des bassin sont a 38 degrés donc sil fais chaud se n’est pas très intéressant dy aller une bonne journée pluvieuse ou bien froide sera préférable !
Je navais pas lu de bons avis sur les bains de Gellert et plus cher ! et en passant devant il y avais bcp de musique très forte … pas très reposant !
nous avons également fais une petit balade sur le Danube de jour et de nuit ( billet valable 24h prix 3000 FT par pers ) pour le soirée début de la balade 22h mais il faut prévoir de venir a l’avance car bop de monde ! mais c’est a faire car c’est juste sublime !
Niveau visite centre ville :
Grand marché ( halle ) arrêt métro Kalvin Ter et marcher toujours tout droit en direction du pont ( vert ) Szabadsag Rid rez de chaussée dédié a la nourriture fruit légume viande pâtisserie ( a 150 FT la part c-a-d 0,50 d’euros ! alors qu’au resto c’est 5 fois + ! et c’est juste excellent ! ) et a l’étage vous avez les SOUVENIRS LES MOINS CHERS DE LA VILLE TRES INTERESSANT !!!
Basilique saint Etienne entree gratuite et si vous voulez voir plus haut dans la coupole et voir Budapest comme jamais c’est 500 FT par pers
la basilique est dans un quartier chic où nous avons trouver un super resto de poisson THE BIG FISH que vous avons adorer ( a part les enfants … ) Redirecting... voici leur page Facebook avec leur adresse vous choisissez vos poissons, crustacés ou plats comme de la paella zarzuela … au poids avec frites ( excellent ) ou salade vous payez et vous êtes servis ! et a quelle mètres de la faite vous plaisir a la CASABRASIL et boire une petite Caipirinha et un petit dessert brésilienne ( flan au lait, mousse chocolat, mousse mangue passion …) un peu onéreux mais excellente fin de soirée.
La Synagogue et le quartier juif
le château est sublime
Gellert , la montee est rude ( 266 marches sans compter les montées ) mais la vue a cote de la Statut de la liberté hongroise et juste insaisissable
L’église de la grotte se visite aussi mais faite attention il a des horaires tout comme pour le Parlement !
Le Parlement tout autour de celui ci est en travaux actuellement il faut prendre les ticket d’entrée au musée et attention aux horaire nous avons loupé celle des français et la dame n’a pas voulu que l’on participe a celle en anglais ou en espagnol ! très déçue ! et je n’ai pas trouver la porte 10 qui comme je lai lu offre des entrée gratuite pour les européens !!
Il y a bcp de grand centre commerciaux et très fatiguant ! nous avons apprécier les rues principales commerçante VACI UTCA etc
Pour les coquins vous trouverai bcp de Thai massage qui d’aspect ne sont pas exceptionnel … nous avons vu a l’intérieur dune court intèrieure en contre bas un MASSAGE & More http://www.massageandmore.hu vous pouvez y aller seul et seulE ou en couple , les filles sont juste magnifique cest tres propre et tout mignon !
Nous voulions faire la maison de la terreur ( dans les anciens locaux de la police politique. c’est le parcours volontairement angoissant qui evoque les horreurs du nazisme et du communisme) mais avec les enfants … ce n’étais pas l’idéale nous avons oubliée l’idée. sinon c’est a cote du métro Vorosmarty Utca.
L’ile Marguerite … superbe ! nous lavons faite en vélo groupé super amusant ! où nous avons vu un super complexe aquatique qui nous bien fais envie !!! la prochaine fois !!!
Nous avons pris bcp de plaisir a passer cette semaine de vacances en Hongrie en famille !!
Les hongrois sont très gentils et parlent super bien anglais !! très important car le hongrois est juste impossible a comprendre ! Je parle anglais allemand et portugais et le hongrois n’a aucun rapporte donc vive l’anglais !!
Les hongrois sont des petits malins … vérifies bien le rendu monnaie !
La nourriture hongroise … tres bonnes mais assez bourrative ! poulet au paprika … excellent !
Niveau transport … c’est juste parfait !!! vous pouvez marcher … mais les ligne de métro de tramway et de bus se chevauche tellement bien qu’il serais dommage de fatiguer vos jambes !!! mais le vieux Budapest ce fais volontiers a pieds !
Voila jai essayer de vous faire découvrir notre voyage avec ce long récit … j’espère que je vous aurais aider et n’hésiter pas a me pauses des questions !!
Flora