Budapest....en fauteuil roulant

Forum Budapest

bonjour à tous,
j’ai déjà eu la chance d’aller plusieurs fois à Budapest mais à l’époque j’étais valide. Aujourd’hui, les données ont malheureusement changé.
J’avais l’habitude de prendre le bus 200 E à l’aéroport puis le métro pour me rendre à mon hôtel. J’ai un week-end de prévu à Budapest cette année MAIS je suis maintenant en fauteuil roulant. Ca change donc tout.
Est-ce-que l’un de vous peut m’indiquer la solution la plus économique pour me rendre de l’aéroport à mon hôtel, le soho boutique Hotel près du métro blaha Lujza Ter. Nous sommes 3, 2 adultes et 1 enfant de 7 ans. Je suis le seul à mobilité réduite. Est-ce-que la solution la plus simple et la moins coûteuse et moins fatiguante vu mon cas serait de prendre un taxi à l’aéroport ou une navette? Ou l’accès en fauteuil est possible dans ce train pour la gare de l’ouest puis à cette gare, je peux prendre le taxi jusqu’à mon hôtel?
Si vous avez aussi d’autres conseils à me donner pour me déplacer en fauteuil dans cette ville, je suis preneur. Merci à tous

Bonjour,

Il y a quelques temps, il était encore très pratique d’emprunter le train depuis l’aéroport, car il existe comme vous l’indiquez, une ligne directe Ferihegy Terminal 1 (aéroport) > Nyugati pályaudvar (gare de l’Ouest, centre de Budapest. Non loin de l’arrêt de métro « Nyugati pályaudvar » sur la ligne de métro M3. Cet arrêt est situé à côté de l’arrêt de métro « Arany János utca »). La gare de Ferihegy (aéroport) se trouve dans le terminal 1. Il était pratique de prendre le train lorsque le terminal 1 était ouvert aux transports touristiques de personnes. Hors maintenant, ce terminal sert surtout aux transports de marchandises. Il est fermé aux transports touristiques de personnes. Il est encore possible d’utiliser ce moyen de transport pour rejoindre le centre-ville de Budapest mais sachez que c’est la solution la moins pratique et la plus compliquée, surtout dans votre cas… En effet, vous arriverez en avion dans le terminal 2 A ou B. Pour rejoindre la gare du terminal 1 depuis le terminal 2, il vous faudra emprunter le bus 200E (en direction de « Kőbánya-Kispest ») qui s’arrête en face du terminal 1. Sachez que je ne recommande pas cette solution qui est la moins pratique…

Je pense que la solution la plus pratique est de prendre un taxi. Ils sont situés à la sortie de l’aéroport. La compagnie officielle de taxi est Főtaxi. Il est possible d’effectuer la réservation de votre taxi, aux cabines Főtaxi situées aux sorties des terminaux 2A et 2B.
> Tarifs - Comptez en moyenne 6000 HUF (environ une vingtaine d’euros) la course pour vous rendre de l’aéroport au centre-ville (en fonction des conditions de circulation et du lieu de destination). Email de la compagnie de taxi : panaszkezeles@fotaxi.hu, complaint@fotaxi.hu – Site internet de la compagnie de taxi: www.fotaxi.hu
Plus d’infos sur la compagnie de taxi de l’aéroport ici : http://www.bud.hu/english/passengers/access_and_parking/by_taxi (site officiel de l’aéroport de Budapest). Après il existe des compagnies de taxi non officielles, mais je ne connais pas les tarifs qu’ils pratiquent.

Il existe aussi les navettes “Airport Shuttle”. Ces minibus vous déposeront devant votre hôtel. Il y a des départs 24h/24 (les contacter avant pour être sûr qu’ils circulent bien à l’heure où vous arriverez, pour réserver une navette et pour savoir si les navettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite). Les prix varient en fonction de la durée du trajet, de la proximité de l’hôtel et du nombre de voyageurs. Les minibus sont situés à la sortie de l’aéroport. Infos ici :http://www.airportshuttle.hu/en/

Concernant les conseils pour vous déplacer en fauteuil dans Budapest, je ne pourrais malheureusement pas vous renseigner… par contre, si vous avez d’autres questions concernant la visite de Budapest, la restauration, etc, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonsoir Adeline,
merci beaucoup pour votre réponse vraiment exhaustive :slight_smile:
jó estét

Sujets suggérés

Services voyage