Budapest, Bratislava...

Forum Budapest

Bonjour,

j’organise un voyage de 12 jours et 11 nuits et hésite par rapport aux villes à visiter en fonction du temps à y consacrer :

1. Wroclaw, Prague, Vienne, Budapest et Bratislava
  2. ou bien Wroclaw, Prague, Vienne, Bratislava?

L’avion atterit à Wroclaw et repart de Bratislava.

Combien de temps consacreriez-vous pour la visite de chaque ville?

Merci d’avance.

les facilités de transport et les prix entre les differentes villes
cela peut etre un element de choix

esnuite sur 11 nuits je dirais que le programme 1 est trop ambitieux : 5 etapes cela fait 2 nuits sur place …

en regardant une carte le plus "logique " serait wroklow prague vien bratislava …mais il faut pas perdre trop de temps en transport pour en profiter

perso en 1 bonne semaine nous avons fait budapest (4) bratsilava (1) et prague (3)

deplacement avec les bus de student agency http://www.studentagencybus.com/
leur site est bien pourri mais les bus sont bien et pas cher
sinon eurolines

Merci beaucoup pour votre réponse.

C’est vrai que nous avons ajouté Budapest ds le but de faire moins cher d’hôtel à Vienne ms on a également pensé aux frais de transport à ajouter du coup au coût du voyage, et ce n’est d’ailleurs pas simple d’y voir clair pour trouver entre chaque ville tarifs et horaires…
Il y’a la barrière des langues aussi…

c’est sur que budapest c’est moins cher que vienne :wink:
les bains c’est sympa aussi

prague c’est pas donné non plus je trouve

les bus sont moins chers que le train (mais moins rapide )

Et faut-il réserver pour les bus?

Cordialement.

Comme habitante et en connaissance de la langue je vis beaucoup moins cher à Vienne que comme touriste à Budapest - si le cout de vie est certainement un peu inférieur à Vienne, les attrape-touristes de Budapest sont tellement nombreux - et sans connaissance de l’hongrois difficiles à éviter.

comme quoi chacun a son ressentie

perso aucune impression d’attrapes touristes à budapest ce qui ne fut pas le cas de prague par ex

peut-etre plus frequent encore qu’à Budapest (dans les deux cas ca concerne uniquement la capitale, pas le reste du pays). Par contre à Prague pas de problème de se débrouiller en anglais, à Budapest peu de personnes étaient prets/capables de me donner les imfos les plus simples en n’importe quelle langue étrangère (allemand, francais, anglais).
Peu d’arnaques à Vienne, j’ai d’ailleurs mis un message avec les plus fréquentes.

Sujets suggérés

Services voyage