Budapest du 25/02 au 01/03/2013

Forum Budapest

Bonjour,

Avec ma copine nous partons à Budapest la semaine prochaine avec WizzAir.
Nous arrivons au terminal 2B à l’aéroport de Budapest et aimerions savoir quels sont les moyens pour ce rendre au centre-ville de Budapest?

Et si vous avez des conseils/bons plans/incontournables et même un petit programme pour 4jours (on sera à l’hôtel “Mirage Fashion”).

Merci d’avance!

Bonjour,

Nous avions pris le bus 200 jusqu’au metro depuis l’aéroport. Vous pouvez consulter mon profil “voir mon site” pour vous faire une idée d’itinéraire.

Cordialement,

bonjour,

Petit week end en Europe, après grand voyage (8 mois) au bout du monde !

Nous partons du 26 au 2 et nous avons trouvé ces info sur le site de notre hôtel
A l’aéroport (Ferihegy 1 et 2), prenez le bus E200 à la sortie du
terminal d’arrivée jusqu’au terminus. En arrivant au terminus
Kőbánya-Kispest, prenez la ligne de métro…

Ce que je me demande c’est s’il y a un office de tourisme dans l’aéroport et si nous pourrons trouver une carte de la ville (gratuite).
Cordialement
Cath

PS Avez vous vu si votre hôtel n’organise pas un service de navettes et à quel prix ?

Bonjour,

Quand j’y suis allé l’année dernière il y avait des cartes de la ville en libre service à l’aéroport vraiment très complètes.

Cordialement,

Internet est vraiment un procédé génial qui nous met en relation avec des gens qui sont déjà allés où nous voulons aller et avoir des renseignements que nous voulons…

Bonne journée à vous
Cordialement
cath

PS Si vous avez besoin de renseignements concernant nos précédents voyages (Australie, Nouvelle Zélande, Bali, Qatar, Bahrein, Oman,Malaisie, Chine, Vietnam, Cambodge) Blogs et photos

Merci pour vos réponses!!!

Quand aux navette de l’hôtel, j’ai vu qu’ils en proposaient mais ils n’indiquent pas le tarif.

CDT

Bonsoir, nous revenons de Budapest où nous étions pour 4 jours. Nous avons beaucoup aimé cette ville au passé à la fois si riche et si douloureux!Je vous confirme qu’à la sortie de l’avion, dans le hall où vous récupérez les bagages, il y a l’OFFICIAL BUDAPEST CITY MAP à disposition et elle est parfaite. Nous nous en sommes servi pendant tout notre séjour. ATTENTION par contre ne faites surtout pas de change au bureau qui se trouve au même endroit. On peut être tenté par facilité (pour payer le bus, le taxi ou autre), de troquer nos euros contre quelques FORINTS qui semblent introuvable en France (J’ai testé 4 bureaux de change sur Paris, en vain), mais cette solution de facilité est à fuir. En effet, nous avons eu 90035 Forints pour 393 € ce qui est une grosse arnaque. En ville il y a des bureaux de change à tous les coins de rue, et le cours est à des années lumière. Je crois me souvenir que nous aurions pu avoir pour la même somme, quelque 116 000 forints… Cherchez l’erreur!

Suite…Voici les endroits où nous sommes allés.
. Le parlement. Visite en français vers 11h. Magnifique bâtiment, autant à l’extérieur, qu’à l’intérieur. La visite dure environ 1/2 heure. On peut faire des photos et ce sans supplément de prix. Il y a juste certaines pièces où le flash est interdit. Entrée 1750 Ft par personne ( non , ce n’est plus gratuit pour les français!!). Pour acheter un billet ( arriver une petite demi heure avant), il faut aller jusqu’à la porte X ( elle se trouve un peu cachée sous l’échafaudage, sur la droite du Bâtiment). Les policiers vous laisseront passer.
. Juste en face, nous avons adoré, le musée ethnographique, le NEPRAJZI, où la collection d’objets anciens, de costumes traditionnels etc… est une véritable merveille pour découvrir comment les Hongrois vivaient. Nous y avons passé un long et très agréable moment. Entrée 1000 Ft .avec réduction PASS (supplément à payer pour faire des photos)
. Ballade autour du Palais Royal avec pour s’y rendre, le traditionnel voyage dans le funiculaire 1700 Ft quand même A.R! (on peu y aller à pied… courage)
. L’opéra. Très beau bâtiment également. Visite avec guide adorable parlant Français. Je vous conseille d’essayer de trouver une place pour un concert. L’endroit est superbe et les tarifs très abordables. Entrée 2900 Ft hors prise de photos ( supplément à payer, 200 Ft je crois me souvenir)
. La grande synagogue… Bofff. Je n’ai pas été éblouie tant que ça. Visite en francais. On nous parle du musée à voir dans la foulée, mais il était fermé… Dommage… Entrée 2550 Ft
. Le musée de la Terreur. WWhhaommm que dire? un très grand moment d’émotion et pour moi un lieu INCONTOURNABLE pour comprendre toutes les horreurs de la guerre, toutes les pressions que le peuple hongrois a subit. L’endroit est déroutant, les “mises” en scène" étonnantes, vraiment à voir. On ne peut qu’en ressortir émus et enrichis d’une partie de l’histoire de ce peuple ( même si ce n’est pas la plus belle). Entrée 1600 ft avec réduction pass (photos interdites de mémoire).
. Ballade nocturne sur le Danube avec le bateau LEGENDA. Un peu monotone au début, mais finalement c’était sympa. Vidéo en français (casque fourni) , pendant toute la ballade sur écran avec des informations sur la ville et les sites à visiter. Interessant, mais parfois on oublie de regarder la ville qui est superbe sous ses lumières. Boisson offerte. Bon et grande flûte de Champagne pour notre part. Prix 4400 Ft (avec réduction PASS).

Divers, des Eglises et encore des Eglises aux décorations magnifiques… (St Etienne et très belle, entrée payante. donation de 300 Ft je crois). Si vous aimez, prévoyez de vous y rendre le dimanche matin, au moment des messes. Beaucoup de chants et les touristes se font plus discrets et rares…

Si vous passez à côté, entrez dans le passage de “Paris”. C’est un bel endroit à l’architecture étonnante, dommage qu’il donne cette impression d’être à l’'abandon.

Voilà, nous n’avons pas pu tout voir, tout faire, mais nous avons vraiment envie de revenir bien vite. Nous avons quand même trouvé que la vie était chère, et sans parler Anglais c’est dur dur…

Remarques diverses…les gens écrasent leur cigarette dans les cendriers qui sont fixés sur les poubelles, ils présentent leurs titres de transport à l’entrée du métro, traversent lorsque les feux sont au rouge, ne se bousculent pas dans les transports et laissent les gens sortir avant d’entrer dans les wagons… Bref une bouffée d’air pur et de savoir vivre qui nous a surpris et fait du bien. Nous avons trouvé BUDAPEST bien plus propre que Paris…

MERCI à vous tous, je suis sûre que notre voyage à Budapest va être très intéressant, voir formidable !
je vous donnerai des nouvelles à notre retour !
Cordialement
cath

PS Je crois que je vais créer un nouveau blog…" En route pour l’Amérique du sud via… l’Europe !"

1. on peut monter au chateau royal en bus de ligne (compris dans un pass - je ne connais pas le tarif des billets a l’unite, mais certainement beaucoup moins cher que le funiculaire qui frole l’arnaque)

2. j’ai beaucoup aime la visite de la synagogue - non seulement pour ses dimensions mais aussi par son caractere de synagogue liberale du 19e siecle. Dommage pour le musee, il n’est pas grand mais il y a quelques trucs assez originaux.

merci pour l’info pour le bus. Je n’ai pas cherché à vrai dire. Arrivant sur place j’ai vu des “courageux” y aller à pieds, mais je ne pensais pas que le bus s’y rendait aussi ( je suis blonde , normal…:slight_smile: )… Et puis nous sommes tout simplement tombés dans le piège touristique par excellence du finuculaire… OK la montée est amusante, mais c’est vraiment cher surtout si on compare avec celui de la butte Montmartre, certes plus moderne, mais avec la même utilité et du coup gratuit avec le pass journalier pour les transports en commun de la ville. Nous avons aussi aimé les ambiances bon enfant et chaleureuses des marchés que nous avons découverts sur notre parcours ce samedi. Il y en avait plusieurs. je ne sais pas si ce sont des “fêtes” occasionnelles, mais à deux pas de l’église Saint Etienne, il y en avait un avec animation musicale . Dégustation de vin chaud (environ 200 Ft), et délicieux gâteaux au stand VITEZ KURTOS, cuit rapidement à “la broche”? et parfumés au choix à la vanille, cannelle etc… Désolée, je n’ai pas le nom exact, GROS barrage de la langue oblige, mais c’est bon, sensation de légèreté par rapport à tous ces monumentaux gâteaux à la crème que l’on trouve un peu partout… Les filles, attention les kilos!!! les tentations sucrées sont à tous les coins de rue…

bonsoir,
Effectivement, nous avons pris le bus pour monter au château, le 16 je crois, place Deak Ferenc. Nous allions assister à une soirée de théâtre et musique folklorique.

Non seulement, nous avons trouvé une carte au niveau de la récupération de nos bagages, mais également à l’hôtel.

Merci à tous pour l’aide apportée qui a contribué à cet excellent séjour.

J’ai commencé à relater notre séjour, en photos, sur le nouveau blog: Au bout du jardin, le voyage … Etonnant de partir pour quelques jours seulement, après notre voyage de 8 mois !
Cordialement
Cath

Sujets suggérés

Services voyage